Conso + debit daikin Altherma 3

Répondre
boby317
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : mar. mai 04, 2021 12:25 pm

Conso + debit daikin Altherma 3

Message par boby317 »

Bonjour,

je possède une pac daikin Altherma 3 de 8KW, sur un reseau de radiateurs acier , maison d´envrion 105m² sur deux etages dans le grand est, j´ai un ballon tampon installé sur le retour ainsi qu´une soupape differentielle, j´ai 8 radiateurs en tout dont 3 sont complètement ouverts, l´installation a 3 ans et depuis le debut je suis persuadé qu´elle consomme trop, un technicien daikin est deja intervenu 2 fois et pour lui tous les reglages sont ok, j´ai un cop de 2,50 à peine, j´aurai aimé avoir votre retour concernant le débit, comme j´ai un ballon tampon j´ai uniquement le circulateur intégré à la pompe, et celui ci est à débit variable , sachant que la altherma 3 prend un delta t de 10 degrés pour les radiateurs. Quand la pac demarre ou bien qu´elle est loin de la temperature d´eau de la loi (je fonctionne sur loi d´eau sans thermostat) le circulateur tourne a pleine vitesse 28-30 L/min environ et pendant le degivrage egalement , mais quand on s´approche de la consigne la vitesse baisse et parfois se retrouve meme à 7L/min ce que je trouve faible, et j´ai peur qu´il n´y ait pas assez de transfert de chaleur, mais le technicien daikin dit que c´est normal car elle regule ? merci pour vos avis ou conseils
voici quelques photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »