Fuite ff sur Aqualis 2 50h, photos inside... ;-)
- Fab77100
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Bonsoir Fab,
Merci pour ce retour.
En effet, la marque de frottement est nette et sans appel.
Reste à se demander comment de tel erreur de conception et/ou de montages puissent exister.
Pas besoin d'être ingénieur pour savoir qu'une PAC vibre et que toutes les pièces en contact s'useront par frottement.
Sais-tu de quand date cette PAC ?
Je pose cette question pour essayer de trouver des explications car, à la grande époque du CI, Ciat étant à court de MO pour fabriquer à fait appel à de l'interim (dixit une voix interne de Ciat).
Et il y a eu plusieurs mal-façon sur certains modèles, notamment les Caléos.
J'ai d'ailleurs eu une "visite de contrôle" sur la mienne pour vérifier la longueur d'un capillaire sur l'injection (EVI).
Heureusement pour moi, elle était passée entre de bonnes mains.
Merci pour ce retour.
En effet, la marque de frottement est nette et sans appel.
Reste à se demander comment de tel erreur de conception et/ou de montages puissent exister.
Pas besoin d'être ingénieur pour savoir qu'une PAC vibre et que toutes les pièces en contact s'useront par frottement.
Sais-tu de quand date cette PAC ?
Je pose cette question pour essayer de trouver des explications car, à la grande époque du CI, Ciat étant à court de MO pour fabriquer à fait appel à de l'interim (dixit une voix interne de Ciat).
Et il y a eu plusieurs mal-façon sur certains modèles, notamment les Caléos.
J'ai d'ailleurs eu une "visite de contrôle" sur la mienne pour vérifier la longueur d'un capillaire sur l'injection (EVI).
Heureusement pour moi, elle était passée entre de bonnes mains.
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100% d'accord.Fab77100 a écrit :Incompréhensible que de telles erreurs de conception soient présentes sur ces machines, et surtout que CIAT ne reconnaisse pas leurs tors.
Sans avoir ton expérience je trouve que CIat à de bonnes idées mais que la mise en œuvre en grande série gâche par un manque de soin apporté aux finitions.
C'est un peu le Renault de la PAC
Les protos de salon sont beaux mais le Scénic que tu achète en concession à les plastics mal ajustés et ça fini de couiner de partout.
Sur ma Caléo j'ai mis des petits bouts d'Armaflex de partout pour faire taire les rossignols.
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Les allemands, en faisant des monstres de 500Kg et d'1m3 minimum, ont peut-être la bonne philosophie ?
Chaque chose y a sa place et est loin de tout le reste.
Quant aux asiatiques qui font tout rentrer dans une boite à chaussure c'est certainement l'habitude de tout miniaturiser qui les sauvent.
… à moins que ce ne soit un problème franco-français de ne plus avoir une industrie au top ?
Chaque chose y a sa place et est loin de tout le reste.
Quant aux asiatiques qui font tout rentrer dans une boite à chaussure c'est certainement l'habitude de tout miniaturiser qui les sauvent.
… à moins que ce ne soit un problème franco-français de ne plus avoir une industrie au top ?
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Bonjour,
Il faut tomber complétement les 2 carrosseries plastiques ?
ou il y a une astuce pour y avoir accès visuellement plus facilement ?
Merci
depuis le dessus de la Pac, on ne voit rien, la vanne 4 voie est cachée sous le vase d'expansion et l'échangeur.les possesseurs de 50h devraient vérifier cette partie du circuit
Il faut tomber complétement les 2 carrosseries plastiques ?
ou il y a une astuce pour y avoir accès visuellement plus facilement ?
Merci
PAC Air/eau CIAT Aqualis2 50H en releve
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4215
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