Regulation Caleo en releve de chaudiere ?

Verrouillé
gregobac
Très assidu
Très assidu
Messages : 150
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 10:18 pm
Localisation : ROISSY CDG

Regulation Caleo en releve de chaudiere ?

Message par gregobac »

Bonjour,
Je pense installer une CALEO 60H en relève.
Je possède une installation chaudière FIOUL, avec V3V et sonde d'ambiance et d'extérieure. Exactement comme sur le schéma, ci-dessous, proposé par CIAT pour la relève de chaudière.
Image
Actuellement le circulateur et la V3V sont commandés par la chaudière. Il est coupé automatiquement la nuit, lors de la baisse de la consigne. et se remet en route si la température baisse trop.
J'ai cru comprendre que le circulateur de la PAC fonctionnait tout le temps.
La regul de la chaudière est un Landis & gyr
Image
Comment puis-je marier les 2 regul :?: Qui doit piloter la V3V et le circulateur :?: Toujours la chaudière :?:

Merci de votre aide.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour Gregobac,
Ce sujet est très lié au topic que tu as déjà ouvert concernant le montage du ballon tampon.
Je te propose donc de ne pas multiplier les posts et de regrouper toutes les discussions sur ton premier topic : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=12963
Je comptais d'ailleurs y apporter ma note mais je suis un peu pris par le temps.
J'essaye de te faire une réponse détaillée cette aprèm mais en 2 mots :
Le montage // du BT te permet d'être certain de faire fonctionner la PAC, quelque soit ton installation, mais n'offrira pas les meilleurs perfs.
Le montage en série est plus "risqué" côté débit mais, si il fonctionne, offre de meilleurs performances.

Côté régulation, cela dépendra de montage du BT choisi, la position de la chaudière dans le circuit hydraulique, du mode de relève que tu souhaite et des fonctionnalités de la régulation de la chaudière pour avoir plus au moins d'automatismes et/ou de scénarios possibles. Mais il est parfaitement possible d'automatiser le fonctionnement globale PAC/Chaudière. La régulation de la PAC étant "maître" puisque normalement utilisée à 90% du temps.

Bon, je me suis déjà trop étendu sur ce post qui n'a plus d'avenir.
Retrouvons nous là : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=12963
Verrouillé

Retourner vers « Section CIAT »