CONDENSATEUR CIAT AQUALIS ET CHANGEMENT DE PARAMETRE

Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Re,
Non, normalement quand P4 = 0, tu ne peux pas régler la T° sur le microconnect puisque tu es en 100% loi d'eau.
La valeur qui s'affiche alors sur le microconnect est la T° d'eau calculée selon la loi.
Comme je te le disais dans un post précédent, puisque pour l'instant ta loi d'eau n'est pas réglée correctement, il faut passer le P4 à 5.
Tu retrouveras alors la possibilité de régler manuellement la T° souhaitée sur le microconnect, avec les touche - et +.
Et, avec un P4 à 5, ce réglage aura plus (+) d'importance que ta loi d'eau.
Tu pourras ainsi obtenir la T° int souhaitée malgré une loi d'eau déréglée.
Ce mode de fonctionnement peut paraître intéressant mais, bien qu'il puisse te dépanner temporairement, n'est pas optimal côté confort car il n'anticipe pas les changements de T° ext.
Il faudra que la T° int baisse avant que la PAC ne comprenne qu'il faut se remettre à tourner, contrairement à une loi d'eau qui "surveille" la T° ext et anticipe la baisse de T° dans l'habitation.

Sinon, pour en revenir à ton habitation, hormis le double vitrage, n'y a-t-il pas d'autre travaux d'isolation qui on été effectué en 100 ans ??? :shock:
Quelle isolation sous les toits ? Les murs ? Les sols ?

En attendant tes réponses, je t'envois un rayon de soleil du Texas :wink:
marie72
Très assidu
Très assidu
Messages : 153
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 1:34 pm
Localisation : sarthe

Message par marie72 »

Bonjour

merci de nous envoyer un rayon de soleil car ici que de pluie pas le top ....

Bon la maison est un peu isolé tout de même !!!! tout d'abord environ 25 cm de laine de verre au toit, les murs sont de 60 cm avec sur certains simplement placo + 6cm de polystirène et les autres du ba13 avec de la laine de vert environ 8 cm, en ce qui concerne les sols pas terrible juste une dalle de béton avec du polyane.

Volià en ce qui concerne l'isolation
marie72
Très assidu
Très assidu
Messages : 153
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 1:34 pm
Localisation : sarthe

Message par marie72 »

Salut Vincent,

as tu des nouvelles de CIAT ? car ici on a du mal à avoir 20° ou alors il faut monter le micro connect mais la conso est déjà très importante avec ce microconnect reglé à 20 (environ 50 à 60 Kw par jour) alors à l'aide
Le fait qu'on est reglé la pac en sonore la pac perd t'elle de la puissance ? merci
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonsoir Sophie,
Désolé d'avoir un peu délaissé le topic mais ces derniers jours mon boulot ( le vrai ) et les voyages ( rentré à Paris et répartis dès le lendemain ) ne me laisse que peu de temps. :cry:

Vite fait : oui, avoir mis la PAC en bas niveau sonore nuit à ses performances.
Fab77100 t'avait déjà précisé ce fait et t'avait justement suggeré de changer ce P.

Sinon, pas de nouvelle de la Doc mais il m'est très difficile (voir impossible) de relancer en ce moment. Désolé.


À+
marie72
Très assidu
Très assidu
Messages : 153
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 1:34 pm
Localisation : sarthe

Message par marie72 »

merci Vincent c'est gentil attends je vérifie quel est le paramètres mais à vrai dire je l'ai peut être changé ...
marie72
Très assidu
Très assidu
Messages : 153
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 1:34 pm
Localisation : sarthe

Message par marie72 »

OUI J'ai vérifié le p05 je l'avais bien changé et mis à O par contre j'ai le souvenir qu'avant le premier changement de ce paramètre la pac était beaucoup plus bruyante et soufflait beaucoup plus que là( par contre cycle plus court) , mais llà même en changeant ce paramètre elle me semble être comme si elle était en bas sonore pas bruyante et cycle très long !!!!
merci pour tout Vincent et a bientot
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »