préparation nouvelle installation ciat cale 70 ht

Avatar du membre
tom tom
Très assidu
Très assidu
Messages : 182
Enregistré le : sam. mars 08, 2008 5:50 pm
Localisation : Poule les echarmeaux 69

préparation nouvelle installation ciat cale 70 ht

Message par tom tom »

salut à tous je suis en préparatif de shema hydrolique sur une installation pac seul, avec réchauffeur de boucle et surtout un échangeur pour ne pas glycoler toute l'installation. est ce que quelqu'un aurai un shema tous fait. je pense à un circuit primaire qui ferait pac, échangeur, réchauffeur, bouteille de mélange, retour pac. Quand pense vous?
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Salut Tom Tom,
J'intervertirai Echangeur et Réchauffeur car c'est un peu ballot de réchauffer après avoir laissé des calories dans l'échangeur… même si ce n'est pas vraiment perdu puisque tout est bouclé.
En tout cas, Ciat préconise toujours le montage du réchauffeur directement en sortie de PAC.
Avatar du membre
tom tom
Très assidu
Très assidu
Messages : 182
Enregistré le : sam. mars 08, 2008 5:50 pm
Localisation : Poule les echarmeaux 69

Message par tom tom »

ce qui donnerai ca!Image
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Ce qui donnerait ça en effet.
Et je pense même que tu peux te passer du vase d'expansion sur le circuit PAC <> BT car il y en a un dans la PAC.
Par contre, il faut conserver le groupe de sécurité et la vanne de remplissage.
Quand à la position du purgeur automatique, peu importe où il est dans la chaine du moment qu'il est à son point le plus haut.

Bon ben y'a plus qu'à :wink:

Au fait,, pourquoi ce changement ?
Ta Caléo fonctionnait bien me semble-t-il, non ?
Avatar du membre
tom tom
Très assidu
Très assidu
Messages : 182