Et encore un triac de grillé sur une exolia R/O12MT =PHRT12

Répondre
dfremond
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : dim. déc. 04, 2011 10:28 am

Et encore un triac de grillé sur une exolia R/O12MT =PHRT12

Message par dfremond »

Bonjour
etanr deja possesseur d'un PHR15 tri autoinstallée qui marchait bien, j'ai installé une exolia RO12MT triphasée chez mon frere l'année derniere. Tout marchait bien l'année derniere, jusqu'a la mise en route cette saison: les ventilos marchaient cette année en permanence, ce qui est evidemment anormal et ingerable... Et j'ai decouvert au moins trois cas identiques avec la meme PAC sur le forum, comme par hasard. Je viens de le changer avec un triac plus musclé (16 amperes plutot que 8...) et ça remarche (Je confirme que le boitier est tre delicat a deboiter...). Or je pense avoir decouvert pourquoi, avec le meme regulateur equipé du meme triac, les PHRT12 le font griller et pas les autres: Sensibilisé aux paramettres de l'ECH210BDT que j'ai pas mal bidouillé via l'interface modbus (merci bubus...) je me suis rendu compte que le paramettre F02, c'est a dire le delai, en dixieme de seconde, d'acceleration des ventilos jusqu'a la pleine vitesse, etait de 50 sur ma PHR 15 et de .... zero sur la PHRT12.... autrement dit le regulateur demande aux ventilos de demarrer a fond la caisse a chaque fois: cela produit un pic d'intensité qui est supporté un certain temps par le triac, mais qui finit tot ou tard par le griller. CQFD
Conclusion, un conseil, si vous possedez cette PAC, modifiez ce paramettre, mais attention, il n'est pas accessible sur l'ecran de l'ECH, il faut le réécrire par le PC via modbus
Bonne chance. :P
PAC exolia air-eau 15kw triphasé Basse temperature en auto-installation sur radiateurs
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »