Acces a P16?

Répondre
Gunther
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:01 pm

Acces a P16?

Message par Gunther »

Bonjour a tous,

Je n'arrive pas a visualiser le contenu de P16 sur le microconnect.
J'ai bien a acces a P15, P17, P18, P19 et tous les autres, mais pas P16. L'affichage passe directement de P15 a P17.

Faut-il faire une manipulation particuliere?

P80=8.01
P81=1.02

Merci de vos reponses,
G.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour,
si tu as un plancher chauffant (PC) alors c'est normal.
Il n'y a pas de mode éco pour PC.
SI ce n'est pas le cas, alors vérifies ton P03 qui doit être sur 1 actuellement au lieu de 0.
Change ce P03 et tu auras accès à P16.
Gunther
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:01 pm

Message par Gunther »

VincentN a écrit :Bonjour,
si tu as un plancher chauffant (PC) alors c'est normal.
Il n'y a pas de mode éco pour PC.
Bonjour,
Exact, j'ai un PC et P3=1.
Je n'ai rien vu dans la documentation qui dise "sans objet" pour P16 dans le cas d'un PC...

Quelle est la raison derriere cela? Inertie calorifique du PC trop grande rendant les variations journalieres superflues?
Est-ce a dire que ce n'est pas la peine que je passe en mode confort/eco et qu'il vaut mieux que je laisse la temperature de consigne constante?

Merci,
G.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Gunther a écrit :Exact, j'ai un PC et P3=1.
Je n'ai rien vu dans la documentation qui dise "sans objet" pour P16 dans le cas d'un PC...
Si, en face de °16, il est normalement marqué "sans objet si PCR".
Mais peut-être y a-t-il une erreur sur la doc livrée avec les v8 ???
À vérifier donc.
En tout cas, si tu passe P03 à 0, tu auras accès au P16.
Gunther a écrit :Quelle est la raison derriere cela? Inertie calorifique du PC trop grande rendant les variations journalieres superflues?
Est-ce a dire que ce n'est pas la peine que je passe en mode confort/eco et qu'il vaut mieux que je laisse la temperature de consigne constante?
Tout dépend de tes envies et/ou du PC (surface, masse) mais généralement, la différence de consigne n'a pas d'effet ressentie car l'inertie du PC lisse l'effet.
La durée moyenne de réaction d'un PC sur PAC est de ±6h. Inutile dons d'espérer une modulation sur une durée inférieure.

L'intérêt peut-être économique si tu as un abonnement HP/HC en faisant monter la consigne pendant les HC pour "emmagasiner" les calories à tarif préférentiel.
Mais faut-il encore que ces HC soit à des moments intéressants de la journée (la nuit = baisse de COP).

Peux-tu nous en dire plus sur tes souhaits et ton abonnement ?
Gunther
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:01 pm

Message par Gunther »

Bonjour,
VincentN a écrit :
Gunther a écrit :Exact, j'ai un PC et P3=1.
Je n'ai rien vu dans la documentation qui dise "sans objet" pour P16 dans le cas d'un PC...
Si, en face de °16, il est normalement marqué "sans objet si PCR".
Mais peut-être y a-t-il une erreur sur la doc livrée avec les v8 ???
À vérifier donc.
Ci-dessous la page 17 de la doc N06.126D que j'ai. Je ne vois rien pour P16 (alors que c'est le cas pour P12, P13, P14).
Image


VincentN a écrit :
Gunther a écrit :Quelle est la raison derriere cela? Inertie calorifique du PC trop grande rendant les variations journalieres superflues?
Est-ce a dire que ce n'est pas la peine que je passe en mode confort/eco et qu'il vaut mieux que je laisse la temperature de consigne constante?
Tout dépend de tes envies et/ou du PC (surface, masse) mais généralement, la différence de consigne n'a pas d'effet ressentie car l'inertie du PC lisse l'effet.
La durée moyenne de réaction d'un PC sur PAC est de ±6h. Inutile dons d'espérer une modulation sur une durée inférieure.

L'intérêt peut-être économique si tu as un abonnement HP/HC en faisant monter la consigne pendant les HC pour "emmagasiner" les calories à tarif préférentiel.
Mais faut-il encore que ces HC soit à des moments intéressants de la journée (la nuit = baisse de COP).

Peux-tu nous en dire plus sur tes souhaits et ton abonnement ?

Non, pas de HP/HC.
Comme il n'y a personne la nuit au RdC ou le PC est installe, j'essaye de diminuer la temperature la nuit en jouant sur la consigne confort/eco afin de minimiser les pertes calorifiques vu que la maison est mal isolee.
Je me rends compte que ce n'est pas forcement jouable, voire meme contre productif, la PAC devant tourner longtemps le matin afin de "relancer" la machine.

G.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour,
SI pas d'abonnement HP/HC, je ne suis vraiment pas certain qu'il y ai un intérêt à changer la consigne… surtout si c'est pour la faire remonter au petit matin, là où les T° sont généralement les plus fraiches de la journée, donc la où le COP est le moins bon.

Si tu veux faire des économies, isole mieux ta maison :wink:
Gunther
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:01 pm

Message par Gunther »

Bonjour,
VincentN a écrit : Si tu veux faire des économies, isole mieux ta maison :wink:
Malheureusement pas une option pour le moment.

VincentN a écrit :Bonjour,
SI pas d'abonnement HP/HC, je ne suis vraiment pas certain qu'il y ai un intérêt à changer la consigne… surtout si c'est pour la faire remonter au petit matin, là où les T° sont généralement les plus fraiches de la journée, donc la où le COP est le moins bon.
OK, ca confirme ce dont je me doutais.
Merci quand meme pour les explications.

G.
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »