pac qui se prend pour une station de sport d'hivers

Avatar du membre
dopinic
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : ven. janv. 02, 2015 11:00 am
Localisation : lodeve 34700 herault

pac qui se prend pour une station de sport d'hivers

Message par dopinic »

bj
depuis 2009 (installation) ma pac :phtj 14 relève Mce8 de chez technibel,se prend de givre d'abord puis glace ,aléatoirement,
pas de point de repaire : température ext ou autres....

la maison 110m2 2 étage mal isolé dans le midi (34)

j'ai finis par abandonner le contrat d'entretient (sud energeo Montpellier)qui me pomper 300 euros pour 1 seule visite par an et faisait la sourde oreille pour une deuxième intervention annuelle ! Ou ils sont incompétents ou il me prenne pour un jambon
Bon ils ont quand même rajouté 300g de fluide la 1er année et vérifier tous les ans mais toujours pareille! la pac regele quelques jour après.... de 5 a 7 en moyenne

Lors de pseudo dégivrage les voyants compresseurs et dégivrage clignote et les ventilos tourne toujours puis sa redémarre en chauffage mais toujours aussi geler ....

Ce matin 0°ras le bol de recommencer a dégeler avec le tuyau d'arrosage, je viole la pompe !!! De 20 au thermostat d'ambiance je la passe à 25! et la en moins de 5mm souffle un nuage "blanc" dégivrage réussit !!!


Après le dégivrage miracle Il ma fallu10mm pour apprendre a rentrer dans les paramètres en lecture simple d'ou les 3 valeurs par ligne) mais sans pouvoir même afficher l'écran de saisie du code sur le boitier de commande intérieur pour au moins lire tous les paramètres

Po1 -------------------------7
po2------------------43-41-40
po3-----------------47-44-43
po4---------------------44.4-44.3
po8-------------------------22
po10 -12-13-14 ---------- 0


Après 2 h de fonctionnement
po1 -------------------------12
po2------------------39
po3-----------------42
po4---------------------41.7
po8-------------------------22
po10 -12-13-14 ---------- 0

Après 2 h de fonctionnement le compresseur en "marche"
po1 -------------------------12
po2--------------------------38
po3--------------------------40
po4--------------------------41.1
po8--------------------------22
po10 ------------------------ 1
po12-13-14 ---------------- 0






- quelle pression d'eau dois mettre (a froid à chaud ?)

Merci de votre réponse! :lol:

Ps attention pour le moment sd1 ou autre c'est du chinois
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Re: pac qui se prend pour une station de sport d'hivers

Message par vile-coyote »

il y à déja beaucoup d'infos sur le forum,

regarde déja les posts parlant de dégivrage,
il faudrait regarder l'évolution des parametres lors de dégivage, mais,
cela ressemble fort à une V4V qui ne bascule pas.

il y à énormément de parametre qui rentre en ligne de compte pour le dégivrage,

D01
D02
D03
D04
D05
D06
D07
D08
D09
D10
D11
regarde et indique nous les valeurs de ton controleur

A++
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 838
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 1:04 am
Localisation : Toulouse

Re: pac qui se prend pour une station de sport d'hivers

Message par MHz »

Bonsoir,
les installations avec PAC technibel comportent en general 2 boitier de regulation: :
  • la regulation et le controle de la PAC, avec une petit display en facade frontale de la PAC, à cote du ou des ventilateurs
  • le boitier de regulation interne, en general placé dasn l'habitation avec un petit display pour regler la consigne de T°, qui comporte les interface avec la PAC, le boitier des resistances et les sondes afin que l'installation fonctionne selon une loi d'eau apportant confort transparent à l'utilisateur ( notamment activation des appoints en phase de démarrage deu chauffage)
    Ce boitier permet egalment d'afficher ceratins parametres, notamment les alarmes, mais pas ( à ma connaissance) de les modifier- pour modifier le sparametres de la PAC, il faut sortir et aller maniper sur le display en facade de la PAC
Pour bien maitriser les reglages de l'installation, il faut à la fois maitriser leé réglages des parametres de la PAC et ceux des parametres du boitier internne ( peut etre un K60D...)
Visiblemen votre "PACiste" n'a jamais lu toutes les doc et n'y touchera pas, il faut chercher un installateur agree technibel, et lui demander des références de ses clients.( qu'il faut aussi aller voir pour avoir leur avis)

Dans votre cas il y a un probleme sur le degivrage, donc il faudra intervernir sur les parametres du boitier de regulation de la PAC. ( parametres Defrost identifiés par D0xx.)

Je n'ai pas compris si c'est le degivrage qui ne marche pas ( ou pas toujours) ou si seulement l'eau qui ne s'ecoule pas et reste en glace. dans ce dernier cas il suffira d'installer un cordon anti-gel, le cablage etant prévu sur la platine du regulateur.
Une panne sur la sonde SD3 en entrée evaporateur ( mauvaise T°C detectée) peut conduire à des degivrages incohérents ou incomplets
Il est possible de lancer un degivrage manuel en mettent la PAC en mode froid, par simple pression de qques touches du display
en facade.
La prise en glace est un grand classique, et souvent en corollaire, on a les pales du ventilo qui est pris dasn la glace conduisant à un arret avec alarme de la PAC, et eventuellement à un changement du moteur de ventilo.


.
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHRT11+Chaudière Sunatherm60
KIt dégivrage G32 avec afficheur deporté
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synopti ... 1362427631
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Re: pac qui se prend pour une station de sport d'hivers

Message par jld82 »

Bonsoir
Etonnant d'avoir des dégivrages avec p01= +7 à +12° (température extérieure) , tout aussi étonnant d'avoir p4 supérieur à 40° pour +12° extérieur.

Pourquoi une T° p4 aussi élevée ? Quelle est ta configuration réseau de chauffage ?
Y a-t-il des robinets thermostatiques, si oui sont-ils ouverts à fond (sauf les chambres) ainsi que les autres robinets et coudes de réglage de tes radiateurs?

Tout ouvrir et mettre le circulateur de distribution en fonctionnement permanent (pas de coupure par un éventuel thermostat d'ambiance existant). Dis-nous s'il fait alors trop chaud.

Quels sont les paramètres de la loi d'eau (p21,p30 et p23,p32) , il faut aller dans les paramètres installateur sur ton boitier de commande au centre de ta maison, là ou tu règle la T° ambiante souhaitée.

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Avatar du membre
dopinic
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : ven. janv. 02, 2015 11:00 am
Localisation : lodeve 34700 herault

Re: pac qui se prend pour une station de sport d'hivers

Message par dopinic »

les thermostatiques dans les chambres sont ouvert au 1/2 en bas robinet ouvert une petite 1/2 sauf la cuisine qui est sous dimentionée ouvert a fond c'est le plus pres de la pac
temperature demandée 22 a 20h
po1 -------------------------10
po2--------------------------38
po3--------------------------39
po4-------------------------- ?
po8--------------------------22
po10 ------------------------ 0
po12-13-14 ---------------- 0


Après 21 h consigne de 22° a 25 °le compresseur se met en "marche" ventillo a fond
po1 -------------------------10
po2--------------------------39
po3--------------------------40
po4--------------------------47.8
po8--------------------------23
po10 ------------------------ 1
po12-13-14 ---------------- 0
mettre le circulateur de distribution en fonctionnement permanent c'est quoi comment ? je sais j'y connais rien mais tout seul dans mon coin je peux pas progresser ,sa va etre coton de m'aider
-comme j'ai pas l'impression que la difference de temperature interieur soit pas probante entre une consigne de 18°et 25 ° je vais essayer 3 h 4 h a 25° puis toute la nuit a 18° en gardant la meme configuration , sa peu faire ?

Quels sont les paramètres de la loi d'eau (p21,p30 et p23,p32)
c 'est mon gros prob :un tuto pour rentre dans les parametres avec code (a l'interieur si possible) ,dehors ya un vent a décorner xxxxx :oops:

Pour bien maitriser les reglages de l'installation, il faut à la fois maitriser leé réglages des parametres de la PAC et ceux des parametres du boitier internne ( peut etre un K60D...)bon le boitier est blc avec un bouton rotatif
si vous connaissez un tuto quelque chose pour me degrossir je vous serez reconnaissant ,passer pour un nul c'est pas trop valorisant et les post sont trop techniquepour que je puisse en tirer quelques chose

-Quand la pac a envie ,elle met +-3 jours pour givrer a boucher l'evaporateur j'intervient avec mon tuyau avant que les ventillo soit bloqueés par la glace
j'ai la resistance en bas du bac mais sont effet est invisible sauf si c'est pour empecher que le fond se prenne en glace alors c'est ok de plus j'ai percé un autre trou au fond,tant pis pour la rouille

quelle doit etre ma pression d'eau suis a 1.8 a chaud
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 838
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 1:04 am
Localisation : Toulouse

Re: pac qui se prend pour une station de sport d'hivers

Message par MHz »

dopinic a écrit : c 'est mon gros prob :un tuto pour rentre dans les parametres avec code (a l'interieur si possible) ,dehors ya un vent a décorner xxxxx :
bonsoir, pas de souci, vous allez pouvoir passer la soirée à etudier la doc du boitier interieur. Essayer de regarder si il y a qqe chose d'ecrit dessus et/ou poster nous une photo, ca doit etre un K60D.... Avez vous le moindre schema de votre installation? normalement l'installateur a du suivre les preconisations TECHNIBEL Pouvez confirmer les élémens du schema cidessous?
Toute les doc d'installation et d'utilisation des notices se trouve sur le forum.voir ce post
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... =38&t=5073

Il y a un autre post qui peut vous intersser avec la meme problematique de reglage de la loi d'eau.
voir ce posthttp://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 38&t=16371
Comme je l'ai deja dit cela implique de connaitre un peu
  • les parametres de la PAC ; il faut desactiver la loi d'eau de la PAC, et lui mettre la consigne de chauffe de l'eau du ballon
  • les parametres du KD60
Le principe de l'installation est le suivant :
  • on fait debiter la PAC dans le ballon. La PAC chauffe alors l'eau du ballon jusqu"à ce qu'elle atteigne la T°C de consigne.
  • De l'autre cote du ballon, on a le circulateur installation, controle par le boitier K60D de facon à faire circuler l'eau du ballon dasn vos emetteurs/installation. L'eau du ballon se refroidt alors sur les emtteurs de l'intsallation. Quand l'eau du ballon atteint la T°consigne d'eau PAC-3° ( la valeur d'hysteresis), la PAC remarre en chauffe
  • Le boitier K60D fait circuler l'eau jusquà ce que la T° de consigne d"air ambiante est atteinte, mais aussi en fonction de celles de l'air exterieur et la T° d'eau de retour dasn le ballon.Il gere aussi l'activation de la PAC ou d'un chauffage d'appoint en fonction de valeurs de T°C qu'il faut modifier dasn le boitier en passant par le menu "technique ou niveau 2"
  • en mode niveau1 ( standard le boitier ne permet que de lire les valeurs de sparametres et de slectionner la T° de cobsigne ECO ou confort.
Voici la procedure pour acceder au niveau 2
  • Appuyer simultanément sur les touches +&- pendant 5 secondes,jusqu’à ce que l’écran affiche PArA.
  • Sélectionner le menu Utilisateur = Niveau 1 ou Installateur = Niveau 2 à l’aide des touches +&-
  • Pour accéder au niveau 1, appuyer alors sur la touche “Z/OK”. L’afficheur indique le premier paramètre “P01”.
  • Pour accéder au niveau 2, appuyer alors sur la touche “Z/OK”.L’afficheur indique “ 0000”.
    Entrer le mot de passe 1918 chiffre par chiffre, en réglant le chiffre désiré par les touches +&- et en le validant
    par la touche “Z/OK”. Une fois le mot entré, l’afficheur indique alors “P20” qui est le premier paramètre de ce
    niveau
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHRT11+Chaudière Sunatherm60
KIt dégivrage G32 avec afficheur deporté
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synopti ... 1362427631
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Re: pac qui se prend pour une station de sport d'hivers

Message par jld82 »

Bonjour
Nous ne somme là que pour aider et pas pour critiquer, l'un de tes proches ou amis peut-il t'aider.

Ta PAC PHTJ14 a-t-elle remplacé une chaudière gaz contenant un circulateur et un vase d'expansion?
Y a-t-il un circulateur de distribution chauffage et vase d'expansion autre que celui interne à la PAC?
Y a-t-il une bouteille ou ballon de mélange qui permet de dissocier le débit PAC du débit chauffage (cf schéma fourni par MHz)?

A partir du 1ier lien donné par MHz on trouve la doc du régulateur k60d063z normalement monté avec les MCE8. Ci-après le lien pour simplifier l'accès :
http://www.chaleurterre.com/Documentati ... 0D063Z.pdf

Chapitre 7.6 la méthode d'accès au niveau "Technique" , a noter que le password est ici 1958 , c'est des dates connues (ici l'élection de De Gaulle et la 5ième république) qui peuvent être différentes suivant les différents K60 ou année de fabrication.
Nous donner les valeurs associées a chaque paramètres p20 à p37 ainsi que p70 : a-t-il une valeur correspondante à tes émetteurs RADIATEURS valeur p70=5 ?

Si tu peux mettre quelles photos des liaisons entre PAC et réseau de distribution (zone de remplacement de la chaudière).

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Avatar du membre
dopinic
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : ven. janv. 02, 2015 11:00 am
Localisation : lodeve 34700 herault

Re: pac qui se prend pour une station de sport d'hivers

Message par dopinic »

Bj Scotché au forumj'ai bien passer la nuit sur la doc!
- le boitier de commande est livrée avec le mce8 donc surement kd60 (blanc, afficheur et bouton rotatif) mais nul part le nom est mentionné

Merci pour les liens je vais mi atteler sérieusement c'est simple et compréhensible quelqu'un a dit de l'or en barre je confirme !

Avez vous le moindre schéma de votre installation? Pas de schéma mais je fais des photos






bj ajld82Suis seul comme kalimero
avant la pac j'avais des grilles pain et vieux vieux…
a l'intérieur de la maison
1 circulateur axess 180 et1 vase d'expansion rouge 10/20 lts 1 ballon tampon (70lt 6 piquages)

-je vais faire les photos et j'envois


- la méthode d'accès au niveau "Technique"
- idiot que je suis le 0000 qui s'affiche je pensais que c'était le réglage de l'heure. Au petit matin a force de potasser et d'essayer ….


P20-15
P21 -7
P22 -7
P23 -19
P24 - 2.0
25-12
27-3.0
28-4.0
29-35
30-55
32-35
36-10
37-80
40-7.5
41-240
50/51/53 -0
54-3
57-0
60-ini?
61-1
62-1234
67-0
70-6
75-1
80-u2.10
81 "
90-0

P01-13
P02-40
3-41
4 ?
8-24
10-0
12/13/14-0
merci si vous avez un prob de bassin ou d'aqua je vous renvoit sans aucun l'ascenseur :lol:
Avatar du membre
dopinic
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : ven. janv. 02, 2015 11:00 am
Localisation : lodeve 34700 herault

Re: pac qui se prend pour une station de sport d'hivers

Message par dopinic »

Image
les tuyau du haut vont a l'etage sous le ballon vers la pac

.
Image
sa c'est l'ancien "setter" il est completement détendu sais plus a quoi cela sert et si on en a mis un autre dehors c'est pour pas demonter celui ci qui faisait un bruit de fond genant et perdre le liquide kaloporteur
peut pas mettre toutes les photos a la fois,pourtant elles font 700 maxi

Image normalement elle est dans le bon sens ???? bon en bas le filtre sous l'isolant et en haut le nouveau "setter" avec les vannes pour isoler
Image la doc du setter ?
Image
de pres l'ancien setter desactivéImagenormalement elle est dans le bon sens ???? thypinic,thypinic.....
Avatar du membre
dopinic
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : ven. janv. 02, 2015 11:00 am
Localisation : lodeve 34700 herault

Re: pac qui se prend pour une station de sport d'hivers

Message par dopinic »

MHz
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 838
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 1:04 am
Localisation : Toulouse

Re: pac qui se prend pour une station de sport d'hivers

Message par MHz »

dopinic a écrit : le boitier de commande est livrée avec le mce8 donc surement kd60 (blanc, afficheur et bouton rotatif) mais nul part le nom est mentionné
SI vous avez un mce8, c'est donc un K60D qqchose 63 ,64 ou autre- j'ai pas les dernières docs
Par contre pour le relevé des parametres je vous propose d'utiliser le fichier excel ci-attaché [le télécharger, puis changer l'extension en ;xls]. Je suis parti d'une notice K60D063, mais j'ai vu que vous aviez de nouvelles rubriques, merci de les compléter
Avez vous le moindre schéma de votre installation?
Avez vous eu des notices d'installation, il devrait y avoir un schema, Pour la bonne compréhension du fonctionement de l'installation, ...et pour vos futurs depannages , il est tres utile d'avoir un schema exact de votre installation.
Il y a le schema de principe recommendé par TECHNIBEL, et puis il y a les adaptations des installateurs...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHRT11+Chaudière Sunatherm60
KIt dégivrage G32 avec afficheur deporté
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synopti ... 1362427631
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 838
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 1:04 am
Localisation : Toulouse

Re: pac qui se prend pour une station de sport d'hivers

Message par MHz »

dopinic a écrit : sa c'est l'ancien "setter" il est completement détendu sais plus a quoi cela sert et si on en a mis un autre dehors c'est pour pas demonter celui ci qui faisait un bruit de fond genant et perdre le liquide kaloporteur
Ce setter sert au réglage du debit d'eau. Etonnant qu'ils vous aient mis une 2iem pour demonter le 1er?, alors qu'une solution simple est de mesutrer le deltaP aux bornes du circulateur PAC et de reporter ce deltaP sur l'abaque de debit du circulateur...
Dans les photos j'ai pas vu de boitier MCE?
D'apres les photos cela semble correspondre au schema TECHNIBEL? ( que j'avais envoyé plus haut)
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHRT11+Chaudière Sunatherm60
KIt dégivrage G32 avec afficheur deporté
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synopti ... 1362427631
Avatar du membre
dopinic
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : ven. janv. 02, 2015 11:00 am
Localisation : lodeve 34700 herault

Re: pac qui se prend pour une station de sport d'hivers

Message par dopinic »

Image


- le xl ,je fais quoi ,je lis quoi ? je m'en sert comment ?
Image

- vous aviez raison pour le schema de principe reste a verifier avec mon instalation que j'ai fait avec un copain chauffagiste (ouai j'ai fait surtout que lui passer les outils :D )on s'etait basé dessus
sur ma doc un peu differente le nom kd60 n'est pas mentionné mais c'est lui!
-le setter a ete doublé apres et pour ne pas perdre de liquide le setter interieur simplement neutralisé pour eviter le demontage

-le mce8 est bien present on le voit sur la photos de coté de la pac

-est ce que dans mes parametres vous noter quelque chose d'anormal ?

hormis le givre ,elle chauffe correctement il semble que ce soit un gouffre de conso et que la difference entre la demande a 18° et 25 ° le chauffage ne soit pas proportionel en augmentation 21° et 23°

mais j'ai vu que vous aviez de nouvelles rubriques, merci de les compléter
nouvelles rubrique?
merci pour tout
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 838
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 1:04 am
Localisation : Toulouse

Re: pac qui se prend pour une station de sport d'hivers

Message par MHz »

dopinic a écrit : - le xl ,je fais quoi ,je lis quoi ? je m'en sert comment ?
les fichier xls vous voulez dire ? Oui, excusez moi il y a 2 onglets,seul l'onglet nomme K60D est à regarder
Avec quel logiciel l'avez vous ouvert ? ( excel, OpenOffice, autre?) En fait c'est un moyen simple de noter les parametres de l'installation, et alors plus facile à echanger.
Vous faites par exemple des modifications de parametres, vous pouvez noter les nouveaux parametres en rouge et nous les poster/envoyer
- vous aviez raison pour le schema de principe reste a verifier avec mon instalation
OK donc pour le schema de principe, c'est la PAC qui debite dasn un ballon tampon, et le circulateur d'installation qui debite dasn vos emetteurs/radiateurs ou PC?
Oui comme je l'ai deja dit il y a une différence entre le schema de principe et le schema réel, ce serait bien que vous puissiez le verifier.Pour ma part j'ai compris
  • PAC avec MCE ( au cul de la PAC ) debitant dans le ballon tampon
  • circulateur installation commandé par MCE
  • MCE8 comportant Resistances d'appoint et carte controlant PAC et Circulateur installation
  • vase d'expansion: à quoi sert le tuyau avec vanne + anti-retour?
  • "setter" pour reglage du débit d'eau de la PAC
-est ce que dans mes parametres vous noter quelque chose d'anormal ?
hormis le givre ,elle chauffe correctement
il semble que ce soit un gouffre de conso et que la difference entre la demande a 18° et 25 °
Non, je n'ai pas analysé encore finement vos parametres , mais le systeme PAC+RESITANCES+Boitier de commande K60D semble fonctionner. Que ca consomme beaucoup quand vous montez la T°C de consigne de 18 à 23, ca veut dire que les RESISTANCES d'appoint sont mises en route avec la PAC. Cela justement peut se regler en modifiant les parametres du K60D...
Je pense qu'il faut proceder en 2 temps
  • 1) examen/optimisation des parametres du dégivrage + cordon anti-gel
    Pour c ela il va falloir aller devant la PAC, et apprendre la manipulation des touches du display. Etes vous ok pour un tuto la-dessus. Il faut aussi vous procurer le mot de passe pour modifier certains parametres.
  • 2) optimisation des parametres de votre K60D
    La c'est moins urgent , ca se fera par echange des valeurs sur le fichier xls
mais j'ai vu que vous aviez de nouvelles rubriques, merci de les compléter
nouvelles rubrique?
En fait j'ai liste les parametres du K60D de Technibel, et dans les parametres que vous avez donné il ya ne qques uns que je n'ai pas, donc merci de completre le fichier xls et de nous le reposter ici ( en modifiant l'extension de .xls en .pdf car les .xls sont flitrés par CT)
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHRT11+Chaudière Sunatherm60
KIt dégivrage G32 avec afficheur deporté
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synopti ... 1362427631
Avatar du membre
dopinic
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : ven. janv. 02, 2015 11:00 am
Localisation : lodeve 34700 herault

Re: pac qui se prend pour une station de sport d'hivers

Message par dopinic »

les fichier xls vous voulez dire ? Oui, excusez moi il y a 2 onglets,seul l'onglet nomme K60D est à regarder ouf je me faisait des cheveux blc avec l'autre onglet
Avec quel logiciel l'avez vous ouvert ? ( excel, OpenOffice, autre?) En fait c'est un moyen simple de noter les parametres de l'installation, et alors plus facile à echanger.
-c'est nettement plus propre que ce que j'ai envoyé

- le shema de principe c'est pile poil ça, en fait pendant l'instalation on sait copier dessus, fait 5 ans ,j'avais oublié!
debite dasn vos emetteurs/radiateurs ou PC? 7 radiateurs donc 3 a robinet thermostatique en haut dans les chambres

à quoi sert le tuyau avec vanne + anti-retour? a rajouter de l'eau

il semble que ce soit un gouffre de conso et que la difference entre la demande a 18° et 25 °

Je pense qu'il faut proceder en 2 temps super j'ai le temps d'assimiler

1) examen/optimisation des parametres du dégivrage + cordon anti-gel
- ok pour un tuto la-dessus. avec un merci
le mot de passe pour modifier certains parametres. a l'interieur 1958 si dehors c'est pas le meme......?

2) optimisation des parametres de votre K60D
La c'est moins urgent , ca se fera par echange des valeurs sur le fichier xls
-ok

nouvelles rubrique?

j'ai des prob a enregistre avec pdf viewer , je le fait avec word pour l'instant alors un copier coller a partir de word et je color ouai bof mais bon on est motivé!

N° États /Acces / Plage/Valeur par défaut Valeur courante
1 01 Température extérieure D - 40 / + 90 °C 13
2 02 Température d'eau retour installation D - 40 / + 90 °C 40
3 03 Température d'eau départ installation D - 40 / + 90 °C 41
4 04 Consigne résultante température d'eau D 20 / 45 °C 41,4
5 inutilisé
6 inutilisé
7 inutilisé
8 08 Température ambiante zone 1 D - 40 / + 90 °C 24
9 inutilisé
10 10 État sortie générateur D 0/1 0
11 11 État sortie mode générateur (1 = chaud ; 0 = froid) D 0/1 0
12 12 État sortie appoint 1 D 0/1 0
13 13 État sortie appoint 2 D 0/1 0
14 14 État sortie appoint 3 D 0/1 0
Réglages sur températures d'air :
20 20 Seuil arrêt générateur T - 20 / 0 °C - 15 °C -15
21 21 Température mini. régionale T - 20 / 0 °C - 7 °C -7
22 22 Seuil autorisation appoint T - 5 / 20 °C 7 °C -7
23 23 Seuil de non-chauffage T 10 / 25 °C 17 °C 19
24 24Abaissement température ECO (ambiance) T 1 / 4 K 2 K 2
25 consigne ambience hors gel 12° 12
26 ?? 3
27 décalage commande apoint 4k 4

Réglages sur températures d'eau :
29 29 Consigne température eau en mode hors-gel T 20 / 40 °C 25 °C 35
30 30 Température maxi. eau chauffage (retour installation) T 25 / 45 °C 35 °C 55
31 31 (inutilisé)
32 32 Température mini. eau chauffage (retour installation) T 20 / 30 °C 20 °C 35
33 33 (inutilisé)
34 34 Température mini. eau refroidissement (retour installation) T 15 / 25 °C 18 ° pas reversible
35 35 Seuil autorisation refroidissement (retour installation) T 25 / 50 °C 30 °C pas reversible
36 36 Seuil autorisation chauffage thermodynamique (retour install.) T 10 / 20 °C 15 °C 10
37 37 Seuil alarme maxi. température sortie eau T 60 / 90 °C 70 °C 80
Calcul débit d'eau :
40 40 Puissance chauffage électrique totale T 1 / 30 kW 7,5 kW 7.5
41 41 Lancement et résultat calcul T 240
Offset sondes :
50 50 Sonde extérieure T + ou - 3 K 0 0
51 51 Sonde température d'air zone 1 T + ou - 3 K 0 0
52 inutilisé 0
53 53 Sonde température d'eau retour installation T + ou - 3 K 0 0
54 ?? 3 Divers :
60 60 Paramétrage par défaut T
61 61 Choix langue TYPHONE (1 = F ; 2 = GB) T 1/2 1 1
62 62 Code accès TYPHONE T 0/9999 1234 1234
63 inutilisé
64 67 Forçage générateur (à l'arrêt) T 0/1 0
65 68 Etat sortie chaud/froid à l'arrêt (1 = chaud) T 0/1 0
Configuration :
70 70 Type installation T 1/5 6
1 = plancher 1 zone 1
2 = plancher 2 zones
3 = PAC relève chaudière
4 = mixte
5 = unités terminales
Versions logiciel :
80 80 Boîtier de commande T micro2.9
81 81 Carte chauffage T micro2.10
Consignes ambiance : D
Consigne froid zone 1 20 / 30 °C 25 °C
Consigne chaud zone 1 15 / 25 °C 20 °C
Modifié en dernier par dopinic le lun. janv. 05, 2015 8:32 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »