PRH 20 Code erreur 02

Répondre
clo
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2022 1:57 pm

PRH 20 Code erreur 02

Message par clo »

Bonjour
Ma PAC PRH 20 affiche un code erreur E 02 clignotant . Tous les manomêtres sont comme il faut : à 1,5 .
Que se passe-t-il ?
Merci
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 806
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Re: PRH 20 Code erreur 02

Message par bubus »

bonjour
..Que se passe-t-il ?
  • dans votre tête: confusion entre pression circuit eau et pression circuit frigorigène
  • dans votre installation:
    • un pb réel de fuite de gaz frigorigène que le capteur BassePression a détecté et alors là intervention directe d'un pro
    • un pb de fonctionnement de ce même capteur BP sans qu'il y ait un manque de gaz
avez vous fait qq recherches avec" votre ami gogol " au moins pour trouver docs accessibles du manuel instal Technibel et du manuel Aquaset?
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
clo
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2022 1:57 pm

Re: PRH 20 Code erreur 02

Message par clo »

Bonjour
D'accord. Je signalais juste ce que je voyais ( je ne suis qu'une fille, hein ^^).
Le frigoriste est venu, il a refait une brasure sur les petits tuyaux en cuivre et remis 3,5 kgs de gaz . Cà a paru redemarrer .
48 h après, re-panne 02 ! C'est où ce capteur et comment sait-on que çà vient de lui ?
Il pense que peut-être le compresseur a laché ( ?????) . Une pièce à 4000 e .... Comment voit-on que c'est effectivement cela ? et non un capteur ?
J'habite le Sud, on n'a plus besoin de chauffage jusqu'à fin octobre et donc le temps de trouver le coupable de ma panne !
Merci de m'éclairer !
Et oui, j'ai les manuels 02, c'est Basse pression
Merci à tous d'avance .
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 806
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Re: PRH 20 Code erreur 02

Message par bubus »

bonjour
.. ( je ne suis qu'une fille, hein ^^).
...Merci à tous d'avance .
Clo, en tant que vieux, misogyne, incompétent, arrogant, aigri et con (à vous de rajoutter autres adjectifs) je m'abstiendrai donc de tout commentaire et laisse les autres intervenants répondre avec leurs diagnostiques et conseils.
bye
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
clo
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2022 1:57 pm

Re: PRH 20 Code erreur 02

Message par clo »

Pas d'idée sur mon problème, Bubus ?
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Re: PRH 20 Code erreur 02

Message par Georges32 »

Bonjour.
Code E 02, coupure basse pression. Le frigoriste qui est intervenu n'a pas réparé la fuite. Le compresseur n'a rien à voir là dedans. Souvent la fuite se trouve sur les deux bouteilles de liquide ( rouges ou grises ) Si le gars est correct, il devrait revenir gratuitement pour refaire une recherche de fuite, et une recharge. Si ça a relâché 2 jours après, c'est qu'il n'a pas fait son boulot correctement.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
clo
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2022 1:57 pm

Re: PRH 20 Code erreur 02

Message par clo »

Merci Georges .
Problème de bouteilles ? :shock: :roll:
Bon, bon, bon ....Venez ! Apportez le foie gras, les bouteilles , on a .... Et on aime les bons vivants du Sud-Ouest !
Je rigole, quoique.... , mais j'ai essayé 3 réparateurs, ces 2 dernières années. A chaque fois 700 e ..... et re-même panne 3 fois . J'ai eu aussi des vannes de retour sur les nourrices du plancher chauffant Velta à changer A chaque fois, pour 2 vannes , 300 e . J'ai observé et compris la manoeuvre , j'ai acheté des vannes (chez Easy Chauff )d'avance et je sais les changer nickel, toute seule Vous ne connaissez personne de sérieux et compétent sur le 06 ?
Clo
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Re: PRH 20 Code erreur 02

Message par Georges32 »

Bonjour.
Il y a un truc très simple pour localiser la fuite. Il suffit d'ouvrir la machine et de regarder les tuyaux. Là où ils sont gras (huile et poussière collé) c'est là qu'il y a la fuite. Si ça fuit depuis longtemps, il y a forcément des traces d'huile. Pourrais-je avoir une photo de l'intérieure de ta machine ?
Je sais que la plupart des installateurs actuels ne veulent pas réparer ces machines. Ils préfèrent en vendre une autre. Je te rassure, ils ne la dépanneront pas non plus, car ce ne sont plus des dépanneurs... ( de vrai frigoristes)
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Re: PRH 20 Code erreur 02

Message par Georges32 »

Encore moi...
Il se peut également que la fuite se situe sur l'évaporateur (échangeur à ailettes ) C'est pareil, il faut regarder, en principe, si fuite il y a, elle se trouve sur le coté où est raccordé le distributeur (coté droit de la machine lorsque l'on est en face). Par contre, là c'est plus dur à voir.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
clo
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2022 1:57 pm

Re: PRH 20 Code erreur 02

Message par clo »

Merci Georges de ta gentillesse . Je vais prendre des photos . Il faut déjà que je voie comment ouvrir le capot avant ! ....
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Re: PRH 20 Code erreur 02

Message par Georges32 »

Bobsoir.

C'est bien une PRH 20 ? Pas une PHR ? Si c'est bien une PRH, je ne connais pas cette référence. Elle est de quelle année ? Parce que dans ce cas, ce que je dis sur la fuite au niveau des bouteilles, ça ne concerne peut être pas ce modèle. C'est sur les PHR que j'ai plusieurs fois rencontré cette fuite. Mais, ça ne change rien en ce qui concerne l'intervention du réparateur, et non plus en ce qui concerne le remplacement du compresseur. Une fuite reste une fuite, et tant que l'on ne l'a pas réparé, ça fuira. Merci de me faire passer les photos. A bientôt,
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
clo
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2022 1:57 pm

Re: PRH 20 Code erreur 02

Message par clo »

Autant pour moi, c''est une PHR 20. Elle est de septembre 2008. Promis, je vais démonter le capot de la bête et prendre des photos, mais aujourd'hui, il bruinait , ici .
Merci encore Georges . Bonne soirée.
Claude
clo
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2022 1:57 pm

Re: PRH 20 Code erreur 02

Message par clo »

Bonjour Georges
J'ai pris des photos. Elles sont dans la galerie photo de mon portable. Je fais comment pour vous les transmettre ?
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Re: PRH 20 Code erreur 02

Message par Georges32 »

Bonsoir.
Heuuuuh!!! Je ne suis pas un as en informatique. Importer les photos du portable sur l'ordi que tu utilises pour poster tes messages. Ensuite,( mais je ne sais plus comment il faut faire) mettre en pièces jointe les photo dans le post. En dessous du cadre de texte, en bas à gauche, il y a une commande "fichiers joints") Je penses que ça doit servir à ça. Il y a très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, j'ai un peu oublié... C'est l'âge :( :( :(
Autrement, il y a une autre solution, c'est de me les envoyer sur mon portable. Pour cela, il faudrait que je te donne mon numéro de téléphone par message privé. Regarde si tu y arrives par le forum, sinon on le fera par MP
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
clo
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2022 1:57 pm

Re: PRH 20 Code erreur 02

Message par clo »

Coucou, me revoilà, avec mon problème PHR20 .
Il y avait 2 problèmes . La brasure avait été mal faite et le gaz s'échappait. Cà, c'a a ete refait.
Et deuxième problème : Le détendeur sur distributeur liquide reste fermé. Il est HS . Après interrogation de Technibel, cette pièce ne se fabrique plus . Ma machine est d'août 2007.
Par contre pièces-clim.com à Bastia me dit que la pièce est remplacable par un détendeur Chiller de chez Honewell, mais qu'il faut qu'un bon technicien la reprogramme. Ils connaissent des gens sur Marseille, Nimes , mais pas sur Nice- Cannes .
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Amitiés
clo
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »