PHR08 ne démarre pas en chauffage

Répondre
Flo1987
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. oct. 31, 2021 9:57 am

PHR08 ne démarre pas en chauffage

Message par Flo1987 »

Bonjour à tous,

J'ai pas mal cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé de comparable.
Je précise que je suis néophyte en ce qui concerne la PAC en général et surtout les réglages " loi d'eau ".
Mais je vais quand même exposer mon problème, si quelqu'un a une idée.

L'année dernière j'ai acheté une maison équipée d'une PAC Technibel PHR08 + MCDF08 + Aquaset K60D063Z.
Elle est installée pour fonctionner uniquement sur une zone plancher de 70m².
Aucun problèmes de fonctionnement durant l'hiver dernier.
Je l'ai faite fonctionnée ponctuellement durant l'été en refroidissement sans aucun soucis aussi. En aout on m'a installé le compteur Linky ( je le précise au cas où ).

Les températures commençant à baisser j'ai réactivé le chauffage.
Mais la pompe n'a jamais démarrée malgré un écart de température entre le thermostat et la consigne de +5°C.
J'ai par curiosité essayé de la faire fonctionner en refroidissement, et elle démarre, le compresseur tourne ainsi que le ventilateur.
J'ai également essayé en marche "forcée" + " chaud" et elle ne démarre pas, là où elle démarre si je passe en mode "froid".

Je n'ai aucun défaut qui remonte sur l'affichage extérieur et intérieur.
Sur l'affichage extérieur j'ai bien l'indication de la demande de "chauffage" si je le passe en mode "heat".
Si je passe en mode régulation j'ai les 2 voyants "chauffage" et "refroidissement" qui clignotent, indiquant bien qu'elle est en stand-by, attendant le seuil de démarrage.

Pour info :

Je cherche à réguler à 22°C sur mes heures creuses et 18°C ( écart de 4°C du mode éco ) en heure pleine.
J'ai essayé de monter à 25°C la consigne en "heat" sur l'aquaset pour essayer de la faire démarrer, sans succès. ( Pour 20°C dans la pièce ).
L'eau en entrée affiche 20°C et l'eau en retour 21.5°C.
Je n'ai absolument rien touché au paramètres de l'aquaset, sauf l'activation et l'arrêt de la marche forcée pour les tests.
J'habite dans le sud, il fait actuellement entre 13 et 16°C la nuit et ça monte à 23°C dans la journée.
Mes robinets sont ouvert, le désembouage a été fait en 2019.
J'ai 1.5b de pression au ballon tampon.
J'entend bien le circulateur fonctionner lorsque je vais devant la PAC et l'eau circuler aux clarinettes si j'ouvre et ferme le robinet général.

Si quelqu'un a une idée...
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 806
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Re: PHR08 ne démarre pas en chauffage

Message par bubus »

bonsoir
pouvez vous nous dire la consigne HEA rentrée dans ECH ?
avec Aquaset qui pilote il faut mettre le maxi pour cette consigne
phr.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
Flo1987
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. oct. 31, 2021 9:57 am

Re: PHR08 ne démarre pas en chauffage

Message par Flo1987 »

Merci pour votre réponse, et merci pour la résolution du problème.
Je ne sais pas pourquoi mais la valeur était de 20°C, je comprends bien que ça ne pouvait pas marcher.
J'ai mis à 35°C et elle a démarrée comme par magie.
Là où je ne comprends pas c'est pourquoi cela a changé... ( la coupure d'électricité pour l'installation du Linky peut-être a réinitialisé les paramètres ? ).

Dans tout les cas encore merci, et bonne fin de weekend.
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 806
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Re: PHR08 ne démarre pas en chauffage

Message par bubus »

bonjour

bonne saison de chauffe alors!
d'après vos explications s'était la seule cause possible de non fct
je ne pense pas que coupure pour linky ai pu avoir un impact sur chgt inopiné de Hea
un autre para important pour vous avec Aquaset est de mettre H31=O dans ECH
car si H31=1 vous aurez alors 2 régulations loi d'eau actives (Aquaset ET Ech) et là plus de raisonnement logique en cas de pb

bye
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
Flo1987
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. oct. 31, 2021 9:57 am

Re: PHR08 ne démarre pas en chauffage

Message par Flo1987 »

Bonjour,

Une nouvelle fois merci, j'ai mis un peu de temps pour trouver le code PSS, (199) pour toucher les paramètres, et effectivement le H31 était à 1.
Je l'ai passé à 0.
Ca restera quand même un mystère que durant une saison tout à bien fonctionné et là les paramètres ont changé. Cela m'aura permis de me pencher un peu plus sur la PAC et m'intéresser au fonctionnement. :smile2:

A+
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »