PHR8 + MC8

Répondre
guillaume06
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:50 pm
Localisation : Nice

PHR8 + MC8

Message par guillaume06 »

Salut à tous,
J'ai vu que certains d'entre vous avaient l'air de toucher en pac, peut-être quelqu'un d'entre vous pourra me renseigner?
J'ai installer une PHR8 avec module d'appoint en 2005. Mais depuis la mise en service en janvier 2006, le module d'appoint est en défaut. En y regardant de plus prêt, j'ai constater plusieurs choses:
-un fil du relais du module d'appoint était mal (pas) vissé.
-ce même relai mal enfiché. je l'ai d'ailleurs changé.
Dernière constatation sur le cablage de la platine MC8, 3 sorties de commande pour les 3 résistances d'appoint sont prévu. J'ai vu que 2 résistances étaient cablées sur la même sortie n°1, 1 résistance sur la sortie n°2 et rien sur la 3ieme sortie. Est-ce que le défaut peut venir de là? (je n'ai pas encore essayé d changer le cablage).
Et pour finir, pendant ma dernière intervention, j'ai endommagé le "pressostat" fixé sur la cuve du réchauffeur (4 pattes serties de rien du tout...). C'est grave docteur?
Voila mes tracas. Heureusement, la PAC seule fonctionne très bien, chaleur super douce et bonne régulation au degrès près. Le seul problème, c'est quand la température descend en dessous de 7°C et demande le chauffage d'appoint qui est en défaut. A ce moment là, le chauffage complet se met en sécurité.
Donc, si quelqu'un a une idée, ou un bon chauffagiste connaissant Technibel pas loin de Nice.
Merci à vous.
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Re: PHR8 + MC8

Message par yoannd »

Salut
Si Georges32 ne rapplique pas dans ton post envoies lui un message privé, c'et notre pro Technibel ici...
Sinon demande à ceux qui ont des install en MC8 de te faire une photo de leurs branchements...
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Effectivement, Georges est le mieux placé pour répondre. (Retiré, c'était faux, voir message suivant). Pour le pressostat, je pense qu'il s'agit plutôt d'un interrupteur thermique coupant le circuit du relais pour éviter toute surchauffe. mais quel est le défaut constaté : disjonction ou affichage d'une erreur et arrêt ? Place à ceux qui connaissent.
Modifié en dernier par hd31 le dim. oct. 21, 2007 10:22 pm, modifié 1 fois.
PACO
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 1:32 pm
Localisation : Bretagne - 35

Message par PACO »

Pour ce qui est des sorties :

En cas d'insufisance de la PAC l'étage 1 s'enclenche.
10min plus tard c'est le 2ième étage qui s'enclenche.
le 3ième étage est décalé également de 10 minutes par rapport au 2ième mais uniquement si la PAC est en défaut ou si la PAC n'est pas active

les sorties de la carte commande sont relayée pour commuter la puissance.

Le défaut ne vient pas de ton branchement au niveau des sorties, par contre le branchement actuel engage deux résistances en meme temps puis la dernière au bout de 10 min.. ca marche mais n'optimise pas les consos.

Le défaut :
c'est le défaut HE que tu as ? si oui c'est que l'information ne parvient pas bonne au niveau de A3 (carte de commande) entre A3 et C tu dois avoir un contact fermé.
Vérifie avec un testeur de continuité si c'est le cas.
Fait des photos de la carte commande et des branchements de ton mc8. Avec ces éléments on pourra peut etre t'aider.
PACO...

Installation PAC en releve chaudière fuel

Technibel PHRIE15
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »