problème 7H06

Répondre
chauflu
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. déc. 01, 2023 10:28 am

problème 7H06

Message par chauflu »

Bonjour
J'ai un petit souci avec une Atherma 3H HT 2 zones plancher chauffant 30 M2 et 8 radiateurs acova acier
Fonctionnait bien depuis son installation en septembre 2021.
Mais à partir de mai 2033 se met en erreur 7H06
Manque de débit lors du dégivrage plusieurs intervention avec support Daikin qui demande de purger l'air ,nettoyage du pot à boue interne ,l'eau est très clair ,quelques particules noir ,j'avais fait faire un désembouage à l'installation .
Toujours la même anomalie de plus en plus fréquente.
Le débit vu que les infos capteurs variés tourne vers 20,23 en mode chauffage et parfois retombe à 10 quelques milliéme de secondes.
Juste 2 fois 1 message d'erreur 8 H01 qui ne s'enregistre pas dans l'historique d'erreur de la pompe
Une idée du pourquoi ? Je peux empêcher le dégivrage pour gérer les arrêts avant qu'elle se mette en défaut .
Merci
Bonne journée
Avatar du membre
rr1
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 4:48 pm
Localisation : Cholet 49 maine et loire

Re: problème 7H06

Message par rr1 »

Débit minimal , rubrique:11.4.1 page 216
Vérifiez que le débit minimal de l'installation est garanti dans toutes les conditions,
pour chaque zone individuelle. Ce débit minimal est requis lors du dégivrage/fonctionnement du chauffage d'appoint.
Pour qu'une unité fonctionne correctement, il est important de vérifier que le débit minimal est atteint. Le cas échéant, modifiez le réglage de la vanne de dérivation
Une vanne de dérivation doit être installée pour permettre la recirculation de l'eau lorsque toutes les vannes d'arrêt sont fermées. Pour garantir la fiabilité du fonctionnement, fournissez un débit minimum de 25L/mn.

donc contrôle cette vanne qui doit être sur la nourrice, entre la nourrice des départs chaud et la nourrice des retours

PDF Guide de référence installateur ici
Daikin altherma BT 14kw + ecs
voir tous mes paramètres
voir ma documentation Daikin
chaululu
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. déc. 03, 2023 9:32 am

Re: problème 7H06

Message par chaululu »

Bonjour
Merci pour la réponse j'ai épluché tous les manuels ,sans trouver. La pompe a marché 17 mois sans problème,le problème a commencé en mai 2023 sans chauffage que pour la chauffe du ballon ,cette vanne est installé entre le départ e le retour radiateur et semble avoir peu d'impact sur la variation du débit à la vue du capteur de débit.
la lecture du débit varie entre 10 et 26 très rapidement ,sans entendre un changement de vitesse au niveau de la pompe ,je pense que en mode dégivrage si il tombe sur la valeur 10 il se met en sécurité.
X fois des dépanneurs sont venus on contacté Daikin qui demande de faire une purge d'air et cela ne règle rien.
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »