Pb avec PHR17 [déplacé]

jld82
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Message par jld82 »

Bonjour
Pas d'aquaset donc pas d'appoint MC10 , il ne faut pas vous étonner d'avoir des PB.
Si en plus la PAC est soumise à des conditions difficiles comme beaucoup de vent mélé à de l'eau ou de la neige : l'évapo. est très vite pris par le givre ou la glace . Sans appoint il devient impossible de dégivrer.

Quelle est l'exposition au mauvais temps , chez nous le mauvais temps et vent dominant viennent du Nord-Ouest, le meilleur emplacement pour la PAC est le Sud ou Sud-Est ou EST pour être abrité et pour profiter éventuellement le matin du soleil levant d'hiver ( dans la vallée de Garonne c'est plutot le brouillard qui domine).
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
raven1704
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Message par raven1704 »

oula j'ai tout faux avec mon orientation ouest nord-ouest .....

vers chez moi le mauvais temps viens presque toujours de l'ouest est ma pac se trouve "dans un couloir " de 4 mètres de large entre 2 maisons .

la pac se trouve sur la partie avant de la maison et le vent s'engouffre de l'arrière.

du coup pour changer mes paramètres de dégivrage il me faut le mot de passe ( pas celui de l'aquaset mais celui de la PAC ) si quelqu'un le connais ce serait sympa
jld82
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Message par jld82 »

Je pense que pour l'instant il ne faut pas toucher les paramêtres de la PAC mais plutôt réparer l'aquaset car non seulement il gère le seuil d'appoint mais aussi la T° ambiante et la T° eau du P.C. en fonction "loi d'eau" de la T° extérieure (anticipe les montées/descentes de la T° ext.) et commande la PAC en conséquence.

Mais Georges32 (c'est lui le spécialiste, moi je ne suis qu'un généraliste) a peut-être une idée/solution pour ton aquaset pour peu que tu lui en dise un peu plus sur la panne actuelle. Est-il encore connecté?
Il pourra aussi te donner, s'il le souhaite, le password de la PAC mais attention pas d'erreur!

Comment est régulée ta T° intérieure actuellement ?
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raven1704
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Message par raven1704 »

pas de regul en gros je prend ce qu'elle veut bien me donner :roll: est il possible de brancher l'aquaset directement sur la PAC ? je suppose que oui mais schéma électrique je ne vois pas ou ...

sinon quand je dis que la platine électrique de mon module a grillé ce n'est pas une image elle a vraiment brulée
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Georges32
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Message par Georges32 »

Bonjour. "brancher directement l'aquaset sur la PàC ?"
Non, il faut effectivement remplacer la carte de régulation, car c'est elle qui gère tout. Pas de carte, aucune régulation. Si tu veut une carte, tu me le dis, je vais t'en commander une. Ou bien, si tu as quelqu'un sur ton secteur, c'est mieux, si il peut venir te la monter. Il ne faut donc pas pour l'instant toucher quoi que se soit sur la PàC, elle n'a rien à voir avec les problèmes que tu rencontre. Et je ne vois pas ce que ton installateur à bien pu faire comme branchement directement sur la PàC. Encore un apprenti sorcier....
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raven1704
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Message par raven1704 »

oui sans aucun doute !!!!!

je suppose qu'il n' y as aucun moyen de faire passer ca sur la garantie ?

pourrais tu me donner le tarif de cette carte ?

merci d'avance

a+
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Message par Georges32 »

Bonjour;
Si la machine est sous garantie, je ne vois pas pourquoi la carte chauffage ne passerait pas sous garantie.
Le prix public est de 152,00 € HT . Pour cela, il faut une facture d'achat pour justifier de la date de départ de la garantie.
Remplacer la carte ne demande pas de compétances particulière. Ca demande seulement de la méthode. Il faut faire fil par fil pour ne pas se tromper si vous n'êtes pas très bon électricien.
A + Georges32
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Message par raven1704 »

bonjour

cela ne me fais pas peur de m'attaquer cette carte ( j'ai fais toute mon electricité lol )

Donc selon vous en allant chez n'importe quel installateur avec ma facture de pose de la PAC ( c'est la seul que j'ai je ne dispose pas de la facture d'achat car on me l'as pas donner ) il me la commande et ça passe sur la garantie ?

merci
A+
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Message par jld82 »

Bonsoir
Georges, la date de départ de la garantie est-elle celle de la Facture de l'installateur ou distributeur ou celle de la "Mise en Service" (sachant qu'il s'agit souvent de 2 entreprises distinctes)?

Garantie 1-2-3 signifie (précision pour Raven1704) :
1iere année : Pieces et M.O.
2ieme année : Pieces seulement
3ieme année : Compresseur seulement

Préciser les dates des 2 documents (Facture et Attestation de Mise En Service).
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Message par raven1704 »

Bonsoir

ah ben je n'ai pas eu les mêmes infos de la part de technibel ..... a savoir :

1iere année : Pièces et M.O. et déplacement
2ieme année : Pièces et M.O
3ieme année : Pièces seulement

cela demande a être vérifier

moi ma facture dis fourniture et pose et elle date de 20/12/2006

çà sent la facture de 152 euro HT :shock2:
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Message par Georges32 »

Bonsoir. Attention, si il n'y a pas eu de mise en service, et vraissemblablement, il n'y en a pas eu, vu qu'en 2006, ça ne se faisait pas, il n'y a pas 3 ans de garantie, mais je pense qu'il n'y avait qu'un an. Donc, la machine n'est plus sous garantie. La pièce vaut donc 152 €, c'est ce que j'ai dis je crois plus haut.
Voilà, donc à ton chéquier :oops: :oops: :oops:
A + Georges32
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Message par albanco »

Bonjour

Je profite de la discution concernant la garantie.
Pour la mienne je n'ai pas de facture d'achat par contre si je fais venir un technicien pour la mise en service, est ce que je peux benificier de la garantie ???

Merci d'avance de vos reponses

alban
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Message par raven1704 »

Alors la c'est une très bonne question !!!
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Message par yoannd »

raven1704 a écrit :Alors la c'est une très bonne question !!!
Mouais, faut voir avec une station agréée et leur demander avant.
Sinon les pac de 2006 n'étaient garantie que un an et souvent les installateurs facturait des mise en service 200-300E alors qu'ils le faisaient eux-même...
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Georges32
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Message par Georges32 »

Et comment ça, pas de facture d'achat ? Il y a bien quelqu'un qui l'a vendu cette machine, ou bien même acheté à quelqu'un d'autre ? A un moment, il y a une facture, ou bien elle est tombée du camion non ??? Car Technibel à des numéros de série, et ils savent à qui les machines ont étées vendu ( grossistes, Leroy Merlin etc. etc...)
Donc, en donnant le numéros de série à Technibel, et en précisant chez qui elle a été acheté, il peut peut être y avoir une garantie. J'ai demandé des pièces pour des machines que j'ai installées sous garantie, ils ne m'ont même pas demandé la facture du client final. Donc, ils ne savaient même pas si il y avait 1 ans ou 2 ou 3 que je les avaient installées.
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