PAC AIR/EAU MCH11 (Argo Leroy merlin de technibel PHR11)

Répondre
geosteph
Assidu
Assidu
Messages : 92
Enregistré le : dim. janv. 13, 2008 8:43 pm

PAC AIR/EAU MCH11 (Argo Leroy merlin de technibel PHR11)

Message par geosteph »

Bonjour , j'ai une pac air eau argo MCH11 meme que PHR11, avec module 2 zone plancher + MC8 + afficheur distance, pour le moment je suis en plancher zone 1 de 80m² car le haut n'est pas aménagé (donc pas de zone 2, j'ai pas de ballon tampon et en faite ma pac fonctionne toute les 5min pendant 1min à 2min suivant la T°c ext, donc je sais pas trop si c'est normal, j'ai à peut pres 55l dans les circuits le mini apparement (50L), j'ai essayé de jouer sur les courbes, mais cela fonctionne toujours un cycle de 5min
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Re: PAC AIR/EAU MCH11 (Argo Leroy merlin de technibel PHR11)

Message par yoannd »

Salut
C'est normal car si ta pac a été dimensionnée avec une puissance pour toute la maison, en ce moment comme tu n'as pas fait l'étage si j'ai bien compris elle est surdimensionnée. C'est d'autant plus vrai que les temp extérieures sont clémentes. La pac à vite fait de réchauffer l'eau du pc donc elle s'arrête on appelle ça des courts-cycles ! Cela use prématurément le compresseur

Pas grand chose à faire si ce n'est de demander une temp ambiante un peu plus élevée mais ça peut aussi s'avérer inconfortable... Donc le mieux c'est de vite finir le chauffage de l'étage :lol:
geosteph
Assidu
Assidu
Messages : 92
Enregistré le : dim. janv. 13, 2008 8:43 pm

Message par geosteph »

bonjour, je crains qu'avec le haut cela soit pareil mais au lieu de se mettre en route toute les 5min cela sera toute les 10min puisque j'aurais à peut pres les meme longeur de circuitdonc cela sera encore court je trouve, je me demande s'il ne faut pas un ballon tampon, technibel m'a dit que non mais je crains que oui.
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonsoir, Geosteph.
Si, il y a des solutions: Tu peux baisser la température de consigne sur la PàC, si elle est de 35 par exemple, lorsqu'il fait pas trop froid, tu peux la mettre à 25, ce qui te fais tout de même une température de sortie d'eau à environ 30°. Ensuite, tu peux augmenter le différentiel sur la PàC. Il est paramétré à 3 d'usine en général, tu n'a qu'à le mettre à 6 ou 7. Normalement, il y a un paramétre qui gère ce problème de court cycle en décalant le point de consigne vers le haut et aussi vers le bas. Suivant le temps que fonctionne le compresseur, le régulateur le fait tourner plus longtemps, mais allonge également le temps d'arrêt, ce qui diminue les courts cycles. Si tout cela est correctement paramétré, tu dois bien diminuer ces courts cycles qui sont néfastes pour le compresseur. Le ballon tampon n'est pas utile.
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »