Avis pac ciat ageo eau eau

Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

givais a écrit :Nan, justement. Renault ne copie pas ! J'ai une Renault avec carte main libre de série depuis 5 ans déjà, et sur Merco c'est encore une option sur certains modèles !!
La France doit suivre les allemands, l'europe, les jap ou rester eux même avec leur NF ?
La France doit copier les allemands pour la qualité de leurs matos et rester elle même pour les idées novatrices. :lol: :lol:
Règle N° 1 : sur les allemandes ( je parle des voitures ) tout est en option :evil: :evil: :evil:
et des options très chères :( :(
sissi
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : mer. mai 12, 2010 1:03 pm
Localisation : DORDOGNE

Message par sissi »

bon 25% de main d'oeuvre et de marge, ça me semble plutot correcte, enfin je suppose..

et puis dans l'ensemble, CIAT apparait etre une marque de réference parmis d'autres..si on va au delà des débats franco allemands :wink:

merci bcp, en tt cas et felicitation pour ce forum, vive les clients bien informés..par des gens passionnés!!
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

sissi a écrit :bon 25% de main d'oeuvre et de marge, ça me semble plutot correcte, enfin je suppose..

et puis dans l'ensemble, CIAT apparait etre une marque de réference parmis d'autres..si on va au delà des débats franco allemands :wink:

merci bcp, en tt cas et felicitation pour ce forum, vive les clients bien informés..par des gens passionnés!!
Très correct.
CIAT est une bonne marque française
Pour te rassurer: j'ai une CIAT aéro 60 HT depuis 2 ans et je suis entièrement satisfait pour l'instant. :lol: :lol:
sissi
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : mer. mai 12, 2010 1:03 pm
Localisation : DORDOGNE

Message par sissi »

oh fait, je me demandais aussi..le dimensionnement vous semble t'il bon?
-surface chauffée: 185 m2, hauteur des murs 2 m50
-murs en siporex de 20 cm (resistance thermique de 1.74)
-isolation des murs en chanvre 100 mm (R de 2.4)
-plancher : hourdis polystyrene (up:0.27)+ isolation plancher chauffant en mousse polyeretane 6 cm ( R:2.6)
-Combles: ouate de cellulose 30 cm (R:5,8
-fenetres : uw : 1.4 et 1.8
-portes entrée, uw: 2.4

on me propose donc l'ageo 30h, monophasée, de 9.38 kw :roll:
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

sissi a écrit :oh fait, je me demandais aussi..le dimensionnement vous semble t'il bon?
-surface chauffée: 185 m2, hauteur des murs 2 m50
-murs en siporex de 20 cm (resistance thermique de 1.74)
-isolation des murs en chanvre 100 mm (R de 2.4)
-plancher : hourdis polystyrene (up:0.27)+ isolation plancher chauffant en mousse polyeretane 6 cm ( R:2.6)
-Combles: ouate de cellulose 30 cm (R:5,8
-fenetres : uw : 1.4 et 1.8
-portes entrée, uw: 2.4

on me propose donc l'ageo 30h, monophasée, de 9.38 kw :roll:
185 M2 ou 160M2 car au début de tes posts tu annonces :
"j'oubliais: projet de géothermie sur maison neuve de 160 m2 habitable et plancher chauffant "

Avec une T°C de base de -5°C,
Pour 185M2 avec un G de 0.7 et 21°C de T°C ambiante tu as environ 8.8 KW de déperdition.
Pour 160M2 avec un G de 0.7 et 21°C de T°C ambiante tu as environ 7.6 KW de déperdition.

L'AGEO 30H donnant 9.38 KW à 10/7 30/35 avec un COP de 4.31 (norme NF sans échangeur de barrage), normalement si tu es dans ces conditions tu passes d'autant plus qu'au vue de l'isolation ton coefficient G est inférieur à 0.7
sissi
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : mer. mai 12, 2010 1:03 pm
Localisation : DORDOGNE

Message par sissi »

en fait il y a 160m2 habitable mais on prevoit de mettre le plancher chauffant dans le garage dans l'hypothese d'en faire des pieces à vivre, je precise que l'isolation des murs du garage est la même que celle du reste de la maison..
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »