PHR ou PHRT

Répondre
muadib
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 1:13 am

PHR ou PHRT

Message par muadib »

sur une installation en radiateur surdimentionnée, une PHRT est-elle préférable a une PHR
est quelle machine a une puissance de 7,7Kw a -4, ou trouver les docs correspondantes?
merci de votre attention :P
restoration en court de 2 maisons
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Re: PHR ou PHRT

Message par yoannd »

Salut

Regarde ici en attendant que je mette d'autres doc :
http://pompechaleur.free.fr/Documentati ... T_PHRT.pdf

La phrt9 semble pile poil juste avec 7.5kw à -4° mais pour une eau à 35°... Avec un appoint c'est ok, sinon prendre le modèle au dessus.

Ca c'est la doc constructeur, j'ai mis les chiffres des tests eurovent dans le post-it de la section, va voir.
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Choix entre PHR ou PHRT: très bonne question. Il faut savoir que la PHR est équipée d'un compresseur Copeland, alors que la PHRT est équipée d'un compresseur Mitsubishi. La robustesse de Copeland, on connait. La robustesse de Mitsu, nouveau sur ces PàC, (ils ne sont montés que depuis à peine 2 ans ) on ne connait pas. On verra bien. Personnellement, si je peux, je préfère la PHR à la PHRT, pour les raisons que je viens d'évoquer. Il faut savoir que la PHR est limité à 45°en température de retour, ce qui veut dire qu'avec un DT de 5 ou 6, ça fait une température de sortie de 50/51°. La PHRT est limité à 50°, ce qui avec le même DT donne une eau à 55/56°. Pour une si petite différence, je préfère jouer la sécurité en montant une PHR dont je connais la réputation du compresseur.
Néanmoins, j'ai plusieurs PHRT qui fonctionnent, et jusque là, rien à dire, et avec les -7, -8 que nous avons eu vendredi et Samedi, elles atteignaient leurs températures de consigne: 40° en retour, c'est à dire environ 45 en départ.
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

Moi j'ai confiance en Mitsubishi : ils s'appuie sur des techniques et du matériel qui a fait ses preuves en 1945 :roll: :
Mitsubishi Zero :
Image
Fuite de gaz en plein vol ? :lol: :lol:
muadib
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 1:13 am

Message par muadib »

merci a vous deux :D . moi aussi je préfère le compresseur copland. ma question était surtout de savoir si pour des radiateurs basse température la phr est compatible est si c'est bien la phr 11 qui convient le mieux ( si c'est elle je pense préférer la triphasée si l'abonnement edf n'est pas trop cher ). Info importante: je ne suis pas en relève donc je prend le module MC8 en appoint.
restoration en court de 2 maisons
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »