Installation récente PAC Eau / Eau ERSET

Répondre
JMATHOME
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. déc. 20, 2023 5:49 pm

Installation récente PAC Eau / Eau ERSET

Message par JMATHOME »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaitais partagé avec vous les détails d emon installation PAC Eau / Eau en Cote d'Or (21).

Je viens de démarrer une installation PC Eau / Eau ERSET(SAPAC en Suisse) Version Amazone 75 de Puissance fournie W10W35 de 38.3 kW en Triphasée avec un débit de 6.6m3h demandé en fonctionnement W10W35 et 9m3/h en W10W55.
Lors de l'installation de la pompe avec un moteur de 3kW (Triphasé) dans le puits, l'installateur a inversé une phase et le Neutre, ce qui a eu pour conséquence d'endommager le moteur. Un nouveau moteur de plus faible puissance 1 kW a été installé en échange.

1- Le capteur de débit n'a pas encore été installé donc pas possible de connaitre le débit actuel de la pompe.

2- Fonctionnement de la PAC, données affichées:
T° Ext: 6.9°
T° Evaporation 9.4°
T° Condensation 53.8°
T° Entrée Evaporateur 15.3°
T° Sortie Evaporateur 14.4°

J'en déduit que ma PAC ne prélève que 0.9°C à l'eau de la nappe phréatique. Trouvez vous cela normal? Dans les recherches que j'ai effectué au préalable j'avais noté 3 à 4°.

Merci de me faire part de vos commentaires, l'installateur n'a pas encore finalisé l'installation.

3- Puits de refoulement:
Les deux puits forés sont de profondeur 10m distant de 15m et reliés à la PAC distante de 70m en diamètre de 50mm.
L'installateur a installé un tuyau diamètre 50mm de longueur 2m dans le puits de refoulement ( au dessus du niveau de l'eau qui se trouve à 3-4m de profondeur). Lors du fonctionnement de la PAC le débit de refoulement n'est pas entièrement absorbé par le puits, le regard dans lequel se trouve le tuyau pvc du forage se rempli jusqu'à 20-30cm au dessus du niveau de ce dernier. A l'arrêt de la PAC le niveau redescend dans le tuyau PVC de 180mm.

D'après les documentations que j'ai consulté, le tuyaux de refoulement devrait descendre en dessous du niveau d'eau dans le puit pour pouvoir être absorbé pas la nappe. Pouvez vous me faire part de vos recommandations?

J'ai contacté en direct Erset qui ne m'ont pas donné d'avis négatif sur les données transmises ci-dessus.

Merci d'avance pour vos commentaires et conseils.

JM
Xavier29
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mars 21, 2024 2:48 pm

Re: Installation récente PAC Eau / Eau ERSET

Message par Xavier29 »

Bonjour,

Avez-vous envisagé l'intégration de panneaux solaires pour aider à augmenter la température de l'eau de la nappe phréatique avant son prélèvement par la PAC ? Cela pourrait potentiellement améliorer les performances de votre système et réduire la charge de travail de la PAC. Quant à la configuration du puits de refoulement, il semble en effet nécessaire d'ajuster la profondeur du tuyau pour garantir un meilleur fonctionnement et une absorption adéquate par la nappe phréatique.
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »