Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section TECHNIBEL

PAC PHR08 ne se met pas en chauffe

PAC PHR08 ne se met pas en chauffe

Messagepar koumac1 » Ven Oct 20, 2017 8:22 am

Bonjour

j’ai une PAC Technibel PHR08 et qui me pose un petit soucis. J’ai voulu profiter d’une baisse des températures pour remettre en chauffe la maison mais rien y fait. Sur le boitier de commande Aquaset, tout est OK. Pas de code erreur et tous les paramètres internes sont bons. la température retour installation indique 18° ce qui correspond à peu près à la température extérieure et comme elle n’a pas chauffée depuis 6 mois, cela me semble normal. Mais à l’extérieur sur le boitier afficheur, les 2 voyants « chauffe » et « refroidissement » clignotent alors que seul le voyant « chauffe »devrait être allumé en fixe. De plus, l’afficheur qui indique la température de retour indique 21.7°. Sur l’afficheur, là non plus pas de code erreur, même en allant dans les menus. Pour info, j’ai fait changer cet afficheur il y a 2 ans.

une idée pour régler ce problème ?

merci Ă  vous

PS: la pompe semble tourner
koumac1
Actif
Actif

Re: PAC PHR08 ne se met pas en chauffe

Messagepar MHz » Ven Oct 20, 2017 12:27 pm

koumac1 a écrit: les 2 voyants « chauffe » et « refroidissement » clignotent alors que seul le voyant « chauffe »devrait être allumé en fixe. De plus, l’afficheur qui indique la température de retour indique 21.7°.

Bonjour,
Si les 2 voyants clignottent c'est que la PAC n'est pas en "demande_de_chauffe"; Le boitier de controle ( KD60...) lui a ouvert le circuit qui commande la chauffe.
Lorsque que ce circuit est fermé, le voyant chauffe sera fixe et au bout de qques min le compresseur va se mettre en route jusqu'à ce que la T°C de retour d'eau ( celle qui est affichée par defaut sur l'afficheur) ait atteint sa consigne
Ci-joint un slide sur l'afficheur et la signification des voyants. L'afficheur permet de visualiser 4 temperatures :
  • T1=TempĂ©rature de sortie eau
  • T2= TempĂ©rature de retour eau ( affichĂ©e pâr defaut sur le display) Si la PAC fonctionne correctement on doit avoir T1-T2=7 + ou -2°C soit 7 pour des T°C air >10°, et 5 pour des T°C air<7°C
  • T3= TempĂ©rature Ă  l'entrĂ©e evaporateur =~T°C sortie compresseur
  • T4=TempĂ©rature air extĂ©rieur

Rappel : dasn ton installation tu as 2 systemes de controle
  • le KD60 qui a une loi d'eau propre qui va commander l'ouverture ou la fermeture du circuit chauffe de la PAC, en fonction de la T°C air extĂ©rieur et la T°c de retour d'eau ( la meme que la T2 de la PAC)
  • la regulation de la PAC (qui a eventuellement aussi une loi d'eau) : le compresseur va s'arreter des que la T°C d'eau atteint la consigne calculĂ©e par sa loi d'eau ( ou sinon par la valeur HEAT), et cela mĂŞme si le circuit demande de chauffe est fermĂ©..
Fichiers joints
Afficheur_ECH200.pdf
(87.58 Kio) Téléchargé 53 fois
Dernière édition par MHz le Ven Oct 20, 2017 6:30 pm, édité 1 fois.
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHTJ14+Chaudière Sunatherm60
afficheur deporté+ monitoring avec Itow
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synoptique&j&u=1362427631
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar koumac1 » Ven Oct 20, 2017 5:53 pm

Bonsoir et merci MHZ

je me fais donc du soucis pour rien. Je vais attendre que les températures baisses avant de réessayer!!

merci et bonne soirée
koumac1
Actif
Actif

Messagepar jld82 » Jeu Oct 26, 2017 9:55 am

Bonjour
C'est plutôt sur ton "boitier de commande" qu'il faut regarder sous réserve que tout soit sous tension et la PAC sur ON (sur l'ECH210 le voyant "point décimal" clignote si h20=4, si h20=7 alors c'est la T° eau de retour qui est affichée).

Sur le boitier de commande dans ta maison :
Vérifier que p1 est inférieur à p23 (température air extérieur de non chauffage en principe +17 ou +18°C)
Vérifier la valeur de la T° retour eau de chauffage p2 et la valeur de T° eau de retour souhaitée p4.
Lorsque p2 devient < à p4-1,5° alors p10 passe de 0 à 1 et la PAC démarrera

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Ma fille : BBC 2012 130m2 Altherma EKHBH008BB6v3/ERHQ007BBv3 sur P.C. Rehau avec T.A. EKRTWA
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Retourner vers Section TECHNIBEL