Salut teddybear et gregory,teddybear a écrit :ecxuze moi j'ai encore du mal a me repéré!!! donc:
-p44 c'est la température fréon batterie. la sonde est située sur la deuxieme cross de la batterie en partant du bas. elle est très difficile d'accès. c'est elle qui lance le compte a rebour du dégivrage quand elle arrive a -2°c. en fonctionnement normal, elle ne doit pas approcher les -2 avant environs 2 a 3°c ext (p48).
- p51 (température de refoulement): il y a un repére qui dit qu'en fonctionnement chauffage avec 40°c d'eau, la température de refoulement p51 doit etre inferieur à P41 (départs chauffage) x2. cette sonde la est juste devant ton nez quand tu ouvre les carrosseries!!
- la sonde p45 est caché sous l'isolant à la sortie fréon de l'echangeur a plaque. elle n'apporte pas d'information intéressante sur le fonctionnement de ta pac.
j'espère que ca t'aidera!
Si j'ai bien pigé: ton repère pour voir si la PAC est OK en gaz c'est :
P40 = 40°C
P41 environ 4 à 5°C de plus (on va dire dire 44.5°C)
Il faut que P51 soit < à 44.5 X 2 =89°C
Dans l'exemple que j'avais donné à Gregory, sur un de mes relevés montrant le déroulement d'un dégivrage en auto-adaptatif.
P41 = 43.2°C P40 = 38.7°C P48 = - 5.1°C P51 = 83.1°C
donc P51 est < à 43.2 X 2 = 86.4°C c'est donc correct.