PAC CHAPEE RO.11.BT : compresseur HS

Répondre
lolo42
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 11:47 pm
Localisation : Loire

PAC CHAPEE RO.11.BT : compresseur HS

Message par lolo42 »

Bonjour
Je possède une RO.11.BT (=PHR 11) + ACE 3*2.5 (=MC8) + THRO.1 (=Aquaset) de 2008 (maison de 2007 (RT2005)), le tout sur pc (136m²), altitude 450m (Loire-St Etienne).
Le compresseur de la PAC est HS et apparemment il ne se fabrique plus, ni la PAC!
La panne est du à de nombreuses micro-coupures à cause du vent pendant la nuit, j'ai déposé un dossier à mon assurance.
La PAC se met soit en défaut E44 ou disjoncte après plusieurs minutes, le compresseur fait un gros bruit, vibre beaucoup et les mesures de ses enroulements ne sont pas stables.
Donc je vais changer par une Mitsubishi Ecodan silence de 8kW d'après plusieurs artisans, c'est cette PAC qu'il me faut.
Prix au alentour de 10k€ (même en version Zubadan) avec ballon de découplage 50L, circulateur, filtre magnétique ....etc ... et désembouage du PC.
Je pense ensuite revendre ma PAC Chappée pour pièces (après dégazage).
Cordialement,
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 806
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Re: PAC CHAPEE RO.11.BT : compresseur HS

Message par bubus »

bonjour au stéphanois

juste pour info, votre CP existe tjs avec qq évolutions il est vrai

un bon frigoriste, chauffagiste vous l'aurait signalé et vous aurait sûrement proposé de choisir entre :
  • remplacement CP
  • remplacement pac avec vieille techno sans trop électronique par pac inverter bourrée d'électronique
dans le 1er cas il aurait trouvé ça ( revendeur portugais) avec l'équivalent Copeland des série ZP;il y a toutes les puissances disponibles entre ZP31 à ZP42 et même au-delà
https://www.amifrigo.com/compresseurs/c ... d-522.html

il en aurait profiter par rajoutter qq accessoires frigo manquants dans le circuit conçu par Technibel et aurait recharger avec R410 tout neuf

perso, avec une PHR8, je pense que ça aurait été mon choix même si je 'lorgne' sur une remplaçante monobloc inverter Panasonic Aquarea ou Daikin monobloc 3M <5000€
le choix se serai fait sur la comparaison des coûts entre remplacement CP ou pac complète


salut
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
lolo42
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 11:47 pm
Localisation : Loire

Re: PAC CHAPEE RO.11.BT : compresseur HS

Message par lolo42 »

Bonjour
Merci de vos infos mais plusieurs chauffagiste ne voulaient pas remplacer le compresseur par du "Made In China".
J'avais même trouvé un compresseur d'occas (servi 1 an) sur le BonCoin mais ils ne voulaient pas prendre de risque.
J'avais aussi fait chiffré une Daikin Altherma 3M en monobloc de 11kW au alentour de 11k€.
Bonne information de ses derniers jours, mon assurance me rembourse à neuf ma PAC suivant le devis le mieux approprié soit au alentour de 10k€.
Donc mon choix va aller sur une PAC Mitsubishi Ecodan silence de 8kW.
Cordialement,
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 806
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Re: PAC CHAPEE RO.11.BT : compresseur HS

Message par bubus »

bonjour

le lien, si vous aviez un peu mieux regarder et chercher, vous renvoyait sur un produit de marque Copeland (la même marque que le cp d'origine)

mais c'est votre choix, même s'il semble être largement influencé par les artisans français

bonne continuation
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »