Durée de chauffe ECS 200l très longue

Répondre
geoffre06
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. nov. 15, 2023 4:10 pm

Durée de chauffe ECS 200l très longue

Message par geoffre06 »

Unité intérieur : Ekhbx016ab6v3
Unité extérieur : Erhq011aav3
Ballon : EkhwS200b3v3


Bonjour à tous,

Avant tout merci a vous tous pour vos précieux conseils qui mon permis de maîtriser ( presque ) ma PAC. pas évident de comprendre la notice ..

Ma Pac fonctionne maintenant plutôt bien en loi d'eau

J'ai juste un dernière point qui m'interoge surtout quand je lis le temps de chauffage de mon ballon ecs de 200 litres .

Au départ de chauffe ecs avec une eau a 32° ( 1 cycle de chauffage par jour ) je prends seulement 8° par heure de chauffe ( avec l'appuie de la résistance en plus)

L'eau de chauffe de la PAC a l'entrée du ballon est bien a 50/52°

Cela me semble long , il me faut donc plus de 2h00/2h30 pour chauffer mon ballon alors que la Doc indiqué qu'il faut 45 minutes pour un ballon complet

Peut-être que ma résistance est HS malgré le voyant allumé sur le boîtier de commande ?

Merci bien
Avatar du membre
Jeannot61
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 9:47 pm
Contact :

Re: Durée de chauffe ECS 200l très longue

Message par Jeannot61 »

Bonsoir,
C'est en effet assez curieux, car un aussi un ballon ECS, mais intégré à l'unité intérieure, et sa chauffe est plutôt assez rapide. Les conduites qui partent de l'unité intérieure au ballon ECS sont-elles assez grosses pour laisser passer un bon débit ? Le circulateur fonctionne-t-il correctement pendant la chauffe ECS ?
J'attends ton retour ;)
Ma devise :
Aucun matériel n'est parfait...
...mais sans maîtrise, la puissance n'est rien !
=> www.pc-boost.com <=
geoffre06
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. nov. 15, 2023 4:10 pm

Re: Durée de chauffe ECS 200l très longue

Message par geoffre06 »

Merci pour ta réponse,

Mon ballon et juste a côté de l'unité intérieur relié avec de gros flexibles 30/40 mm ext et le circulateur se positionne bien pendant les cycles donc je comprends pas trop. Je suis avec 2 cycles de chauffe d'1h30 par jours .

Je testerai la résistance au printemps pour voir
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »