Probléme avec une PAC Technibel

Répondre
philppe
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 11:20 am

Probléme avec une PAC Technibel

Message par philppe »

J'ai fait l’acquisition d’une pompe à chaleur air/eau Technibel PHR11 qui a été installée le 9 janvier 2006.
A la mise en route, elle s’est mise en erreur E06.Puis, à chaque dégivrage ou en production de froid, elle se met en erreur E01.
L'installateur, a effectué plusieurs interventions ; changement des paramètres (A14 : de 4 à 14), changement de la sonde de dégivrage, changement de la carte électronique et changement de l’afficheur.
Aucune de ses interventions n’a été concluante, et la pompe continue de dysfonctionner lors des dégivrages.
Suite à un courrier à l'instalateur et à Technibel demeuré sans réponse que doit je faire ?
Quelle procédure existe'il ?
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Re: Probléme avec une PAC Technibel

Message par yoannd »

Je suis désolé pour toi... :cry:

Je pense que c'est ton installateur qui doit régler le problème, soit lui-même, soit en relation avec Technibel, après tout tu as conclu un contrat et implicitement il s'engage à ce que l'installation fonctionne...

C'est comme si une concession te vendait une voiture neuve qu ne marche pas et te dise : "bon j'ai tout essayé maintenant il faut que vous voyez ca avec la marque" :twisted:

Enfin ca renforce ce que je pense, je vais bientot me décider pour une PAC mais il est hors de question que je ne dépende que d'une énergie, l'électronique je connait...
:cry:
:arrow: Donc je conserve ma chaudière + PAC.
andre
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 3:48 pm

Message par andre »

bonjour
E01 c'est l'alarme HP comme dit dans la doc que ton installateur aurait du te donner
c'est au degivrage que cela se passe
donc le processus pour une phr
c'est
1) inversion de cycle et arret du ventilateur
2) des que la temperature de la sonde sd3 (affichage possible) depasse 3.0
demarrage du ventilo ( c'est optionnel normalement sur les phr >= 11 c'est de serie
le reglage 3 degre et le fait de le faire c'est des parametres dans f.. (reglages du ventilo)

3) des que la temp de la sonde sd3 depasse 4 ou 5 degres inversion du cycle . le parametre je crois correspond a d02 ou d04 (je sais plus)

Ce qui peut se passer :
le ventilo ne demarre pas en fin de degivrage ou a une temperature de sd3 trop eleve et comme il y a un ecart important entre sd3 et la temperature de l'echangeur celui-ci est trop chaud et surpression dans le degivrage et donc arret.

sinon autre possibilite le ventilo ne demarre pas l'option n'est pas mise et l'inversion se fait avec un echangeur la encore trop chaud dont les temp n'ont pas ete equilibres et donc surpression au mome3nt de l'inversion.
En gros je pense qu'il y a 2 ou 3 para a regler ..........
A+

Ps E06 c'est defaut sonde sd2 c'est la sonde de temperature d'eau de sortie
et les docs sont sur le site de technibel
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »