pac feignante?!?

jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Re: pac feignante?!?

Message par jld82 »

SLASH a écrit :Bonsoir,

La chose est que je ne veux pas,induire en erreur les personnes qui peuvent apporter leur aide pour mon problème :oops: c est pour cela,que je dis,que je n y connais,rien.... :wink:

Comment dois je procéder pour régler le débit de la nourrice vers chacune des pièces? Là elles sont ouvertes de plus ou moins 1/4 de tour.

Es ce que des photos de la nourrice et des tuyaux en sortant peuvent aider?

Oui la phrt12 tourne "très souvent" mais je ne sais,pas comment doit tourner un système d aerothermie... 10-20 minutes / heure plusieurs heures non stop et arrêt pendant plusieurs heures aussi ?

Puis je modifier moi même les réglages pour P32 et P30?
Concernant P70 j ai un plancher chauffant au rdc et 2 radiateurs à l étage....

Merci jld82 pour ton aide
Bonjour
Je suis très occupé en ce moment (même à la retraite), ma fille va déménager ce W.E.
Quelques photos de la zone modifiée pour insérer les composants nécessaires à la PAC seraient les bien venus (bouteille de mélange ou ballon de mélange, vannes , filtre à tamis) ainsi que la section/longueur des tuyaux entre bouteille/ballon et PAC.
Ou ce trouve la sonde de "retour chauffage" du régulateur k60 (photo et modification éventuelle avec Paint).

Le circulateur de la chaudière est-il actif en permanence et alimenté par le k60?

Pour les cycles de fonctionnement PAC 10 à 20 minutes de marche suivi de 15 à 60 minutes d'arrêt suivant la T° extérieure c'est normal pour une TOR. Plusieurs heures de marche c'est les inverter.
Donne les durée de marche/arrêt PAC et les valeurs tp1,tp2,tp3,tp4 après quelques minutes de marche PAC.
Oui tu peux modifier p30 et p32 puisse tu as pu lire la valeur appuyer sur + ou - puis ok
Pour p70 je pense qu'il faut surdimensionner (doubler ou plus) tes 2 radiateurs pour avoir une T° identique pour PC et radiateur et éviter une double régulation puis p70=3

Mais l'urgence n'est pas là si tu n'as plus de chauffage!!!

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Avatar du membre
SLASH
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : mer. janv. 14, 2015 7:47 am
Localisation : Vosges

Re: pac feignante?!?

Message par SLASH »

Bonjour,

Je vais faire des photos de tout ce qui se trouve à proximité de la chaudière pour que tu puisses regarder si quelque chose te choque.

J'ai appris hier par un professionnel que j'ai contacté qui était venu en 2010... Que je n ai pas de système de double régulation 1sortie et 1 retour pour le plancher chauffant et 1 sortie et 1 retour pour les radiateurs du haut....tout est sur une seule sortie et un seul retour d après lui c est pas bon du tout d envoyer dans les serpentins et radiateurs la même température d eau...
Peux tu confirmer cela jld82?
Si c est ça je suis bon pour faire rééquiper l ensemble avec un système double régulation..

Super !!!!
Image
Avatar du membre
SLASH
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : mer. janv. 14, 2015 7:47 am
Localisation : Vosges

Re: pac feignante?!?

Message par SLASH »

C est n y rien comprendre.... Je viens de changer deux paramètres
Le P50 de 3 degrés car en regardant au boîtier de commande elle m indiquait -11 alors que dehors il fait +2.

Le P70 au lieu de P70=2 j ai mis P70=3 puisque plancher chauffant....

Et la phrt est reparti tout en demandant la relève de la chaudière


J vais finir par m arracher les cheveux
Image
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Re: pac feignante?!?

Message par jld82 »

Bonsoir
Réguler sur 2 zones (P.C. et radiateurs) n'est pas l'urgence : doubler la tailles de tes radiateurs pour abaisser la T° nécessaire.

Tu as mis p70=3 : il faut faire une mise hors tension du k60 puis mise sous tension (fait-le faire par quelqu-un d'autre afin de rester devant le boitier de commande) , INIT s'affiche et réinitialise tous tes paramètres du k60 pour une plancher chauffant.
Il te faut alors remettre à jour p20=-5,p21=-10 à -15 (T° de base de ta région) ,p22=+5,p23=+17 ... p30=35 à 45 ou plus suivant la conception et âge de ton P.C.(avec ta chaudière gaz il a peut-être été fait a l'économie) et p32=25.

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Avatar du membre
SLASH
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : mer. janv. 14, 2015 7:47 am
Localisation : Vosges

Re: pac feignante?!?

Message par SLASH »

Merci pour tes retours jld82!
Ça a été le déménagement ?

Bon voici des nouvelles

J ai remplacé la sonde ext de température.... Et tout va bien j ai envi de dire.
Je vais faire faire le branchement entre le k60 et la chaudière et faire les réglages que tu M as conseillé.
Merci
Image
Avatar du membre
SLASH
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : mer. janv. 14, 2015 7:47 am
Localisation : Vosges

Re: pac feignante?!?

Message par SLASH »

Y a un truc que je ne pige pas....

Il fait 2 degrés et ma PAC fait une demande de relève chaudière....!?! :?:

Elle n est pas censée faire la demande lorsque températures sont négatives???

Possibilité d abaisser le seuil de demande ?
Image
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Re: pac feignante?!?

Message par jld82 »

Bonjour
Mettre p22=+5 , c'est l'autorisation d'utiliser l'appoint (chaudière gaz ou fuel ou résistances d'un MCE8 ou 10). Le K60 activera l'appoint si besoin lorsque p2 sera inférieur de 3°C par rapport à p4, cet appoint sera déactivé lorsque p2>p4.

Fais un relevé des températures sur le k60 : p1,p2,p3,p4 .... à p17 lorsque la PAC et/ou l'appoint sont activés.
Pour voir l'évolution donner les valeurs des T° p2 et p4 toutes les 5 mn de fonctionnement compresseur et/ou chaudière ( à préciser à chaque mesure p10 ? et/ou p12 ? ).
Lorsque la PAC est active sans l'appoint la T° eau de chauffage affichée sur la PAC/ECH210 doit monter, si elle baisse alors la PAC ne fourni pas assez de puissance et l'appoint sera activé.

Je ne sais plus si tu as une phrt12 ou phrt16 ni la surface habitable et l'age de ta maison (isolation fenêtres, murs, plafond).
Mets à jour le champ signature de ton profil ainsi la configuration apparait à chaque message.

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »