Ballon tampon et volume d'eau

Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

lebourguignon a écrit :car j'ai eu effectivement une étude de mon vendeur qui lui ciblait une déperdition de 10 Kw mais ver - 10°C .
Et bien ton vendeur trouve à 0.6 Kw près la même chose que moi :lol: :lol: et aussi à -10°C. qui est la T°C de base de ta région.
Alain30 a écrit : Pour les données que tu annonces:
102M2
296M3
T°C de base -10°C dans le 71
DJU 2638
T°C ambiante 20°C
2600 litres de fuel avant
Une puissance des radiateurs à Delta T50 22.629 Kw

Si l'on se base sur la formule Promotelec pour évaluer la puissance nécessaire en prenant ta conso fuel et un rendement chaudière de 0.72 cela donne:
10.65 Kw
Si l'on prend l'outil ELF ou Yoannd cela donne avec un G=1.2:
10.64 Kw[
Avatar du membre
lebourguignon
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : sam. nov. 29, 2008 8:01 am
Localisation : saone & loire

Ballon Tampon - Bouteille de mélange

Message par lebourguignon »

Bonjour; Après quelque recherche sur les sites Adème Grenelle Ciat et bien d’autre je suis parvenu à obtenir quelque renseignement . Pour évaluer le contenu d’un volume d’eau supplémentaire afin d’éviter les courts cycles il faut disposer de 15 litres d’eau par KW de puissance . Dans mon cas il serait nécessaire d’obtenir un volume de 204 l. La bouteille de mélange de 200 l CIAT est l’équipement indispensable elle possède plusieurs atouts : Résous certaines contraintes d’installation , elle joue le rôle de bouteille de découplage hydraulique ,facilite l’installation en relève de chaudière maîtrise des débits et offre une inertie thermique lors des dégivrages . .Je pense installer cette bouteille prochainement pas besoin de travaux comme ballon tampon a installer sur le retour et la BM actuelle il suffira d’ôter ma Bouteille de 80l et de rebrancher celle-ci en modifiant les trajectoires des tuyaux . Par conséquent cela à un coût 912€ ,il serai utile que je vende ma bouteille de 80 l sur le marché de l’occasion pour un amortissement plus rapide il sera difficile de trouver preneur peut- être car ce volume correspond pour une Pac de 6 KW mais je vais tenter tout de même

Voici le site: http://iso-chauffe.oxatis.com/PBSCProdu ... ID=6836814
Je possède une aqualis caléo 60h depuis peu et je recherche des infos pour optimiser son fonctionnement merci d'avance
Voici mon Install http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... ht=#112002
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Re: Ballon Tampon - Bouteille de mélange

Message par alain30 »

lebourguignon a écrit :Bonjour; Après quelque recherche sur les sites Adème Grenelle Ciat et bien d’autre je suis parvenu à obtenir quelque renseignement . Pour évaluer le contenu d’un volume d’eau supplémentaire afin d’éviter les courts cycles il faut disposer de 15 litres d’eau par KW de puissance . Dans mon cas il serait nécessaire d’obtenir un volume de 204 l. La bouteille de mélange de 200 l CIAT est l’équipement indispensable elle possède plusieurs atouts : Résous certaines contraintes d’installation , elle joue le rôle de bouteille de découplage hydraulique ,facilite l’installation en relève de chaudière maîtrise des débits et offre une inertie thermique lors des dégivrages . .Je pense installer cette bouteille prochainement pas besoin de travaux comme ballon tampon a installer sur le retour et la BM actuelle il suffira d’ôter ma Bouteille de 80l et de rebrancher celle-ci en modifiant les trajectoires des tuyaux . Par conséquent cela à un coût 912€ ,il serai utile que je vende ma bouteille de 80 l sur le marché de l’occasion pour un amortissement plus rapide il sera difficile de trouver preneur peut- être car ce volume correspond pour une Pac de 6 KW mais je vais tenter tout de même

Voici le site: http://iso-chauffe.oxatis.com/PBSCProdu ... ID=6836814
912 euros pour 200 litres .................. tu es fou c'est beaucoup trop cher.
Prends contact avec RV45, il vend un ballon de 300 litres neuf (avec serpentin) pour moins de 400 Euros :lol: :P et livré en plus !
ICI
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... ht=#112500

Dépèche toi .........................il est peut être vendu :oops: :oops: :evil:
Avatar du membre
lebourguignon
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : sam. nov. 29, 2008 8:01 am
Localisation : saone & loire

Message par lebourguignon »

Réponse service CIAT Service Habitat
Accueil particulier SAV : 0810 810 142
mail : site_internet_CIAT@ciat.com
Bonjour,
Pour votre part, avec une caléo 60H, on recommande minimum une bouteille de 150l. Le risque d'un manque d'eau sur une installation entraine des cycles de fonctionnement trop court du compresseur ce qui est préjudiciable à sa longévité ainsi que pour la carte de démarrage en monophasé.
Dans votre cas pour répondre à votre question, une bouteille de mélange minimum 150 l ou plus est impérative, et vous pouvez dans un premier temps pour augmenter les temps de fonctionnement augmenter au maximum (5°C) le paramètre P20.
En espérant avoir été suffisamment clair .
CIAT Service Habitat

Bonjour voilà effectivement il me faut un volume minimun plus important ! l'installateur a vu trop juste car il précisait que j'avais un volume d'eau largement suffisant .
Je possède une aqualis caléo 60h depuis peu et je recherche des infos pour optimiser son fonctionnement merci d'avance
Voici mon Install http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... ht=#112002
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonsoir,
lebourguignon a écrit :Bonjour voilà effectivement il me faut un volume minimun plus important ! l'installateur a vu trop juste car il précisait que j'avais un volume d'eau largement suffisant .
Tu n'as pas eu une mise en service Ciat ?
En tout cas, je ne sais pas quand tu as été installé mais ton installateur a peut-être suivi les consignes Ciat de l'époque.
Rappelons juste qu'il y a encore 2 ans, Ciat préconisait la BM 80L avec les 60H et 60HT, et le BT 150 avec la 70HT… un discours à contre-courant de toutes les autres marques.

Force est de constater qu'ils sont (enfin) revu leurs considérations. :evil:

Le vent tourne à Culoz :lol:
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

VincentN a écrit :.

Force est de constater qu'ils sont (enfin) revu leurs considérations. :evil:

Le vent tourne à Culoz :lol:
Bonsoir Vincent,

c'est une preuve d'intelligence, de réalisme et de professionnalisme. :lol: :P
Il n'y a que les socialos qui restent dans l'erreur :oops: :oops: :oops: M........hors sujet...........mais je sais que tu aimes.............................pas le hors sujet............... :!:
Bon peut être cela est un peu trop pour une soirée présidentielle je :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

VincentN a écrit : Rappelons juste qu'il y a encore 2 ans, Ciat préconisait la BM 80L avec les 60H et 60HT, et le BT 150 avec la 70HT… un discours à contre-courant de toutes les autres marques.
salut

oui et comme par hasard au moment ou on en débattait sur le forum!!
auraient ils été inspirés par nos débats sur ce sujet??
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

oui et comme par hasard au moment ou on en débattait sur le forum!!
auraient ils été inspirés par nos débats sur ce sujet??
Ya des chances! :wink:
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

babar a écrit :
oui et comme par hasard au moment ou on en débattait sur le forum!!
auraient ils été inspirés par nos débats sur ce sujet??
Ya des chances! :wink:
J'en déduis donc que la communauté des forumeur CT travail pour Ciat ???
Il faudra que je pense à leur envoyer ma facture :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

VincentN a écrit :
babar a écrit :
oui et comme par hasard au moment ou on en débattait sur le forum!!
auraient ils été inspirés par nos débats sur ce sujet??
Ya des chances! :wink:
J'en déduis donc que la communauté des forumeur CT travail pour Ciat ???
Il faudra que je pense à leur envoyer ma facture :lol: :lol: :lol:
non!! simplement qu'ils visitent régulièrement CT! :wink:
Avatar du membre
lebourguignon
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : sam. nov. 29, 2008 8:01 am
Localisation : saone & loire

Message par lebourguignon »

Rappelons juste qu'il y a encore 2 ans, Ciat préconisait la BM 80L avec les 60H et 60HT, et le BT 150 avec la 70HT… un discours à contre-courant de toutes les autres marques.

Bonjour à tous et tous mes voeux pour 2011!
Ballon Tampon- Bouteille de mélange casse pression comment savoir ce qui serait le plus adapté!
Après quelque recherche sur différents sites et conseilles de chauffagistes j’ai obtenu quelque renseignement . Il est conseillé d’installer en // le ballon ou la bouteille de mélange avec une Pac en relève chaudière.
Pour évaluer le contenu d’un volume d’eau supplémentaire afin d’éviter les courts cycles ,faciliter l’installation en relève de chaudière ,maîtriser les débits découplage hydraulique et obtenir une inertie thermique lors des dégivrages il faut disposer de 15 litres d’eau minimum par KW de puissance machine. .Dans mon cas il serait nécessaire d’obtenir un volume de 204 l. J’ai besoin de vos avis j’avais songé monter sur le retour mais risque de (pertes  de charges importantes ) .
je vous adresse mon plan de montage , veuillez SVP regarder les raccordements et me conseiller .
Image
Je possède une aqualis caléo 60h depuis peu et je recherche des infos pour optimiser son fonctionnement merci d'avance
Voici mon Install http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... ht=#112002
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »