compresseur HS

Répondre
tonio13
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 8:40 pm

compresseur HS

Message par tonio13 »

salut tt le monde est ce possible que mon compresseur de la pac 70HT soit deja HS? comment en etre sur
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Message par Fab77100 »

Bonsoir,

Vu tes symptomes, ça ne m'étonnerai pas qu'il le soit (Je ne dis pas que ce soit ça à 100%, envisager d'autres possibilités avant celle çi).

En tous cas ça ressemble fort à un compresseur avec un défaut d'isolement. (Vernis des enroulements hs).

Généralement ce qui ressort le plus dans ce type de défaillance, c'est le phénomène d'hydrolyse qui créé de l'acidité dans le circuit frigo, dû généralement à des incondensables (humidité) non évacués lors de la mise sous vide...

Perso j'utilise un Mégohmmètre pour vérifier l'isolement.

Mais bon, comme j'ai dis plus haut, procede par élimination, en terminant par le compresseur (Vérifies toutes tes connectiques, le contacteur de puissance, etc...)

Sinon, je sais que je vais me faire taper sur les doigts, mais si tu débranches la terre de ton groupe, et que ton compresseur redemarre, c'est que tu as forcement une fuite à la terre quelque part... (Ne touches surtout pas ton groupe qui n'est pas relié à la terre, surtout si tu as un pace-maker) ;-)

Enfin, peut etre y a t'il des électriciens plus compétents que moi dans ce domaine qui pourront mieux te l'expliquer (et je pense fortement te déconseiller ce que je t'ai dis!).

;-)
tonio13
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 8:40 pm

Message par tonio13 »

Et oui maintenant que tu le dis c' est évident, rassure toi je suis assez mobilisé au boulot avec les problèmes d elec pas touche la PAC, donc si elle redémarre il y aurait un pb de terre mais cela ne va pas dire que le compresseur fonctionne si je comprends bien, 2 ans et 2 mois le compresseur on a ecrit a ciat mais bon no comment
tonio13
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 8:40 pm

Message par tonio13 »

VERDICT Ciat PAC HS du a une mauvaise installation, ns sommes abonné a une association de consommateur avec option juridique (ouf), aprés avoir contacter l installateur celui ci apparemment assume ces erreurs donc on verrat d içi peu de temps ou cela en est.......
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Message par Fab77100 »

Bonsoir,

ça ne veut pas dire grand chose je trouve "PAC HS", un peut simpliste comme diagnostique... Un élément de celle ci doit effectivement avoir un soucis, mais de là à dire qu'elle est morte.

CIAT se sont déplacés chez toi? Tu as eu un rapport?

La seule fois ou réellement j'ai dû en changer une, c'est que l'échangeur à plaques avait percé (montage en relève de chaudière et aquastat de celle ci défaillant, départ chaudière supérieur à 90°c) , peut être est ce ça?

Par contre je ne vois pas comment une mauvaise installation d'une PAC monobloc peut causer sa destruction, même en ne respectant pas le diamètre de la tuyauterie, du câble, etc...

En tous cas, tant mieux pour toi si ton installateur reconnait ses erreurs...

Tiens nous au courant...

;-)
tonio13
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 8:40 pm

Message par tonio13 »

l echangeur s est percé de l eau ds le circuit de refrigération compresseur bloqué etc.....diagnostic d un centre agrée ciat PAC hs
tonio13
Assidu
Assidu
Messages : 68
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 8:40 pm

Message par tonio13 »

le fait de ne pas avoir installer le filtre de la pac peut il la mettre HS (echangeur percé)ds la pire des hypothèses?
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »