PB DEFAUT D8 SUR ciat aqualis caleo

Répondre
DOGUO
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. nov. 09, 2010 9:30 pm

PB DEFAUT D8 SUR ciat aqualis caleo

Message par DOGUO »

bonsoir

depuis ce matin mon regulateur indique d8 avez vous une idee de cette panne
j'ai lu la doc mais je ne comprend pas trop
merci
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonsoir,
Problème de dégivrage.
La T° du réseau est trop basse pour que le dégivrage puisse se faire sans geler l'échangeur Gaz/Eau.
Ton installation est-elle glycolée ?
Si oui, à combien ?
As-tu vérifié le paramètre P01 ? Quel en est la valeur ? (O ou 1)
C'est tout de même bizarre d'avoir une T° de réseau si faible en ce moment ?
Peut-être un problème au niveau de la sonde de l'échangeur.
Si tu ré-initialise la PAC, peux-tu relever la valeur de P40 en fin de fonctionnement ?

PS : je déplace le sujet dans la section CIAT
hades01
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. nov. 26, 2010 11:22 am
Localisation : ain

PB DEFAUT D8 SUR ciat aqualis caleo

Message par hades01 »

bonjour,

j'ai également un problème D8 sur ma ciat aqualis 35 avec un plancher chauffant en tuyaux en acier installée fin 2006, j'ai passé un seul hiver sans problèmes .

sur le bouquin il est écrit que pour cette erreur il s'agit du gel échangeur sur fréon et eau. le technicien qui est venu voir mon installation en octobre a fait le test de l'eau et m'a dit que peut etre il manquerait du glycol. je pense que cette erreur vient de ca. j'ai appelé et je l'attends...

mais j'ai une question : l'année dernière suite a l'échange de la vanne 4 voie, il a fallu désembouer le circuit donc remettre du glycol neuf . mais pourquoi le glycol a t'il "diparu" aussi vite en meme pas un an ... est ce que cela viendrait des tuyaux acier ?

"j'ai eu cette erreur alors que les temperatures n'etaient pas très basses."

merci
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: PB DEFAUT D8 SUR ciat aqualis caleo

Message par dbercy »

DOGUO a écrit :bonsoir

depuis ce matin mon regulateur indique d8 avez vous une idee de cette panne
j'ai lu la doc mais je ne comprend pas trop
merci
ce serait sympa de donner le feedback!
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: PB DEFAUT D8 SUR ciat aqualis caleo

Message par VincentN »

Bonjour,
hades01 a écrit :j'ai également un problème D8 sur ma ciat aqualis 35 avec un plancher chauffant en tuyaux en acier installée fin 2006, j'ai passé un seul hiver sans problèmes .

sur le bouquin il est écrit que pour cette erreur il s'agit du gel échangeur sur fréon et eau. le technicien qui est venu voir mon installation en octobre a fait le test de l'eau et m'a dit que peut etre il manquerait du glycol. je pense que cette erreur vient de ca. j'ai appelé et je l'attends...
En mode Chaud ?
À combien est ton P01 ???
Normalement, sur PC en mode chaud, il y a peux de chance que la T° de retour soit proche de 0°.
Ou alors il y a un défaut de conception de celui-ci.
Donc je pense que le problème ne vient pas de la PAC mais du PC.
Les nourrices sont-elles bien protégées du froid ???
hades01 a écrit :mais j'ai une question : l'année dernière suite a l'échange de la vanne 4 voie, il a fallu désembouer le circuit donc remettre du glycol neuf . mais pourquoi le glycol a t'il "diparu" aussi vite en meme pas un an ... est ce que cela viendrait des tuyaux acier ?
C'est quoi cette histoire de V4V ?
Quelle V4V ? Celle interne à la PAC (inversion de cycle) ou celle (optionnelle) qui servirait de mélange pour le PC ?
Quoi qu'il en soit, si ils ont re-glycolé après purge, c'est certainement qu'ils n'ont pas pris soin de récupérer l'eau du PC.
Donc dans ce cas en effet, il faut refaire le mélange.
hades01 a écrit :"j'ai eu cette erreur alors que les temperatures n'etaient pas très basses."
Ce n'est pas une question de T° ext mais de T° du circuit d'eau.
Au contraire, plus la T° ext et basse, plus la T° du circuit doit-être élevée et donc, l'échangeur Gaz/eau moins propice à givrer.
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »