Si pasInverter, modif possible!

Répondre
Haroldo
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 6:34 pm

Si pasInverter, modif possible!

Message par Haroldo »

Bonjour,

Suite à mes soucis de dégivrage (voir les topics) je me suis posé divers questions.
J'ai d'abord contacté mon installateur qui m'a réglé le soucis, puis par acquis de conscience je suis passé chez un amis qui est frigoriste.

Il en ressort que ma Pac ne serait pas Inveter, c'est une PAC EOLIA 10 de 11 KW.

j'ai une supervision raccordé sur la téléinfo du compteur EDF et je constate en effet des pics de puissances important au démarrage.

pour éviter ces pics de puissance, est il possible d'apporter une modif?

Je pensais monté un variateur Siemens 420 pour démarrer en douceur en paramétrant une rampe de démarrage, est ce une bonne idée?

au niveau froid je n'y connait pas grand chose, mais en installant ce variateur, est ce je ne risque pas d'endommager la PAC si l'EV s'ouvre avant que la pompe soit lançé à sa pleine puissance par exemple?

et une dernière question?

Y a t il une grosse économie avec un inverter?

en tout cas une plus longue longévité du compresseur je pense s'il démarre progressivement.

merci d'avance pour vos avis
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonsoir Haroldo,
tout d'abord, avant de vouloir bidouiller ta PAC, il serait bon de savoir EXACTEMENT qu'elle est cette PAC.
Tu dis, dans un autre post ( http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 945#115945 ) que c'est une CIAT.
Pour autant, les références que tu donne correspondent à une Hisser. :shock: :shock: :shock:
Je crois qu'il y a GROSSE MEPRISE sur le produit que l'on t'a installé.
Comme je te l'ai déjà demandé dans l'autre fil, peux tu nous faire une présentation de ton installation, avec des photos bien évidemment.

Merci.
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »