Problème reglage PAC LG THERMA V 16kw

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
Valentin
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mars 28, 2024 11:24 pm

Problème reglage PAC LG THERMA V 16kw

Message par Valentin »

Bonjour à tous,
Après avoir épluché les différents topic traitant de la PAC LG Therma V 16kw je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

J'ai une maison de 1984 de 120m² avec 12 radiateurs moyenne température. La pac remplace une chaudière fioul de 37kw qui faisait chauffage et ECS. La elle ne fait que chauffage. Il y a également une bouteille de mélange de 50L.

Un thermostat Honeywell T3R assure le contrôle par la température ambiante.

Au début elle faisait 10 cycles par heure ne montait pas en température, des consommations folles.
J'ai réussi en bidouillant à baisser ces cycles mais aujourd'hui j'ai un réglage anti court cycles sur le thermostat mais je ne sais pas comment paramétrer ça (nombre d'allumage par heure et temps de cycle mini)
Le reste concerne les réglages de la pac, loi d'air ou loi d'eau ? Le circulateur lui ne s'allume que lorsque l'unité intérieure est allumée mais du coup il ne s'allume que 20 minutes puis s'éteint (il y a un mode pour faire tourner le circulateur h24 que j'ai enclenché mais il s'arrête quand même par moment. Quelle est la raison ? Je n'en ai aucune idée). Doit-il d'ailleurs tourner en permanence ?

J'ai essayé le mode eco, cela augmente parfois le temps de cycle mais c'est assez aléatoire.

N'y connaissant pas grand chose je suis perdu, de même pour le réglage de la température consigne en air sur le thermostat, quelle est la valeur adaptée ? La faire varier entre jour et nuit est-ce utile ou non ? Doit-elle tourner le plus longtemps possible à une puissance moindre pour limiter son usure et augmenter son rendement ?

En ce moment par les températures que l'on a avec consigne à 20 degrés j'ai un cycle par heure entre 20 et 30 minutes de fonctionnement.

Merci d'avance pour ceux qui prendront leur temps pour me lire et me répondre.
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »