Technibel PHR-8 defaut PPE (débit eau)

Répondre
Manu38Pac
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. avr. 09, 2024 6:43 pm

Technibel PHR-8 defaut PPE (débit eau)

Message par Manu38Pac »

Bonjour,

J'ai une PAC Technibel PHR-8 avec le module de chauffage MC-8 qui se met en général tous les 3 ou mois en defaut débit eau (code PPE sur platine aquaset). La pression est souvent de 1,5 bard, il y a dans mon installation une vanne qui me permet de rajouter de l'eau, ça remonte à 2 bard et l'erreur s'affiche. Mais cette fois ci il y avait une erreur sur l'affichage de la PAC (défaut sonde extérieur). Derrière la pac il y avait deux fils noir relié à une sorte de petite sonde qui était sectionnée. Je l'a rebranché avec un domino, relancé la PAC, et maintenant j'ai l'erreur PPE. Pas de problème, comme d'habitude je rajoute de l'eau avec la vanne, la pression remonte, sauf que cette fois-ci le defaut PPE clignote toujours sur la console Aquast, et le compresseur de la PAC ne se met pas en route. Par contre elle démarre bien, et elle affiche une température de 21,1 degrés. J'ai aussi ouvert le boitier WC-8 pour voir et il y avait un fil de débranché (peut-être en louvrant ?) Je pense que ça correspondait au branchement du débit. J'ai contrôlé tous les fil en la PAC et le module de chauffage qui correspond à ça :

MC-8 ---------------------------------------------- Pac PHR-8
[1]-marche/arrêt -------------fil N°1------------- [1] (on/off)
[2]- marhe/ arrêt --------------fil N°2 -------------[2] (on/off)
[3] - chaud/froid----------------fil N°3 qui était débranché côté MC-8 ----------------------- [A2-] (KVM3)
[4]
[A1] alarm ------------------------- fil N°5 ---------------- [6] alarm
[C] - --------------------------------- fils N°6 ------------------[5] C
[A2] débit eau ---------------------- fils N°4 ----------------- [A1] (kvm3)

Je pense que tout est bien branché. Est-ce que ça serait un problème de capteur de débit défaillant ? Est-ce que je pourrai le tester ? Est-ce bien un problème de débit dans la PAC, ou dans le système de chauffage (parquet chauffant).

Je vous joint quelques photo.

Merci beaucoup pour votre !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »