Difference de puissances consommées sur 2 Caleo

gregobac
Très assidu
Très assidu
Messages : 150
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 10:18 pm
Localisation : ROISSY CDG

Message par gregobac »

Salut Vincent, J'ai quelques remarques
VincentN a écrit :Non, rien d'anormale à ce qu'elle est tenue 1 semaine… elle aurait même pu fonctionner jusqu'à l'année prochaine et cramer à la première vague de froid.
C'était pourtant le nouveau modèle, soit disant plus fiable. Elle a duré 1 semaine.
VincentN a écrit :refroidissement qu'on a justement connu cette semaine, comparé à la précédente (en tout cas chez moi)
Chez moi, c'etait plutôt doux toute la semaine. Au dessus de 10°
VincentN a écrit :Par contre, aucune n'excuse Ciat de fournir des cartes de puissance trop justement dimensionnée… économie de bout de chandelle qui, au final, coutent plus cher à l'utilisateur mais aussi certainement à eux (ne serait-ce qu'en déficit d'image).
Tu as raison, ils se sont pris la tete à réaliser leur propre carte de démarrage, alors que Copeland en propose.
http://www.alco-controls.com/Literature ... _35072.pdf
VincentN a écrit :Tu as raison, il faut aussi mener l'enquête du côté du Cp
Mais comment tester le compresseur sans la carte de démarrage :?:
D'ailleurs, quel est le principe de démarrage utilisé par les carte CIAT sur ce compresseur :?: C.S.R. ( Capacitor Start ans Run ) :?: ou autre .....
http://www.emersonclimate.eu/literature ... ents_0.pdf
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

Tu fais les 3 X 8 ou les 5 X 8 :?:
La caisse à outils te suit comme ton ombre :!:

Image

Chapeau pour le boulot :lol: en espérant que les "emmerdes" soient terminés
gregobac
Très assidu
Très assidu
Messages : 150
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 10:18 pm
Localisation : ROISSY CDG

Message par gregobac »

Salut Alain, un peu de réconfort , ca fait du bien.:D

Comme tu le vois, j'ai du prendre un abonnement à 30 KW ( 150A ) pour faire fonctionner cette PAC :lol: :lol:
Non, sans déconner, je ne sais pas d'où sort ce PIC. Ce matin , j'étais sur la chaudière. La PAC arrêtée. Je m'amuse bien tous les week-end à faire mes échanges standard. Je vais la connaitre par cœur.:roll:
Cet aprem , j'ai réinstallé, la première PAC. Comme, je n'ai qu'une carte regul qui fonctionne, je la transfert d'une PAC à l'autre. :roll: C'est pas super pratique à changer.
Avec cette première PAC mon delta T à redescendu à 3.5 par 10° ext, et la conso aussi. Je n'arrive pas à faire mieux, après , j'ai un d3.0. Je suis toujours en config serie //, le circulateur PAC sur 2, et celui de l'installation sur OFF. Mais je ne sais pas si ma charge de GAZ est au top.
J'en ai aussi profité pour isoler phoniquement le compresseur. Pour le bruit ça va beaucoup mieux. :lol:
J'attends toujours des composants pour faire mon interface 1-wire..............
gregobac
Très assidu
Très assidu
Messages : 150
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 10:18 pm
Localisation : ROISSY CDG

Message par gregobac »

J'ai mis tout le monde dans la boucle.
Le SAV CIAT qui m'ont donné quelques chiffres :

L'intensité sur le comp. dépendra de la température de condensation et d'évaporation (donc de la T° de l'eau et de la T° extérieur )
Ex. avec une tension 230v :
cond.=35°c /evap =0°c => intensité 19.3A
cond =45°c /evap.=0°c => " 20.9A
cond =55°c /evap.=0°C => " 23.5A
cond =65°c /evap.=0°C => " 27.2A

Vous auriez un comp. usé prématurément, l'intensité serait élevée et régulièrement un défaut 5.3 (refoulement élevé, supérieur à 132°c)


Ils ont transmis mon cas, au bureau d'étude,
J'ai aussi sollicité le fabriquant du compresseur Copeland
Pour l'instant pas de réponse ..........
gregobac
Très assidu
Très assidu
Messages : 150
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 10:18 pm
Localisation : ROISSY CDG

Message par gregobac »

Emerson ( Copland ) viennent de me contacter,

Pour eux , la conso n'est pas deconnante.
Pour les carte de puissance qui grillent, Il s'agit plus d'un problème électronique des cartes de demarrage de chez CIAT. Ils en sont à leur 3eme version.

Un logiciel de calcul et des plans sont dispo chez ermeson :
http://www.emersonclimate.eu/download.cfm?what=download
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »