Défaut D3

Répondre
rigattone
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2011 2:24 am

Défaut D3

Message par rigattone »

Bonjour,

J'ai un défaut D3 qui s'est affiché hier. En parcourant le forum j'ai lu que ça venait souvent du colmatage du filtre à tamis.
Malheureusement je n'ai pas réussi à le dévisser. Comme ça fait un petit moment que je ne l'ai pas nettoyé, je ne me souviens plus bien du sens de dévissage? inverse des aiguilles d'une montre ou bien ?
D'autre part j'ai vu que j'avais une différence de température entre le départ et le retour d'eau assez élevée 6,5°C. Est-ce que ça peut être lié?
Merci d'avance.
Fred
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Re: Défaut D3

Message par alain30 »

rigattone a écrit :Bonjour,

J'ai un défaut D3 qui s'est affiché hier. En parcourant le forum j'ai lu que ça venait souvent du colmatage du filtre à tamis.
Malheureusement je n'ai pas réussi à le dévisser. Comme ça fait un petit moment que je ne l'ai pas nettoyé, je ne me souviens plus bien du sens de dévissage? inverse des aiguilles d'une montre ou bien ?
D'autre part j'ai vu que j'avais une différence de température entre le départ et le retour d'eau assez élevée 6,5°C. Est-ce que ça peut être lié?
Merci d'avance.
Fred
Oui, D3 = manque de débit donc le Delta T Départ-retour augmente et la PAC se met en sécurité car tu te trouves en dessous du débit minimum de 2.3 M3/h.

Avec un filtre à tamis partiellement colmaté la performance de la PAC diminue.

Dévisser dans les sens inverse des aiguilles d'une montre :lol: et nettoyer au minimum une fois par an . :evil: :evil:

Cordialement,

Alain30.
rigattone
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2011 2:24 am

Message par rigattone »

Merci, ça a l'air de fonctionner. Le delta est redescendu à 5°C.
Une autre petite question, l'autre jour après l'arrêt de la PAC pendant 2h, j'ai eu le message SAMI au redémarrage. La pac s'est mis à marcher au maxi, impossible de l'arrêter en tournant la molette de commande. Est ce que vous savez à quoi ça correspond? un cycle de démarrage?

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »