Pb avec PHR17 [déplacé]

raven1704
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:19 pm

Message par raven1704 »

Mouais, faut voir avec une station agréée et leur demander avant.
Sinon les pac de 2006 n'étaient garantie que un an et souvent les installateurs facturait des mise en service 200-300E alors qu'ils le faisaient eux-même...
En tout cas pour moi c'est sur je n'ai aucune facture de mise en service .....
raven1704
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:19 pm

Message par raven1704 »

bsr

Encore une petite question pour les pros.

après avoir dégeler complètement ma PaC elle me refait de la glace au bout de 2 a 3 jours pourtant il fais +3 depuis quelques jours ....

Comment c'est possible ???

Merci
A+
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonsoir. Ben, c'est possible, car quand il fait +3 dehors, la température de l'échangeur est de -2 ou -3. Donc, à cette température, ça fait de la glace. Jusqu'à +5,+6, l'évaporateur peut givrer. Au delà de +7° extérieur, ça ne doit pas givrer. Si ça givre, c'est qu'il y a un problème sur le fonctionnement de la machine.
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
raven1704
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:19 pm

Message par raven1704 »

ah ok

J'ai également lu je sais plus ou que si ça givre tout le temps comme chez moi ça pouvait venir d'un manque de gaz ..... mais si c'était le cas il me mettrait un défaut non ?

merci
A+
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

Un des symptomes du manque de charge est que le givre n'est pas uniforme mais par bandes sur l'échangeur...

Toi c'est de la glace qui se forme dans le bas de l'échangeur je crois, donc plus un pb de températures basses... Cette année la mienne a eu cette bande glacée de 5cm pendant plusieurs jours quand il faisait -5 à -7 et je n'ai pas constaté de perte de performance
raven1704
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:19 pm

Message par raven1704 »

oui en temps normal j'avais également ces 5 - 7 cm mais la en ce moment c'est partout ... haut bas dedans dehors .... partout quoi ! hier je l'ai complètement dégivrer et la c'est nouveau pareil en sachant qu'il fait +5 ....

mais j'ai également l'impression qu'il y a ce phénomène de bande dont tu parles enfin au début en tout cas car par la suite c'est pareil partout ...

A+
Avatar du membre
MAMO
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 660
Enregistré le : sam. août 09, 2008 1:09 pm
Localisation : vendée

Message par MAMO »

yoannd a écrit :Un des symptomes du manque de charge est que le givre n'est pas uniforme mais par bandes sur l'échangeur...

Toi c'est de la glace qui se forme dans le bas de l'échangeur je crois, donc plus un pb de températures basses... Cette année la mienne a eu cette bande glacée de 5cm pendant plusieurs jours quand il faisait -5 à -7 et je n'ai pas constaté de perte de performance
Pas forcément vrai.

Un évapo méme sur une pac en pleine forme aurrat des disparitées de givrage!

Tout ça c'est une histoire de capillairres plus ou moins bien nourris :lol:
raven1704
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:19 pm

Message par raven1704 »

Bonjour

alors voila un frigoriste est passer ce matin et selon lui l'elecro vanne ainsi que la V4V sont OK .... le problème viendrait selon lui de cette pièce car elle ne laisserait plus passer en phase de dégivrage ....

Vous en pensez quoi ?

Image
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

raven1704 a écrit :Bonjour

alors voila un frigoriste est passer ce matin et selon lui l'elecro vanne ainsi que la V4V sont OK .... le problème viendrait selon lui de cette pièce car elle ne laisserait plus passer en phase de dégivrage ....

Vous en pensez quoi ?
En effet c'est bizarre tout ce givre... Jamais vu ça dans la mienne !
chakall
Assidu
Assidu
Messages : 44
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 6:43 am
Localisation : Rennes

Message par chakall »

Bonjour
le frigoriste a t'il vérifié le fonctionnement du détendeur ?
raven1704
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:19 pm

Message par raven1704 »

Non car pris dans la glace et vraiment un temps de chien hier... mais le dégivrage fonctionne très bien jusqu'à la et après plus rien ..... donc il en conclu que c'est lui qui ne fonctionne plus mais bon il va se renseigner encore un peu car pour lui il n'est pas normal que dans ces conditions elle ne tombe pas en défaut ou essaye de dégivrer plus souvent qu'elle ne le fait maintenant
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonjour
La zone givrée est-elle aussi importante sur les tuyaux autour de la vanne 4voies d'inversion de cycle ?
Le tuyaux de retour des gaz vers le compresseur est-il lui aussi givré?

Avez-vous changé la carte de régulation dans le MC10 ? C'est elle qui commande les résistances d'appoint.
Si la carte est changée quelle est la valeur de p22 , les résistances sont-elles alimentées?

Sans appoint l'ensemble des T° des gaz baisse , la phase de dégivrage devient imcomplète et en conséquence le retour en mode chauffage se fait prématurément , l'évaporateur étant mal dégivré la puissance de la PAC chute , la température générale de l'eau aussi : la PAC trouve de moins en moins les calories nécessaire pour le dégivrage.

Une autre possibilité c'est cette pièce sur la photo qui est déficiente (c'est le DETENDEUR) mais avant d'envisager son changement (ouverture du circuit gaz!!!) il faut être sûr que votre PB antérieur est réglé!
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
raven1704
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:19 pm

Message par raven1704 »

comme dis plus haut la PaC fonctionnait très bien même avec le problème de réchauffeur donc je ne penses pas que ce sois ca... pour ce qui est du dégivrage il fonctionne très bien jusqu'au détendeur eu après plus rien du tout !!! après plusieurs teste tout semble ok a part bien sur la carte du réchauffer et le détendeur
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonsoir. Encore un frigoriste qui doit se renseigner pour être sûr que ce soit....
Il est frigoriste ou curé ???
Je ne sais pas quelle température il faisait lorsque la photo a été prise, mais à première vue, il y a bien un défaut sur le détendeur. Lorsque l'on observe un phénomène de la sorte, c'est en général que le détendeur n'ouvre pas suffisamment.
Mais ça, un frigoriste digne de ce nom monte les manos et contrôle les pressions, notamment la BP, et il doit savoir comme ça si il y a un problème.
Ensuite, dire que le dégivrage marche bien jusqu'au détendeur, ça ne veut absolument rien dire. En phase de dégivrage, ce détendeur étant bi-flow (c'est à dire qu'il fonctionne dans les deux sens ) si il est effectivement défectueux, il se peut qu'il ne fonctionne pas également. Je ne connais pas exactement la technologie d'un détendeur bi-flow pour affirmer qu'il peut fonctionner dans un sens mais pas dans l'autre. Par contre, c'est vrai qu'il est étrange que la machine ne se mette pas en défaut BP. Il doit y avoir également une perte de rendement significative.
Tout ça est à contrôler sérieusement, mais par un frigoriste qui n'a pas besoin de se renseigner pour savoir....Si il ne sais pas, change de frigoriste. Immagine le toubib qui va te dire lors d'une visite: "Je vais me renseigner pour savoir" Tu auras confiance après ? Il est professionnel, ou il ne l'est pas !
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
raven1704
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:19 pm

Message par raven1704 »

lol

en fait il m'a rappeler ce matin pour me dire qu'il allait revenir car l'autre jour il n'avais pas les manos avec lui ...bon déjà que je le paye pas je vais pas le "brusquer" non plus ... :oops:

la photo a été prise a +4°

A+
Ludo
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »