technibel code Gr

Vivementchezsoi
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : mar. juin 27, 2006 1:33 pm

Message par Vivementchezsoi »

Merci pour votre aide !

en fait j'ai un ballon tampon de 35 l entre la pac et le plancher chauffant.

J'ai réussi à modifier les paramètres de l'aquaset mais rien ne résoud mon problème de E44.
En ce moment il fait 0°C.
Chronologiquement ma pac se met en e44en clignotant, alors que mon aquaset n'affiche aucun code erreur puis après un petit moment le code Gr apparait à l'aquaset.
Je valide l'erreur sur la pac et ça reparre. Mais au bout de 5 à 10 minutes la pac se remet en sécurité.
Voici mes parètres aquaset :
20 : -10°C
21: --7°C
22 : +5°C
23 : 17°C
24 : 2
29 : 25°C
30 : 30 °C
32 : 20°C
34 : 18°C
36 : 10°C
37 : 70°C
40 : 7.5kw

Mon HEA est de 45°C

merci pour votre aide précieuse car on commence à bien se cailler.
d'ailleurs demain je file à casto acheter un petit radiateur electr d'appoint.
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

Salut
Georges la bouteille de mélange (qui ne plait guère j'ai remarqué 8) ) elle est préconisé dans le montage de technibel pour une installation en relève de chaudière, pas en PC.
Puis la mienne fait moins de 15L car faite maison par mon installateur et j'ai jamais eu le moindre E44. N'est pas encore plutôt un problème de Delta entrée sortie pac et de débit dans le pc ???
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

Comme le dit Georges, ça ne semble pas être un problème de dimensionnement; une phrt12 pour 100m², tu semblerais même sur-dimensionné.

Côté hydraulique, revérifie-bien que cela circule partout (touche tes retours de boucles de chauffage pour voir si c'est chaud)

revérifie bien la pression au manomètre de la PAC; il faut que tu ais au moins 1 bar.

Pour les paramères; perso j'essayerais:
20 : -15°C
21: -7°C
22 : -5°C
23 : 17°C
24 : 1
29 : 25°C
30 : 40 °C
32 : 25°C
34 : 18°C
36 : 15°C
37 : 70°C
40 : 7.5kw

HEA de 45°C

Ca fait remonter la courbe de chauffe.
Ma question : comment est ce que je peux modifier les paramètres de la pac pour qu'elle évite de se mettre en sécurité au bout de 5 ' mais plutôt 15 par exemple!
vaut mieux pas y toucher, il y a risque de casse.

Essaye comme ça et dit-nous, mais peut-être que le soucis vient du plancher chauffant.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Vivementchezsoi
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : mar. juin 27, 2006 1:33 pm

Message par Vivementchezsoi »

Merci pour ta réponse !
je vais essayer ces réglages!
mais mon eau de retour est à 15°C ce matin.Je demande une température ambiante minimum de 12°C (le 12°C clignote : ceci est du certainement à la température très bass ede 15°C dans le circuit).Du coup pour l'instant il 'y a que l'appoint électrique qui tourne.
Je vous tien au courant des réglages.
enore merci pour votre aide.
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonsoir. Je viens de te répondre en MP. Oui, c'est vraiment curieux ton E44. Effectivement, c'est un problème de delta T, mais pourquoi, et en plus sur un PC ???
Je ne vois pas bien, ou alors, c'est rare, mais c'est peut-être un vrai problème sur le circuit frigorifique. Est ce que tu as remarqué si l'évaporateur givre uniformément ? Remarque que si elle se met en E44 toute les 5 mn, elle ne doit pas avoir le temps de givrer. Vu le dimentionnement plus que correct, montage sur PC, ou alors, tu as un os sur l'installation: il est comment ton schéma hydraulique ??? tu as peut être déjà mis un schéma par là ?
Bon, on cherche.... En attendant,met des couvertures. C'est maman qui ne doit pas être contente...
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »