Technibel PHRT 16 panne E02

Répondre
fabjour
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : ven. oct. 16, 2009 2:45 pm
Localisation : fontainebleau

Technibel PHRT 16 panne E02

Message par fabjour »

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils.
Depuis 2 jours, ma PAC est en panne E02.
Lorsque je la redémarre, elle se remet en panne au bout de 30 secondes, 15 secondes après le démarrage du compresseur avec un bruit genre : pshitttt Pas le temps donc de givrer et de pouvoir analyser les températures d'entrée et sortie.
Apparemment pas de fuite non plus.
Je suis parti dans l'idée de faire venir un pro (à moins que vous n'ayez un bon test à faire pour savoir si un pro est nécessaire) mais en attendant, j'ai un autre souci.
Ma PAC vient en relève d'une chaudière au fioul. Comment puis je faire pour que la chaudière au fioul fonctionne à plein et chauffe la maison en attendant la réparation de la PAC car là, on se les gêle avec 11 degrés dans la maison le matin. (un feu dans la cheminée nous permet un peu de confort le soir).
J'ai vu qu'il fallait modifier un paramètre mais je ne sais pas lequel et je ne sais pas non plus comment on l'atteint.
En résumé, Au secours !!!
:wink: bon, il n'y a pas mort d'homme non plus mais si je pouvais intervenir vite, ce serait mieux.
Merci d'avance
domic
Assidu
Assidu
Messages : 34
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 2:50 pm
Localisation : Doubs

Re: Technibel PHRT 16 panne E02

Message par domic »

Bonsoir,
J'étais dans ce cas la semaine dernière avec ma pac Airwell: défaut E02 ---> craquelure sur coude cuivre et fuite. Brasure, recharge et c'est reparti.
Pour démarrer la chaudière j'ai modifié la temp. d'autorisation d'appoint P22 à 15°C sur aquaset et j'ai pu chauffer en attendant le frigoriste.
Bon dépannage.
Maison ancienne, 160m². Pac air-eau: 2006: Airwell RCH-V 12 - 2023: Interieur: Arkteos MHIZUBAECSVW6 ; Extérieur: Mitsubishi PUD-SHWM140VAA pour 18 radiateurs Alu.
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 838
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 1:04 am
Localisation : Toulouse

Re: Technibel PHRT 16 panne E02

Message par MHz »

fabjour a écrit : Depuis 2 jours, ma PAC est en panne E02.Lorsque je la redémarre, elle se remet en panne au bout de 30 secondes,
Je suis parti dans l'idée de faire venir un pro (à moins que vous n'ayez un bon test à faire pour savoir si un pro est nécessaire)
Bonsoir, E02=default BP, ca pourrait bine etre un manque de gaz. je crois qu'il te faut appeler un frigoriste.
Comment puis je faire pour que la chaudière au fioul fonctionne à plein et chauffe la maison en attendant la réparation
J'ai vu qu'il fallait modifier un paramètre mais je ne sais pas lequel de la PAC et je ne sais pas non plus comment on l'atteint.
As-tu un boitier interne K60? si oui tu peux essayer de mettre la consige de chauffe à 25°C ( le max) comme lapac ne fournit pas d'eau chaude, il doit notrmalement demarrer la chaudière.

SInon, la chaudière demarre si on ferme un circuit par un pont et. le K60 ferme ce pont par un relais.
Tu peux ponter les 2 bornes du relais de la carte de chauffage par un interrupteur.[ cela s'appele marche forcée de la chaudière] . A installer de toute facon car en cas de nouvelle panne ( du K60, de la PAC) tu pourras tjrs lancer la chaudière en marche ainis forcée.
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHRT11+Chaudière Sunatherm60
KIt dégivrage G32 avec afficheur deporté
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synopti ... 1362427631
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Technibel PHRT 16 panne E02

Message par jld82 »

Bonjour
D'accord avec domic , mettre p22=+15.
Le K60 est a même de démarrer et arrêter la chaudière et de réguler la T° ambiante sur la loi d'eau en attendant que la PAC soit réparée.

Un interrupteur en parallèle sur le contact du relais de commande chaudière qui permet de forcer la chaudière, c'est bien pour dépanner ou faire la maintenance chaudière, mais cela ne permet pas de réguler.

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
fabjour
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : ven. oct. 16, 2009 2:45 pm
Localisation : fontainebleau

Re: Technibel PHRT 16 panne E02

Message par fabjour »

Bonjour,
J'ai monté le P22 à 18° et la chaudière fioul tourne (ouf, elle n'avait pas tourné depuis 2 ans au moins)
Reste à trouver un frigoriste qui veuille bien venir. J'en ai appelé 5 hier et tous m'ont dit qu'ils ne faisaient que de l'installation, pas d'entretien ou qu'ils ne travaillaient qu'avec les pros, pas de particulier. Bref, je n'ai pas encore trouvé LE frigoriste.
J'ai laissé la PAC dans le circuit car je ne veux pas qu'elle gêle, déjà qu'elle ne tourne plus, ce serait le pompon.
En attendant, il vaut mieux que j'éteigne la PAC ou que je la laisse clignoter en défaut ?
Bonne journée à tous
300sav
Assidu
Assidu
Messages : 38
Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 3:37 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Technibel PHRT 16 panne E02

Message par 300sav »

Si tu coupes la PAC, tu as toutes les chances de la geler... pour le coup, le frigoriste ne suffira plus... mais le E02 ne sera plus un problème non plus :mrgreen:

Même avec un E02, le circulateur tourne et empêche l'échangeur de geler :idea: mais si tu dois la couper, alors vidange la avant
Exolia/PHRT 12kW triphasée - Relève chaudière fioul Géodis IS - K060D67Z modifié CKR1CV001
Mise en service le 14 octobre 2012
fabjour
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : ven. oct. 16, 2009 2:45 pm
Localisation : fontainebleau

Re: Technibel PHRT 16 panne E02

Message par fabjour »

je la laisse tourner et espère qu'il n'y aura pas de dégât....
fabjour
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : ven. oct. 16, 2009 2:45 pm
Localisation : fontainebleau

Re: Technibel PHRT 16 panne E02

Message par fabjour »

Bonjour à tous,
dernières news. j'ai fini par trouver un réparateur pour ma PAC.
Il s'avère que c'est le pressostat qui fuyait et avait rendu l’âme. vidage, changement, recharge fluide et on se rend compte que le détendeur est HS. revidange de fluide puis commande chez technibel et on attend depuis 10 jours que technibel daigne nous envoyer la pièce.... Grrr. :evil:
Sans compter que le réparateur va devoir revenir pour remettre le détendeur et re remplir le circuit de fluide... J'espère que ce sera fait avant la fin de la période de chauffe :roll:
fabjour
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : ven. oct. 16, 2009 2:45 pm
Localisation : fontainebleau

Re: Technibel PHRT 16 panne E02

Message par fabjour »

bonjour,
en règle général, technibel met combien de temps pour livrer une pièce comme un détendeur ?
:evil: :evil: :evil:
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »