SUITE DE LA PAC - DEFAUT 1-1 CADEAU DE NOEL

Répondre
marie72
Très assidu
Très assidu
Messages : 153
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 1:34 pm
Localisation : sarthe

SUITE DE LA PAC - DEFAUT 1-1 CADEAU DE NOEL

Message par marie72 »

Bonjour

je vous donne la suite de la pac Ciat Aqulalis 50 H rebadgé ATLANTIC AIREO,
bon le un frigoriste il est venu agrée ciat , super cadeau de noel, c'est un effet un problème de gaz, elle en avait plus c'est pourquoi elle n'était plus performante et le gros hic c'est une fuite sur la batterie donc un gros devis de réparation ... merci Père Noel :(
Sur la facture c'est marqué 3 ans garantie constructeur, on essaie de jouer la dessus comme elle a été posé le 17/10/2008 mais Atlantic a l'air de dire que c'est 2 ans aye !!!!!
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonjour.
Vous pouvez faire des photos de la fuite ? Souvent, seule une brasure suffit, et ça repart.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Message par Fab77100 »

Salut Georges32,

comme à chaque fois, l'évapo se cisaille au niveau d'un des tubes du collecteur, pile au niveau de la plaque de garde... Quasi impossible à réparer (proprement).
Les causes sont: Qualité du cuivre bof + dégivrages + vibrations.
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

Fab77100 a écrit :Salut Georges32,

comme à chaque fois, l'évapo se cisaille au niveau d'un des tubes du collecteur, pile au niveau de la plaque de garde... Quasi impossible à réparer (proprement).
Les causes sont: Qualité du cuivre bof + dégivrages + vibrations.
Salut Fab77100,

La plaque de garde... c'est quoi :?:
Tu mets la qualité du cuivre en question :?:
Dégivrages et vibrations font partie du fonctionnement :!: donc pour toi c'est un défaut de conception :?: :?:

Si oui, as tu fais remonté l'info à CIAT.

Cordialement,

Alain30.
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonjour Fab77.
Tu appelles la plaque de garde la plaque en tole galvanisée qui maintien tous les tubes ? L'armature de l'évapo en quelque sorte ? Moi j'ai déjà eu plusieurs fois des fuites dans la traversée de cette armature. Les tubes sont sertis sur cette plaque par augmentation du diamètre en usine. Si le sertissage n'est pas correct, les vibrations provoquent une usure du cuivre sur la tôle, et fuite. Effectivement, à cet endroit très difficile de réparer, la fuite se trouvant dans le trou de passage du tube. Je pense que dans ce cas, c'est bien un vice de fabrication, et là, il faut vraiment insister auprès du fabricant pour faire remplacer l'échangeur sous garantie. J'ai eu le cas sur une Technibel que je n'avais pas vendu personnellement, mais, avec le commercial local de chez Technibel, je suis arrivé à avoir un échangeur sous garantie. Si les commerciaux du coin sont sérieux, ils arrivent à avoir ce qui veulent, c'est tout de même leur fond de commerce aussi...
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
marie72
Très assidu
Très assidu
Messages : 153
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 1:34 pm
Localisation : sarthe

Message par marie72 »

Bonjour



je vais prendre une photo tantot, je n'ai pas encore vraiment d'info mais apparemmment d'après le 1er coup de télephone ils n'ont pas l'air d'accord de prendre la batterie en garantie (seule la batterie coute 501 euros) ils ont l'air de dire qu'on a dépassé de 2 mois , j'attends des nouvelles
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Message par Fab77100 »

alain30 a écrit : Salut Fab77100,

La plaque de garde... c'est quoi :?:
Tu mets la qualité du cuivre en question :?:
Dégivrages et vibrations font partie du fonctionnement :!: donc pour toi c'est un défaut de conception :?: :?:

Si oui, as tu fais remonté l'info à CIAT.

Cordialement,

Alain30.
Bonjour Alain30,

ils sont déjà bien au courant de tous ces problèmes (sans parler des autres), sur un parc de environ 80 Ciat, j'ai du au moins remplacer 10 evapos (toujours celui du bas).
Que veux tu, c'est leur politique d'attendre que ça casse avant de remplacer (et souvent ils se déchargent de toute responsabilité), donc tu payes.
Là, pour la garantie ça pourrait passer, mais c'est d'autant plus compliqué qu'il y a Atlantic entre le client final et Ciat.

Après je peux peut être me tromper sur la localisation de la fuite, mais à chaque fois que j'ai eu l'évapo de percé, c'était à cet endroit.

;-)
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Message par Fab77100 »

Georges32 a écrit :Bonjour Fab77.
Tu appelles la plaque de garde la plaque en tole galvanisée qui maintien tous les tubes ? L'armature de l'évapo en quelque sorte ?
G32
Oui c'est bien ça, de plus le tube est évasé à cet endroit. Le soucis est que toute la partie evapo est plus ou moins rigide et fixe, à coté de ça on a un collecteur (tube en 7/8 il me semble) qui tiens en l'air par les piquages dans l'évapo.
Démarrages en tout ou rien, la tuyauterie vibre énormément, collecteur compris, et là pshiiittt... (oui c'est une fuite!)



:lol:
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Et oui, toujours des prix "tirés", et une qualité médiocre des composants. En industrie, les échangeurs tiennent 25 ans, voir 30 ou 35. Les échangeurs des PàC sont de la "feuille à cigarette". Au prix que sont vendu les PàC, je pense que les constructeurs pourraient utiliser du tube cuivre plus épais. On nous emmerde, nous les installateurs pour qu'on ne rejette pas un gr de fluide dans la nature, à côté de ça, les fabricants font des machines qui sont des passoires.
Plutôt que de nous em.....der, à nous les installateurs, que l'on exige des fabricants, des décennales sur les échangeurs. Ca contribuera à résoudre le problème de la pollution, et ça protègera le porte-monaie des utilisateurs.
A force de vouloir faire des économies sur tout, les fabricants sont en train de couper la branche sur laquelle ils sont assis. Vu le prix des réparations, les gens qui ont investis dans ce type de matériel vont peut être le réparer une fois, mais la fois suivante, la machine partira à la casse, et les gens repartiront sur du chauffage classique, fioul ou gaz. Pourtant, la fiabilité de ces machine, ça existe. Je crois que les guignols qui fabriquent du consommable vont disparaitre. Je pense que ceux qui vont survivrent seront ceux qui refabriqueront du matériel capable de se dépanner simplement, rapidement, et sans passer par un circuit complexe et long. En résumé, une machine construite avec du matériel standard que ce soit au niveau frigorifique ou électrique. Pour exemple, j'ai 2 PàC Leroy somer de 1981, et une de 1985 qui tournent encore actuellement, et à ce jour, il n'y a jamais eu une fuite sur ces machines. Celle de 1985, une Palmyre 75, elle vient de reprendre du service, après une petite modification de la régulation, je crois qu'elle est repartie pour + de 10 ans
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Message par Fab77100 »

Rien à dire de plus, je suis 100% d'accord avec toi.

Les machines de l'époque tu pouvais faire limite de la réparation provisoire avec un bout de fil, du moins le temps de changer la pièce défectueuse ou de remettre une équivalence... (Pas d'attente interminable par le client, avec une maison qui se transforme en igloo.).

Maintenant vas t'amuser à faire la même chose avec toute l'électronique embarquée, nous sommes dépendant à 100% du constructeur et de leur politique de rendement abusive.

Trop de technologie, trop d'abus, mais malheureusement il faut faire avec...
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

et bien, belle bup encore pour la qualité made in France!
faut le dire à Bayrou!! :idea: :idea:

y a t'il un fabricant français de pac de qualité :?: :?:
marie72
Très assidu
Très assidu
Messages : 153
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 1:34 pm
Localisation : sarthe

Message par marie72 »

merci de tous vos commentaires mais snif pour nous je pense qu'on va être obligé de payer ras le ...
Je vais essayer de faire une photo demain car aujourd'hui pluie et je ne voudrais pas que l'eau aille sur la carte , j'en ai déjà assez .... enfin je suis quand même ecoeurée seulement 3 ans et déjà une facture de 1000 euros
Je suis d'accord avec vous les anciennes bécannes aussi bien l'électroménager étaient bien plus costaud que celle qu'aujourd'hui !!!!! l'electronique est peut être bien mais pas pour le porte monnaie !!!
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Ben oui, ça me désole tout ça. Aujourd'hui, intervention chez un client: PàC Waterkotte de 2004: Carte de régulation HS: Bilan: 510 € la carte, + déplacement et main d'oeuvre. Sans doute 2 ou 3 heures pour comprendre le paramétrage qui n'est pas évident pour celui qui ne le connait pas. Bilan financier: au moins 800 € de réparation.
Si c'était un thermostat mécanique: 50 € + 30 mn de main d'oeuvre, + dépancement: pas plus de 150 € TTC.
On appelle ça "le progrès" Je veux bien moi... Mais c'est pas comme ça qu'on va attirer les clients...
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »