Cycle long, bruit important, régule température

Répondre
clement59142
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. nov. 23, 2021 8:42 am

Cycle long, bruit important, régule température

Message par clement59142 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je vais tacher de bien expliquer mon soucis. (désolé par avance pour la longueur du pavé à venir.

J'habite dans le Nord de la France, j'ai acheté ma maison il y a 2 an.
CONFIGURATION :
-Pompe à chaleur Air/EAU BAXI C13BT0111 (donc modèle technibel/CHAPPEE EXOLIA RO BT visiblement) de 11 Kw
-module de chauffage électrique ACE 3x2,5
-commande à distance avec contrôle d'ambiance (aquaset Technibel 9900584 = mot de passe 1958 donc j'en conclu equivalent technibel K60)

Voici mon problème : J'ai fait faire un désembouage cet été car jamais fait en 10 ans. Depuis rallumage, la pompe à chaleur à des cycles étranges. En effet, ce nuit par exemple il faisait 0 degrés dehors et j'avais en commande mis 18 dégrés. La PAC n'arrêtait pas de faire des cycles long ( 20 min déclenchée puis 20 min d'arrêt et rebelotte) .

Voici les quelques paramètres importants que j'ai pu relever :
20 : -20
21 : -7
22 : 0
23 : 21
30 : 30
32 : 20

Autre fait important, le technicien qui été venu avait remarqué 2 choses : le paramatrès 11 était sur 0 (froid) et pour autant j'avais du chaud. De plus, sur le module exterieur, lorsque la PAC ne tourne pas j'ai 2 led rouge qui clignotent ( froid et chaud).

Pouvez vous m'aider sur le sujet s'il vous plait ? car côté professionnel je n'ai plus de réponse... forcement c'est la mauvaise période
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 806
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Re: Cycle long, bruit important, régule température

Message par bubus »

bonsoir

avec Aquaset, la 1ère chose à contrôler, ce sont les valeurs de H31(=0), HEAT(=35) affichés sur ECH210BDT
elles sont protégées par mot de passe mais vous êtes chanceux, il vient d'être divulgué dans un récent post!!

votre symptôme actuel semble concerner le dégivrage
il faut nous donner les 4 valeurs lues sur ECH en Tp1...Tp4 lorsque le compresseur est en marche depuis au moins 5mn; sinon aucune interprétation possible et aussi vérifier la présence de givre sur évaporateur
..lorsque la PAC ne tourne pas j'ai 2 led rouge qui clignotent ( froid et chaud)..
c'est le signalement normal avec un pilotage à distance (Aquaset) qd celui-ci n'est pas en demande de chauffe
explication au chap5.5 de la doc instal PHR
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »