Explosion PAC Aqualis 65HT tri

Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Message par Fab77100 »

Bonsoir,

la meme chose pour moi la semaine dernière. (En moins impressionnant quand meme) Silencieux de refoulement qui a littéralement explosé.
Résultat ===> CIAT refuse la prise sous garantie car ils n'ont pas éffectué la mise en service. (Un peu leger comme raisonnement).

Chapeau les gars, de mieux en mieux...

Ps: Je me suis mal exprimé, ce n'est pas arrivé à moi, c'était un dépannage... :wink:
Modifié en dernier par Fab77100 le sam. févr. 05, 2011 11:15 am, modifié 1 fois.
louis266
Accro
Accro
Messages : 279
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 5:09 pm

Message par louis266 »

Bonjour,
Pensez à mettre le pb entre les mains de votre assurance multirisque habitation (le volet défense et recours)
ca viens de bien fonctionner pour moi avec la Ma..F et un pb d'insert qui durait depuis 9 ans 1/2 (10 ans la fin de la décennale)

Pensez aux vices cachés pour les quels la garantie est illimitée

A+
Avatar du membre
zebulon76
Assidu
Assidu
Messages : 57
Enregistré le : dim. juin 01, 2008 4:09 pm

Message par zebulon76 »

A ma connaissance, pour avoir le droit à la garantie CIAT, la mise en service peut être réalisé par station technique indépendante. A condition que celle-ci soit agrée par CIAT. Sinon il n'y a pas de date de début de garantie, donc pas de garantie.

Donc renseigne toi au près de ton installateur, pour savoir si la mise en service a été réalisé par une station technique agrée CIAT.

Dans mon cas,mon installateur fait partie d'une coopérative d'achat, qui ont a leur disposition un technicien agréé. Et c'est lui qui est venu faire les branchements électrique sur la pac. Une foi la mise en service terminé, il ma remis un PV avec son numéro d'agrément. sur celui-ci il est mentionné qu'il s'agit d'une mise en service avec test d'étanchéité.
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Message par Fab77100 »

Je suis d'accord pour la station technique, mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est leur politique:

"Tu fais faire la mise en service, qui te coutera au passage pas moins de 500 euros, et seulement là, tu auras le droit à une garantie!" (Je sais il n'y a pas de petits profits) Au bout du compte, il faut savoir qu'une pièce, meme sous garantie chez eux, tu la payes! Seulement après le retour de l'élement defectueux ils te font un avoir!

Dans la boite pour laquelle je bosse, on a installé une bonne tripotée de CIAT, le fait qu'il y ai eu une mise en service d'effectué et approuvé par CIAT meme, ne change en rien le fait qu'elles partent en couilles...

Ces PAC Monobloc sont d'une facilité déconcertantes à installer (Pour le moins de savoir lire une doc), je ne comprend pas pourquoi ils imposent la mise en service à des gens qui sont limite plus qualifiés que leurs propres techniciens... (Pour certains)...

Désolé de m'etre éloigné du sujet. :wink:
nico60
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. févr. 03, 2011 11:00 am

Message par nico60 »

Bonjour,

pour aider le dossier, cette PAC était installée lors de l'achat de la maison avec comme seuls documents une liasse de bon d'intervention de l'installateur pour 2 platines électroniques, des sondes, des défaut de chauffage (trop ou pas assez), ...
Autant dire que çà va être compliqué. En attendant début mars avec le passage de l'expert, de l'installateur et surtout et je l'éspère de CIAT, j'ai pas d'autre solution que de réinvestir dans autre chose (moyen unique de chauffage) avec 2 petites à la maison, faudrait pas que çà dure trop longtemps...
Pour l'installateur, ce qui a pu se passer résulte de 2 problèmes concomittants :
Vanne 4 voies bloquée en position centrale et défaut du pressostat bien qu'aucun défaut ne soit apparu sur l'unité de commande (sauf si çà a été le cas pendant la journéee de l'explosion, défaut remplacé par le problème de sonde qui s'est retrouvée arrachée lors du souci)

Je vous tiens au courrant.

Bonne journée,
Nico
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »