Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section TECHNIBEL

Remplacement PMER7 par PHRT9 Technibel

Remplacement PMER7 par PHRT9 Technibel

Messagepar navy31 » Lun Sep 18, 2017 3:27 pm

bonjour,
j'ai un système de plancher chauffant réversible type Infraclim de Deleage datant de 1998 et m'ayant donné entière satisfaction.
Ce système simple ( thermostat d'ambiance intérieur "mécanique", sonde extérieure tout ou rien ) et ergonomique possède des commandes à distance par contacteur électrique pour les fonctions marche/arrêt, été/hiver, ainsi que des résistances additionnelles pour les "grands froids" en commande automatique ou forcée.

Le point faible est bien sûr la PAC extérieure de type PMER 7 dont j'ai déjà changé une fois l'échangeur/radiateur ( 1200 € ), qui fonctionne avec du R22, dont le ventilateur a une palle cassée et qui recommence à avoir des fuites ... bref il faut la remplacer.

J'envisage donc le remplacement par une PAC Technibel PHRT9 monobloc qui devrait être compatible tout en gardant les possibilités de commande à distance et résistances d'appoint. J'ai déjà approvisionner cette nouvelle PAC PHRT 9 que j'ai acheté neuve sur internet à 1800€ ( très loin des sommes astronomiques d'installateurs me proposant de tout changer ( PAC + contrôle/commande) en Viesmann ou autre.

A part le circulateur intégré dans la PHRT et qu'il faut enlever dans le système Déléage, est-ce que quelqu'un a déjà effectué ce type de remplacement et pourrait me faire profiter de son retour d'expérience, et notamment :
- le système de commande Déleage est-il compatible avec la nouvelle PHRT
- puis-je conserver ma sonde de température d'eau d'entrée de PAC et sera-t-elle prise en compte par le nouveau côntroleur/processeur alimenté en 12V de la PHRT alors que l'ancien processeur de la PMER était en 24V ( à priori le système de commande Infraclim commande "juste" la mise en tension 220V de la PAC?)
- y aura-t-il des problèmes d'incompatibilité de bus de processeurs ?

Merci d'avance de votre retour d'expérience,

P.S : je n'ai pas tout parcouru sur le site ( qui est très bien et instructif d'ailleurs) et je n'ai pas abordé les nombreux problèmes ou discussions du forum sur les performances du système.
navy31
Nouveau
Nouveau

Re: Remplacement PMER7 par PHRT9 Technibel

Messagepar bubus » Mar Sep 19, 2017 10:00 pm

un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum

Retourner vers Section TECHNIBEL