fonctionnement et régulation des PHR de technibel

Répondre
Avatar du membre
weirdnico
Accro
Accro
Messages : 332
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 9:24 am
Localisation : sud dordogne
Contact :

fonctionnement et régulation des PHR de technibel

Message par weirdnico »

J'aimerai avoir des renseignements sur le fonctionnement de la régulation d'une pac PHR 11 par exemple?

Je sais que la régulation est basée sur une loi d'eau mais elle semble "directe" un peu comme le système alterma de daikin. Car le vase d'expansion est de seulement 2 litres, donc comment peut être réglée la demande de température d'eau en "départ" si ce n'est que par le fonctionnement du compresseur directement. Ceci impliquerait des démarrages répétés malgré le système mis en place par technibel qui fixe un temps minimal de fonctionnement du compresseur. Le compresseur ajusterait donc la température de l'eau de chauffe en chauffant l'eau du circuit par l'intermédiaire de l'échangeur.

J'ai peut être tout faux alors dite le moi :lol: !!

autre remarque: sur leur système, il y a marqué qu'il n'y a pas besoin de ballon tampon.

Hors, dans mon idée, même en planchet chauffant, le ballon tampon permettrait d'espacer les fonctionnement du compresseur et de faire donc moins de démarrages.

orecour!!!!!!!!
projet MOB à structure poteau poutre de 155m² avec isolation renforcée en fibre de bois (chauffage+ecs solaire avec appoint poêle à granulés hydraulique)
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Régulation PHR et PHRT

Message par Georges32 »

Attention! les PHR et PHRT ne régulent pas sur loi d'eau, si le module aquaset n'est pas installé avec. La régulation est en tout ou rien si la machine est raccordée directement sur l'installation. Il y a en effet un programme anti-court cycle, et on affiche une température de consigne qui reste constante. Il est impératif de monter une régulation avec sonde de départ et sonde extérieure, pour avoir un confort de chauffe. Pour ce qui est du vase d'expansion, en effet il ne fait que deux litres, et dans 99,9 % des cas, il faut en rajouter un. Le vase d'expansion n'a rien a voir avec la régulation. Par contre, effectivement, il vaudrait mieux monter un ballon tampon, car si vous n'avez qu'un circuit plancher, et que celui-ci n'est plus en demande, alors la circulation d'eau est coupé, et la PàC va se mettre en E41.
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »