mise à niveau PAC CIAT

Répondre
pfar
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 6:23 am

mise à niveau PAC CIAT

Message par pfar »

Mon installateur procède actuellement à une mise à niveau des PAC CIAT AQUALIS CALEO 60 H qu'il a installé. La mienne est de 2008. La secrétaire que j'ai eu au téléphone me parle d'une pièce d'amélioration sans plus de précision : il semble qu'il faille démonter la PAC.
Là où les choses se gâtent, c'est que cette opération se fait dans le cadre du contrat d'entretien qui est réalisé pour la modique somme de 200.45€ :oops: :oops: :oops: :oops:
(consommation hiver 2009 : 495€ hors abonnement)
Avez vous entendu parler de cette mise à jour ? quelle pièce exactement est concernée ?
Vu le prix du contrat d'entretien et le cout de ma consommation je pense que cette opération est de toute façon déraisonnable (sauf si la pièce en question est vitale pour la pérennité de ma PAC ) :?: :?:
cela ne sent il pas la vente forcée de contrat d'entretien ?
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Re: mise à niveau PAC CIAT

Message par alain30 »

pfar a écrit :Mon installateur procède actuellement à une mise à niveau des PAC CIAT AQUALIS CALEO 60 H qu'il a installé. La mienne est de 2008. La secrétaire que j'ai eu au téléphone me parle d'une pièce d'amélioration sans plus de précision : il semble qu'il faille démonter la PAC.
Là où les choses se gâtent, c'est que cette opération se fait dans le cadre du contrat d'entretien qui est réalisé pour la modique somme de 200.45€ :oops: :oops: :oops: :oops:
(consommation hiver 2009 : 495€ hors abonnement)
Avez vous entendu parler de cette mise à jour ? quelle pièce exactement est concernée ?
Vu le prix du contrat d'entretien et le cout de ma consommation je pense que cette opération est de toute façon déraisonnable (sauf si la pièce en question est vitale pour la pérennité de ma PAC ) :?: :?:
cela ne sent il pas la vente forcée de contrat d'entretien ?
Bonsoir,

:?: :?: Pas entendu parlé de cette mise à jour ( j'ai une 60 HT) la même que la tienne mais en Tri et de 2008 aussi.
Tu as un contrat d'entrerien :?:
ptigui29
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 6:06 pm

Message par ptigui29 »

bonjour
c'est peut être le remplacement de la carte de puissance pour le démarrage du compresseur,cette pièce a été modifiée par CIAT.
pfar
Très assidu
Très assidu
Messages : 102
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 6:23 am

Re: mise à niveau PAC CIAT

Message par pfar »

Tu as un contrat d'entrerien :?:[/quote]

non, pas de contrat d'entretien car proposé à + de 200€
Mon beau frère à une PAC CIAT AQUALIS CALEO 60 H en tri et la mise à jour lui a été proposée.
Haroldo
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 6:34 pm

Message par Haroldo »

ma PAC a été posé il y a un peu plus d'un an et ce vendredi le technicien m'a mis çà jours simplement le variateur, gratuit.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Haroldo a écrit :ma PAC a été posé il y a un peu plus d'un an et ce vendredi le technicien m'a mis çà jours simplement le variateur, gratuit.
Qu'appelles-tu "variateur" ???
C'est le boitier que tu as dans le salon ???
Haroldo
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 6:34 pm

Message par Haroldo »

VincentN a écrit :
Haroldo a écrit :ma PAC a été posé il y a un peu plus d'un an et ce vendredi le technicien m'a mis çà jours simplement le variateur, gratuit.
Qu'appelles-tu "variateur" ???
C'est le boitier que tu as dans le salon ???
je me suis mal exprimé, c'est plutôt l'automate. il est dans la PAC. Dans le salon c'est le thermostat.
on appelle automate car il reçoit les infos des différentes sondes de températures et en fonction du programme il enclenche la PAC, il dégivre, etc.

c'est un automate Polycool RW47 de SIEMENS.

par le biais du travail je vais récupérer un logiciel qui me permettra de sauvegarder les paramètres via une prise RJ45. comme ça si un jour je change les paramètres il seront sauvegardé.
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

Haroldo a écrit :
VincentN a écrit :
Haroldo a écrit :ma PAC a été posé il y a un peu plus d'un an et ce vendredi le technicien m'a mis çà jours simplement le variateur, gratuit.
Qu'appelles-tu "variateur" ???
C'est le boitier que tu as dans le salon ???
je me suis mal exprimé, c'est plutôt l'automate. il est dans la PAC. Dans le salon c'est le thermostat.
on appelle automate car il reçoit les infos des différentes sondes de températures et en fonction du programme il enclenche la PAC, il dégivre, etc.

c'est un automate Polycool RW47 de SIEMENS.

par le biais du travail je vais récupérer un logiciel qui me permettra de sauvegarder les paramètres via une prise RJ45. comme ça si un jour je change les paramètres il seront sauvegardé.
C'est quoi comme PAC...................une CIAT :?: Quel modèle :!:
Le post c'est: mise à niveau CIAT :lol: tes indications ne correspondent pas à une CIAT. :evil:
Haroldo
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 6:34 pm

Message par Haroldo »

Je confirme, j'ai bien une CIAT, PAC EOLIA 10 de 11 KW , puissance frigo 9800 watts
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

Haroldo a écrit :Je confirme, j'ai bien une CIAT, PAC EOLIA 10 de 11 KW , puissance frigo 9800 watts
Ben ......................non ce n'est pas une CIAT mais une europe-géothermie :P
ICI:

http://www.europe-geothermie.fr/pages/g ... sible4.php

Qui est en fait une PAC chinoise HISSER :oui:
http://www.chineseheatpump.com/webs/pro ... p?i_id=296

:boulet:
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Tout ça s'en l'embrouille :shock:
Peux-tu nous faire des photos et, notamment, un photo de la plaque de signalisation qui se trouve sur le côté de la PAC.
Est-ce ton installateur qui t'as vendu ça comme une CIAT ou est-ce clairement écrit dessus ?
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

VincentN a écrit :Tout ça s'en l'embrouille :shock:
Peux-tu nous faire des photos et, notamment, un photo de la plaque de signalisation qui se trouve sur le côté de la PAC.
Est-ce ton installateur qui t'as vendu ça comme une CIAT ou est-ce clairement écrit dessus ?
Si c'est écrit dessus je part illico faire le chemin de Compostelle :lol: avec la PAC sur le dos :evil: :twisted:
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

alain30 a écrit :Si c'est écrit dessus je part illico faire le chemin de Compostelle :lol: avec la PAC sur le dos :evil: :twisted:
Fais gaffe quand même, d'ici à ce qu'un installateur peu scrupuleux ai rebadgé une Hisser en Ciat, y'a pas des kilomètres.
Et les Km, c'est toi qui devra les faire, avec en plus une enclume chinoise sur le dos ! :lol: :lol: :lol:
Haroldo
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 6:34 pm

Message par Haroldo »

En effet c'est une europe géothgermie, j'ai l'autocolant sur la PAC. l'installateur revens aussi des CIAT, j'ai malheureusement fait une confusion!

C'est bien une EOLIA 10 , dedans c'est du télémacanique, Siemens, compresseur Scroll, un bonne machine niveau rapport qualité prix , sauf un peu bruyante, 52 dB et l'échangeur que je trouve un peu petit en comparaison avec une Daikin de puissance équivalente.

mais bon, vu la conso EDF de l'an dernier je ne vais pas m'en plaindre.
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

Haroldo a écrit :En effet c'est une europe géothgermie, j'ai l'autocolant sur la PAC. l'installateur revens aussi des CIAT, j'ai malheureusement fait une confusion!

C'est bien une EOLIA 10 , dedans c'est du télémacanique, Siemens, compresseur Scroll, un bonne machine niveau rapport qualité prix , sauf un peu bruyante, 52 dB et l'échangeur que je trouve un peu petit en comparaison avec une Daikin de puissance équivalente.

mais bon, vu la conso EDF de l'an dernier je ne vais pas m'en plaindre.
Ouf, je l'ai échappé belle :boulet: car je ne doute pas un instant que Vincent aurait joué les juges arbitres................ sur le parcours et voir si je n'utilisais pas l'aide du COP de la PAC pour parcourir le chemin de Compostelle.
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »