pbl erreur E01 phr17

Répondre
olibab
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 11:09 am

pbl erreur E01 phr17

Message par olibab »

bonjour a tous voila mon pbl.
ma pompe ce met en protection code e01 lorsque la temperature exterieure baisse.
je suis dans le sud de la france
J ai lu que ce pbl pouvait venir du degivrage je souhaiterais avoir une explication ainsi que la solution afin de parrer cette panne
merci par avance
phr17
boitier aquaset
instal tri
erreur E01
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonjour, olibab. Effetivement, E01, coupure en Haute pression. Ca se passe surement en fin de dégivrage. Normalement, en fin de dégivrage, les ventilateurs doivent s'enclencher en petite vitesse, pour justement palier à ce problème. Ce n'est pas très rationnel comme fonctionnement, mais c'est comme ça que c'est paramétré.
As-tu un installateur ? Si oui, il vaudrait mieux que se soit lui qui fasse l'intervention.
Il faut tout d'abord vérifier que le paramètre F21 est bien sur 1( je parle des paramètres sur la PàC ) Puis, il faut vérifier la valeur du paramètre F22 qui doit être de 10. Si ces valeurs sont correctes, il faut essayer de baisser la valeur F22. La mettre à -10 ou -20.
Autre solution: paramètre D 04 (fin de dégivrage ) Normalement à 40. Baisser cette valeur à 20. Pour ces interventions, il faut entrer dans le menu installateur, changer les valeurs ( une à la fois ) remettre la machine en marche, et attendre un dégivrage pour voir se qui se passe. Une combine aussi pour ne pas attendre un dégivrage pendant une demi heure:
aller sur le paramètre D03, et le passer de 30 à 2mn. C'est le compteur de cumul de temps entre 2 dégivrages. En baissant la valeur, les dégivrages vont se faire à 2 mn d'intervalle. Ne pas oublier de remettre cette valeur à 30 une fois les réglages terminés.
Bon réglages, a + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Coucou, olibab, tu l'as résolu ton problème ???
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »