comment obtimiser un branchement en parallèle?

ORTET
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : mer. janv. 14, 2009 11:02 pm
Localisation : CALVADOS

Suite

Message par ORTET »

Slt,
Ciat a répondu à mon mail que je leurs ai envoyé et eux m'ont conseillé l'autre intal alors je leurs ai parlé du problème de boucle et ils m'ont dit que cela n'était pas possible car quand la pac marche la chaudière est arrêté ainsi que son circulateur
Je suis un peux perdu à cause de leur réponse .
Merci
Bonne année à tous !!!!!!!
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: Suite

Message par VincentN »

ORTET a écrit :Slt,
Ciat a répondu à mon mail que je leurs ai envoyé et eux m'ont conseillé l'autre intal alors je leurs ai parlé du problème de boucle et ils m'ont dit que cela n'était pas possible car quand la pac marche la chaudière est arrêté ainsi que son circulateur
Je suis un peux perdu à cause de leur réponse .
Merci
Oui, quand la PAC marche, la chaudière est à l'arrêt et son circulateur aussi.
Cependant, pour être exacte, sans vanne d'isolement il y aura toujours une circulation dans la chaudière, par effet thermosiphon… mais c'est négligeable.
Par contre, lorsque la chaudière sera en fonction, ce sera un peu au petit bonheur la chance pour les débits car 3 circulateurs seront alors en fonction : celui de la PAC, celui de la chaudière, celui du circuit.

En plus, le fait de me pencher sur ce problème me fait également voir un autre :
Actuellement, seul 2 circulateurs sont nécessaire : PAC <> BT et BT<>Radiateurs.
Et ça marche aussi lorsque la chaudière est en fonction puisque celle-ci est en série sur le circuit BT <> Radiateur.

Dans le futur montage, il en faudra 3, ce qui augmentera les consos électrique lors de l'utilisation de la chaudière (celui de la PAC étant toujours en fonction pour pouvoir réguler via la loi d'eau).

Quant à la réponse de Ciat, je me marre puisque ton branchement actuel correspond à ce qu'il préconise dans leur docs.
Image

Donc, soit il n'ont pas bien compris la question, soit leur doc est un ramassis d'ânerie, soit il te donne la réponse que tu souhaite entendre, histoire de ne pas s'emm****.
Et je me demande si je ne devrai pas en faire autant puisque tu semble réellement tenir à cette modification.
Alors vas-y, fais la, et tiens nous informé.
Je suis TRES curieux du résultat ! :?:
Quant au RSI, à 1100 euros la blague, n'y compte même pas.
ORTET
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : mer. janv. 14, 2009 11:02 pm
Localisation : CALVADOS

suite

Message par ORTET »

Ne te fache pas mais quand ciat te préconise l'autre schéma tu te poses des questions car ils avaient le même schéma que toi et ils étaient 2 sur le sujet mais mon choix est fixé car tout marchait trés bien avant comme cela alors je vais t'écouter et économiser de l'argent par la même occasion.
Encore merci,Jérôme.
Bonne année à tous !!!!!!!
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Je te rassure, je ne me fache pas.
Juste que ça fait 7 posts que je tiens le même discours et que tu reviens à chaque fois avec un post du genre "Mais est-ce que ça s'rait pas mieux…".

Arrive un moment, quand quelqu'un s'accroche à son idée, je ne cherche plus à défendre la mienne, d'autant qu'il s'agit de TON installation donc tu fais ce que TU veux.

Concernant le dialogue avec Ciat, j'avoue ne pas avoir tout compris dans ton message. :?
Tu dis qu'ils préconisent la modification ? :shock: En es-tu certain ?
Je serai TRES surpris.
Puisque tu as échangé par mail avec eux, peux-tu nous faire part de cette correspondance ? (en masquant les noms bien évidemment). Merci.
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

Bonsoir le deux CIATISTES : Vincent et Jérôme.

J’ai suivi vos divers échanges, il est vrai que Jérôme n’est pas toujours très très clair dans ses explications. :evil:
Jérôme a écrit : Ce que je ne comprend pas ds l'ancien montage c'est que ma loi d'eau demande 51° d'eau alors que ma chaudière en envoyait 65° car elle est branché en série que ds l'autre cas ma chaudière va chauffé à 65° le BT et s'arrêtait quand le BT est à 51°
Est-ce claire pour toi voilà mes question?
Car j'ai pas besoin de 65° ds mes radiateur vu que ma loi d'eau en demande seulement 51° par -3 dehors
Merci
Cela m’étonnerais fort que la loi d’eau du terminal de la PAC pilote la chaudière quand celle-ci est arrêtée :?: :?: mais plutôt le thermostat ( l’aquastat) de la chaudière ce qui explique les 65°C obtenus.
Donc baisse la température de l’eau de la chaudière à l'aide de l'aquastat pour obtenir environ 51°c.
VincentN a écrit :
En plus, le fait de me pencher sur ce problème me fait également voir un autre :
Actuellement, seul 2 circulateurs sont nécessaire : PAC <> BT et BT<>Radiateurs.
Et ça marche aussi lorsque la chaudière est en fonction puisque celle-ci est en série sur le circuit BT <> Radiateur.

Dans le futur montage, il en faudra 3, ce qui augmentera les consos électrique lors de l'utilisation de la chaudière
Et oui : 3 circulateurs au lieu de deux. Pourquoi faire simple quand l'on peut faire compliqué :?: :idea:
VincentN a écrit : celui de la PAC étant toujours en fonction pour pouvoir réguler via la loi d'eau).
Non, le circulateur de la PAC devrait être arrêté sauf si il n’y a pas de glycol dans le circuit, sauf grosse erreur de ma part (toujours possible : personne n’est parfait :oops: ) je ne pense pas que la loi d’eau du terminal de commande (Microcconect) permette le pilotage de la chaudière .
VincentN a écrit : Donc, soit ils n'ont pas bien compris la question, soit leur doc est un ramassis d'ânerie, soit il te donne la réponse que tu souhaite entendre, histoire de ne pas s'emm****.
Rien compris à la question : certainement.
Leur DOC : un ramassis d’âneries…………………..tu tapes très fort……….. non :?:


Pour finir : Jérôme, écoute Vincent et non le Plombier : ne change rien, mais il serait intéressant de savoir pour quelles raisons il veut faire ce montage :?: ...............ton plombier.

Cordialement,

Alain30.
PS :
Jérome, si CIAT a eu en possession les deux schémas, et……………..qu’ils te conseillent le schéma N°2 (3 circulateurs), j’aimerais bien connaître en MP "évidemment" :!: le nom du technicien…….coupable. :boulet:
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Salut Alain,
heureux de te voir parmi nous, 3 avis valent mieux que 2.
alain30 a écrit :…Non, le circulateur de la PAC devrait être arrêté sauf si il n’y a pas de glycol dans le circuit, sauf grosse erreur de ma part (toujours possible : personne n’est parfait :oops: ) je ne pense pas que la loi d’eau du terminal de commande (Microcconect) permette le pilotage de la chaudière .
Oui et non.
La chaudière peut être piloter par la PAC comme le serait un appoint électrique : ON ou OFF.
En gros, a consigne est atteinte par la PAC, la chaudière est OFF.
La consigne n'est pas atteinte et le delta est supérieur au fameux P21, la PAC enclenche la chaudière jusqu'à ce que la consigne soit atteinte.
Mais il est évident que ceci ne peut fonctionner QUE si la PAC reste en fonction.
alain30 a écrit :
VincentN a écrit :Donc, soit ils n'ont pas bien compris la question, soit leur doc est un ramassis d'ânerie, soit il te donne la réponse que tu souhaite entendre, histoire de ne pas s'emm****.
Rien compris à la question : certainement.
Leur DOC : un ramassis d’âneries…………………..tu tapes très fort……….. non :?:
C'est ironique Alain.
Regards, il y a le "soit" qui exprime le fait qu'il y a plusieurs possibilités.
Et il me semble clairement avoir donné mon penchant pour la troisième.
Maintenant, si Ciat vient à affirmer que le mieux est le montage de la chaudière en // au BT, alors leur doc sera un ramassis d'âneries (puisque tu sais tout comme moi qu'elle propose le montage en série avec V3V d'isolement).

alain30 a écrit :…il serait intéressant de savoir pour quelles raisons il veut faire ce montage :?: ...............ton plombier.
+1
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

Re,

VincentN a écrit :
Regards, il y a le "soit" qui exprime le fait qu'il y a plusieurs possibilités.
Et il me semble clairement avoir donné mon penchant pour la troisième.
Ben oui......................même à la troisième tu tapes toujours très très fort car cela voudrait dire que CIAT ne répond pas en PRO, ce que je ne pense pas.
Et je suis persuadé que toi aussi: tu ne le penses pas :?: :?:

Cordialement,

Alain30.
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

VincentN a écrit :
alain30 a écrit :…Non, le circulateur de la PAC devrait être arrêté sauf si il n’y a pas de glycol dans le circuit, sauf grosse erreur de ma part (toujours possible : personne n’est parfait :oops: ) je ne pense pas que la loi d’eau du terminal de commande (Microcconect) permette le pilotage de la chaudière .
Oui et non.
La chaudière peut être piloter par la PAC comme le serait un appoint électrique : ON ou OFF.
En gros, a consigne est atteinte par la PAC, la chaudière est OFF.
La consigne n'est pas atteinte et le delta est supérieur au fameux P21, la PAC enclenche la chaudière jusqu'à ce que la consigne soit atteinte.
Mais il est évident que ceci ne peut fonctionner QUE si la PAC reste en fonction.
Ortet est apparemment dans le cas suivant: paragraphe 5-4-2 de la DOC.
CIAT a écrit : Ciat a répondu à mon mail que je leurs ai envoyé et eux m'ont conseillé l'autre intal alors je leurs ai parlé du problème de boucle et ils m'ont dit que cela n'était pas possible car quand la pac marche la chaudière est arrêté ainsi que son circulateur
L'appoint par chaudière
a) chaudière pilotée par sa propre régulation. P6=3 ou 4
Mais pas:
b) chaudière pilotée par la régulation Microconnect P6=5 :?: :?:

Cordialement,

Alain30.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

alain30 a écrit :Ben oui......................même à la troisième tu tapes toujours très très fort car cela voudrait dire que CIAT ne répond pas en PRO, ce que je ne pense pas.
Et je suis persuadé que toi aussi: tu ne le penses pas :?: :?:
Ce que je pense c'est que Ciat n'est ni pire ni mieux que ses consorts.
Chez Ciat comme ailleurs, des propos incohérents ou "à la va vite" ça c'est déjà vu.
Et j'en parle en connaissance de cause.
Tu n'es certainement pas sans connaître mes mésaventures avec mon premier installateur.
Elles m'ont values quelques échanges téléphoniques avec Culoz et qui ont parfois été contradictoires en fonction des interlocuteurs que j'avais.
Heureusement, les incohérences ont cessées avec la "montée en grade" de mes interlocuteurs.
Mais le centre d'appel "particulier" à parfois la réponse expéditive, au sens premier du mot.
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

VincentN a écrit : Heureusement, les incohérences ont cessées avec la "montée en grade" de mes interlocuteurs.
Mais le centre d'appel "particulier" à parfois la réponse expéditive, au sens premier du mot.
Pourrais tu en MP me donner le nom du ou des "gradés" avec qui tu as traité.
Perso, je n'ai jamais eu de problèmes "pour l'instant" :lol: soyons prudent :idea:

Les contacts d'ordre technique ont toujours étés constructifs et je n'ai jamais eu d'avis contradictoires entre mes interlocuteurs (il est est vrai au nombre de deux seulement)

Cordialement,

Alain30.
ORTET
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : mer. janv. 14, 2009 11:02 pm
Localisation : CALVADOS

Question température chaudière ?

Message par ORTET »

à quelle température je dois régler ma chaudière quand elle passe en relève sachant que ma courbe est : 52° pour -7 ET 24 pour 20° .
Dois-je supprimer la carte sur la chaudière car elle régule aussi par rapport à la tempèrature extèrieur sinon vincent pour moi je suis ds le cas B
Merci pour tes renseignements.
Bonne année à tous !!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »