Avis pac ciat ageo eau eau

sissi
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : mer. mai 12, 2010 1:03 pm
Localisation : DORDOGNE

Avis pac ciat ageo eau eau

Message par sissi »

j'ai eu une proposition pour mettre une PAC ageo de CIAT, (forage sur nappe)performante, d'après le commercial, qu'en pensez vous?

il dit que c'est du materiel qui a excellente réputation mais qu'il ne propose pas en premiere intention parce qu'il est plus cher..il nous l'a proposé parce que cette pac est NF et qu'on avait cette exigence,

merci !!
sissi
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : mer. mai 12, 2010 1:03 pm
Localisation : DORDOGNE

Message par sissi »

j'oubliais: projet de géothermie sur maison neuve de 160 m2 habitable et plancher chauffant
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Bonne PAC. Technique connue et éprouvée puisqu'elle existe depuis +4 ans, pas de soucis. NF obligatoire si tu veux le crédit d'impot.
Cher par rapport à quoi ? Il n'a qu'à diminuer son énorme marge !
Que te propose t il d'autre ?
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

J'ai lu sur un autre post que tu cherchais un installateur, appelle CIAT pour connaitre leur installateur partenaire local (proche de chez toi), tu pourras comparer les tarifs...
Regarde ii le n° :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7412
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
sissi
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : mer. mai 12, 2010 1:03 pm
Localisation : DORDOGNE

Message par sissi »

merci!!!

9600 EUR HT, posé/ ça vous semble cher?? (sans le plancher chauffant ni le forage bien sur..)
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Ben y'a quoi dans 9600 € ? car les prix des PAC seules Ageo vont de 5700 à 10500 € selon la puissance... Et les échangeurs intermédiaires démontables sont pas donnés. Alors y'a quoi dans ton devis ? Quel modèle ?

Il te proposait quelle autre marque ton installateur ?
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
sissi
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : mer. mai 12, 2010 1:03 pm
Localisation : DORDOGNE

Message par sissi »

je n'ai pas encore le devis, on partirait sur le même tarif que proposé initialement sur une PAC So...th (qui sur nappe n'est pas NF, contrairement au reste de leur gamme)..mais qu'on souhaitait negocier.

du coup il nous ferait la ageo (30H) monophasée au même prix, avec l'echangeur de plaque, pour 9600 euros, je ne sais pas si c'est ce que tu appelles echangeurs intermediaires,

il doit passer nous donner le nouveau devis, dès que j'en sais plus, je complète..
sissi
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : mer. mai 12, 2010 1:03 pm
Localisation : DORDOGNE

Message par sissi »

pas d'avis alors??

là il faut qu'on se décide, le foreur vient à la fin du mois, ça stresse un peu,on a toujours un peu peur de se tromper...
sissi
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : mer. mai 12, 2010 1:03 pm
Localisation : DORDOGNE

Message par sissi »

merci,

Cette pac fonctionne également sur capteurs verticaux dans le sol mais c'est sur on va attendre le forage pour signer et on enchaine, j'ai effectivement un devis F G (qu'on a écarté), un S..th (pas NF donc écarté également) vos préférés n'est ce pas...

et donc un CIAT..qui ne figure pas dans ta liste de pac de reference...est -ce moins adapté? que penses tu du devis qu'il nous a fait?

on voulait faire un devis chez un plombier qui faisait du viessmann mais on s'est dit que ça allait exploser notre budget!,
Avatar du membre
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 440
Enregistré le : mer. mai 13, 2009 10:17 am
Localisation : 59500 Douai

Message par techniqueohcommercial »

sissi a écrit :merci,

pac de reference...est -ce moins adapté? que penses tu du devis qu'il nous a fait?

on voulait faire un devis chez un plombier qui faisait du viessmann mais on s'est dit que ça allait exploser notre budget!,
Hello Sissi!

Un devix de plus ne coûte rien, par contre il est très important de vérifier que ton plombier maitrise l'aquathermie.
Donc fait le venir quand même :D
En tout cas bon choix que l'aqua, Bon courage !
Cédric,
+ technico que commercial,
+ conseiller que marchand de tapis
= Beaucoup mieux pour les ENR et les clients
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Hello à tous,
RV45 a écrit :Bien sur le plus important c'est la qualité de l'installation et les fabriquants qui fournissent facilement une bonne documentation aide largement on contrôle de cette dernière. C'est aussi pour cela que je ne met pas Ciat dans cette liste!
Dire que Ciat ne communique pas ou mal est un doux euphémisme… Depuis Interclimat (février 2010) j'attends toujours la liste des nouveaux paramètres de la régulation v10… qui pourtant m'avaient été promis ! :evil:
Le jour où ils auront compris qu'il ne suffit pas de faire du bon matériel pour être un bon fabricant, je crois que les poules auront des dents. En attendant, c'est moi qui en est une contre leur service "communication"… si tant est qu'il existe ! :lol:
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Moi aussi j'ai toute la documentation CIAT... Il suffit d'être pro ou d'avoir des bonnes entrées. Je t'avais dis Vincent que ton interlocuteur à interclima n'était pas le bon :lol: V10 est déjà dépassée de toute façon. Il faut comprendre qu'ils s'adressent aux pros... les installateurs dépanneurs (appelé société technique) l'ont cette liste ! et le service communication s'adresse aux pro. D'ailleurs la dernière fois qu'ils ont rajouté des paramètres, impossible de comprendre à quoi ils servaient, faut être frigoriste bac + 12 ! :roll:

RV qui demande les critères que tu donnes ? Ca ressemble à la certification DACH dont la certification NF s'inspire pas mal à 2/3 critères prêts.
24h dépannage sur site :lol: :lol: :lol:

Pour revenir au post de Sissi, l'Ageo 30H est au catalogue 6473€HT, l'échangeur intermédiaire démontable qui va bien est à 1144€HT.
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Oui l'EHPA... donc la france devrait suivre l'allemagne, suisse, autriche, et pourquoi ? Est ce que Renault copie Mercedes ?
Normalement EHPA devrait s'imposer, mais il semble que certains puissants ne soient pas pressés de l'imposer ! Lobbying ça s'appelle, non ? Donc ça peut encore duré quelques années...
La grosse différence réside dans l'intervention en 24h, le point à +2°C, ouai bof.
Mais j'aimerais ouvrir un sondage pour les proprio de PAC allemandes s'ils ont réussi à se faire dépanner en 24h, j'y crois pas une seconde. Y'a les critères et la vraie vie :wink: . Tu fais le post RV ?
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

givais a écrit :Est ce que Renault copie Mercedes ?
Renault copier Merco :lol: :lol: :lol: plutôt Trabant :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Nan, justement. Renault ne copie pas ! J'ai une Renault avec carte main libre de série depuis 5 ans déjà, et sur Merco c'est encore une option sur certains modèles !!
La France doit suivre les allemands, l'europe, les jap ou rester eux même avec leur NF ?
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »