Chappee Luna St et Thermostat sans fil

Répondre
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 579
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 7:14 pm

Chappee Luna St et Thermostat sans fil

Message par chasqui »

Bonjour a tous,

Pour ceux qui ont connu mes aventures aérothermiques, je tiens à les rassurer...Ma PàC ronronne :D Et j'en profite pour remercier les membres du forum qui ont toujours été présents pour m'écouter et me conseiller. :oui:

Ce post ne me concerne pas directement mais un proche qui possède une chaudière gaz Luna ST et qui parait-il est trop récente pour bénéficier de la prime à la conversion. J'ignore sa date d'installation.

Situation :
Chaudière Luna St à gaz de ville
Eau chaude sur chaudière
8 Radiateurs fontes
Hauteur plafond 3m
Isolation Maison correcte

Si j'ai bien compris son fonctionnement sans thermostat, la régulation se fait uniquement par les têtes thermostatiques. L'eau est chauffée à 45°, s'arrête puis repart quand l'eau redescend trop. Économique? Je ne sais pas.
Donc la personne envisage d'installer un thermostat sans fil contrôlant la chaudière.
Est-ce judicieux? et quelques types de thermostat faudrait-il?
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Depuis 2006, utilisateur mitigé PàC -Ajtech 125 + Daikin-
johncart
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : mar. janv. 10, 2023 10:35 pm

Re: Chappee Luna St et Thermostat sans fil

Message par johncart »

Si la chaudière n'a pas de thermostat, il est utile d'en installer un c'est sûr. Pour le modèle je ne saurais me prononcer en revanche
L'énergie vertes est un cadeau de l'univers, utilisons le sans modération au lieu de détruire la Terre
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 579
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 7:14 pm

Re: Chappee Luna St et Thermostat sans fil

Message par chasqui »

C'est ce que je supposais.
Et ça permettrait de changer la consigne quand la maison est vide et la nuit également.
En pièce-jointe le schéma de raccordement. Ce ne semble pas très compliqué pour un bricoleur.

Par contre sur le thermostat, je reste dans le flou.
Quelle est la longueur max pour un thermostat filaire? Comme celui-ci ou sans fil par ci par exemple.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Depuis 2006, utilisateur mitigé PàC -Ajtech 125 + Daikin-
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 579
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 7:14 pm

Re: Chappee Luna St et Thermostat sans fil

Message par chasqui »

Bonjour a tous,

Un retour sur des infos que j'ai collectées.
La Sté Chappee m'a gentiment répondu pour me donner les références de ma chaudière sur laquelle j'avais des doutes. L’étiquette identifiant le modèle étant trop abimé.
Il s'agit d'un Luna ST HTE. De plus l'installation d'un thermostat semble possible Filaire ou non. Je démontrai le couvercle des borniers pour vérifier qu'il correspond bien à la doc.

J'ai bien trouvé le filaire en vente le thermostat filaire CFF000028 mais rien sur le sans fil CFF7675234
J'ai par conséquent d'autres types de thermostat sans fil sont ils compatibles?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Depuis 2006, utilisateur mitigé PàC -Ajtech 125 + Daikin-
mouche
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. févr. 08, 2023 8:27 pm

Re: Chappee Luna St et Thermostat sans fil

Message par mouche »

Bonjour,

La chaudière Luna ST semble être une bonne option pour un fonctionnement économique. Cependant, l'installation d'un thermostat pour contrôler la chaudière peut s'avérer très bénéfique pour optimiser la consommation d'énergie. Il existe plusieurs types de thermostats sans fil disponibles sur le marché, tels que les thermostats programmables, les thermostats intelligents et les thermostats connectés. Le choix dépendra des besoins et des préférences de la personne concernée, vous pourrez trouver quelques idées ici. Je pense que l'installation d'un thermostat sans fil vous sera vraiment bénéfique pour contrôler la chaudière Luna ST et optimiser la consommation d'énergie.
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »