CIAT AQUALIS 2 - 50 h - RELEVE DE CHAUDIERE

Répondre
marie72
Très assidu
Très assidu
Messages : 153
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 1:34 pm
Localisation : sarthe

CIAT AQUALIS 2 - 50 h - RELEVE DE CHAUDIERE

Message par marie72 »

Bonjour

Me revoilà avec mes questions !!! et oui vous n'allez pas vous débarassez de moi comme ça ... lol

Ma pac tourne bien ... par contre petite question il fait au environ de - 8 le matin et la chaudière se met en releve ce qui est normal ... serait il pas mieux que la pac s'arrête entièrement et que la chaudière tourne toute seule car un ami sa pac AJETECH est arrêté actuellement ...
Consommation HP 60 KW ET HC 30 - qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour Marie,
Je vais te faire une réponse de normand : Ben ça dépend…  :lol:

Ça dépend d'une part de ton montage hydraulique, ça dépend aussi de ton eau, si elle est glycolée ou pas, et, côté rentabilité, ça dépend de ton abonnement EDF.

Mais, sauf à être sur un tarif ROUGE en EJP, les exemples démontrent qu'il vaut mieux privilégier le fonctionnement de la PAC que celui de la chaudière.
Bref, tout ce que peut t'apporter la PAC sera toujours plus rentable que ce qu'apportera la chaudière… sauf quand la PAC ne peut plus suivre.
Mais, si elle fonctionne encore, c'est qu'elle estime qu'elle peut encore apporter sa pierre à l'édifice.

Vu que ton installation à subit pas mal de changement ces derniers temps, pourrais-tu, stp, nous faire un rapide descriptif de la situation actuelle ? (dont surtout le schéma hydraulique).
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »