PAC PHR115 qui givre

Répondre
nsomson
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. nov. 20, 2022 11:59 pm

PAC PHR115 qui givre

Message par nsomson »

Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car ma PAC Technibel PHR115FAB sur plancher chauffant fait des siennes depuis que je l'ai remise en route cet hiver (heureusement clément jusqu'à maintenant).
Au démarrage pas de problème particulier.
Elle monte bien en température mais dès que la température de consigne est atteinte dans la maison, elle se met à givrer et reste bloqué sur la résistance sans aucun effet.
Je suis donc obligé de la couper au compteur.
J'ai également eu 2,3 fois la fameuse erreur E01.
j'ai fait passer plusieurs personnes qui me parlent d'un manque de fluide voir le compresseur en fin de vie mais sans certitude. Et l'opération risque d'être coûteuse donc je voudrais m'assurer qu'il n'y a pas d'autres pistes à suivre avant d'engager ces frais.
N'hésitez pas si vous avez besoin d'infos particulière.
Merci d'avance
Nicolas
Olivier91
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : ven. oct. 03, 2008 3:15 pm

Re: PAC PHR115 qui givre

Message par Olivier91 »

J'ai un souci similaire. Depuis peu ma PHR115FAC ne dégivre plus.
En mode froid, elle fait du chaud.
La vanne 4 voies qui devrait être alimentée ne l'est jamais.
En mettant la PAC en mode froid et en mettant du 220V sur la vanne 4voies et en allumant la PAC et fait du froid et du coup ça la dégivre.
Je vais lancer un thread spécifique pour ne pas polluer le votre, en attendant, vous pouvez tester votre vanne 4 voies comme ceci:
1/ COUPER AU TABLEAU ELECTRIQUE LA PHR
2/ créer un cable avec connecteurs et interrupteur et prise 220V
3/ brancher les connecteurs sur la vanne 4 voies
4/ mettre la machine en mode froid à l'aquaset (si vous avez un aquaset)
5/ allumer l'interrupteur sur la vanne 4 voies (on doit entendre un clac) => si pas de clac, ça n'est pas bon signe: elle est bloquée et il faut tapoter au maillet dessus pour tenter de la débloquer (sans tapper trop fort car sinon on la déforme et elle est définitivement HS)
6/ allumer la PHR au tableau ELECTRIQUE
7/ si vous n'aves pas d'aquaset: passer la machine en froid avant qu'elle ne démarre
=> Normalement elle devrait faire du froid dans le circulateur et rejeter du chaud dans le radiateur (et ainsi dégivrer)
Si c'est le cas, c'est que la vanne 4 voies n'est plus commandées. (mon cas)
(Sinon, la panne est ailleurs)
--
Olivier du 91
PHR115FAC + MC89ZAC + M2ZM5ZAC + K60D063Z
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »