Et vlan… un compresseur !

Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

Salut Vincent,
VincentN a écrit : On m'a bien confirmé (à demi-mot évidemment) que les premières Caléos avaient un défaut de réglage sur la détente.
Mais, ce problème devait systématiquement être repris lors de la mise-en-service avec vérification obligatoire de la SC et du SR.
Tu as écris dans recensement des avaries sur PAC Ciat:
VincentN a écrit : En 2010 , intervention de Ciat pour re-réglage du pressostat circuit eau, ajout de la résistance de carter, changement de logiciel de régulation.
Donc a aucun moment CIAT n'a évoqué ce problème :?: :?: au cour de l'intervention.

Ayant fait une démarche similaire chez CIAT, en posant les deux questions suivantes:

"La société CIAT connaissait elle le défaut de réglage et si oui, à partir de quelle date. :?:
Si oui, les STAC ont elles été informées. :?: "
La réponse a été: NON il n'y avait pas de défaut de réglage connu et donc: NON les STAC n' ont pas été informées de ce soit disant défaut"
VincentN a écrit :
Monsieur L. de Ciat Service Habitat étant absent, il paraitrait que mon dossier est entre les mains de la direction ( :roll: ) et que celle-ci devrait me faire un retour très vite quant à la prise en charge de cette avarie.
Peux tu en MP être précis:
Le nom de Monsieur L et le nom de Monsieur "on" de on m'a bien confirmé :?: :idea:

Cordialement,

Alain30.
Modifié en dernier par alain30 le jeu. févr. 16, 2012 11:22 am, modifié 2 fois.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Salut Alain,
alain30 a écrit :
VincentN a écrit : On m'a bien confirmé (à demi-mot évidemment) que les premières Caléos avaient un défaut de réglage sur la détente.
Mais, ce problème devait systématiquement être repris lors de la mise-en-service avec vérification obligatoire de la SC et du SR.
Tu as écris dans recensement des avaries sur PAC Ciat:
VincentN a écrit : En 2010 , intervention de Ciat pour re-réglage du pressostat circuit eau, ajout de la résistance de carter, changement de logiciel de régulation.
Donc a aucun moment CIAT n'a évoqué ce problème :?: :?: au cour de l'intervention.
Qui dit réglage du pressostat ne dit pas intervention du le circuit FF. C'est du côté eau que ça se passe.
Et non, à aucun moment ce problème n'a été évoqué lors de cette intervention.
Mais cela ne m'étonne qu'à moitié car :
- le frigoriste qui est venu pour cette intervention ignorait certainement ce problème. Bien que Ciat "pur jus", il n'était pas du tout du secteur résidentiel mais du tertiaire / l'industriel.
Et malgré les grandes compétences de frigoriste qu'il avait certainement, sa connaissance de la machine semblait assez limité si j'en juge les quelques coups de fil à ses collègues de Culloz au cours de l'intervention.
- Enfin, quand bien même eut-il connaissance de ce défaut, il était aussi en droit de penser que cela avait été fait lors de la M-e-S.

Bref, on en revient encore et toujours au manque de suivi des produits.


alain30 a écrit :Ayant fait une démarche similaire chez CIAT, en posant les deux questions suivantes:

"La société CIAT connaissait elle le défaut de réglage et si oui, à partir de quelle date. :?:
Si oui, les STAG ont elles été informées. :?: "
La réponse a été: NON il n'y avait pas de défaut de réglage connu et donc: NON les STAG n' ont pas étés informées de ce soit disant défaut"
D'un côté Richard 13 qui balance l'info et mes interlocuteurs qui semblent embarrassés et avouent qu'un contrôle de la SC et du SR était obligatoire lors de la M-e-S. (Pourquoi donc sur une monobloc censée être prêt à l'emploi ?)
D'un autre, une société dont la faiblesse du S.A.V est décrié de tous (utilisateurs et professionnels)
Je te laisse croire qui tu veux… :roll:


Au fait, on dit "STAC" et non "STAG" (Station Technique Agréée Ciat) :wink:

alain30 a écrit :Peux tu en MP être précis:
:arrow: MP
ALAIN24
Accro
Accro
Messages : 243
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 10:47 am

Message par ALAIN24 »

Vincent je viens d'avoir mon intallateur qui est bon client chez ciat il fait surtout de grosse installation , il a jamais été mis au courant des pb de détendeur et comme par hasard il une caléo en panne pb de détendeur il va voir ça de matin avec la direction , maintenant il me dit que les premières ont été montés à l'usine et aprés ils ont ete débordé et ils les ont fait monté sous traitance la miene c'est une 2007 et aucun souci jusq'a ce jour , mais je touche du bois
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Re bonsoir tout le monde,
Bon, c'est un peu de ma faute qui ai parlé de "détendeur" mais en fait, si on reprend le post de Richard, il est question du "détendeur d'injection de vapeur".
Richard 84 a écrit :Il s'agit d'un blocage mécanique du compresseur, les roulements compresseur ne sont plus lubrifier car l'huile est partie.
En effet sur les premières machines le détendeur d'injection de vapeur était mal réglé d'usine il fallait que la STAC reprenne le réglage lors de la mise en service.
Ce que j'ai pu constater c'est qu'il y avait un DT de 5° au lieu des 20° préconisé du coup le CP est continuellement rincé par le Mélange injecté liquide/vapeur.
Il se peut qu'au début les STACs n'étaient pas informé et que certaines machines sont passé au travers.
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 360
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:36 pm

Message par Richard 84 »

Salut vincent

ça se présente bien pour toi, si il considère ton problème.

En insistant un peu et en menaçant tu devrais arriver à un résultat.

J'en ai installé 2 de caleo
1 en décembre 2007, qui à été totalement remplacé en avril 2008 et qui a eu sont comprésseur remplacé en fevrier 2011 suite à un blocage mécanique, constat de la stac et explication détendeur d'injection de vapeur mal réglé.

L'autre en Mai 2008 une 70, et à ce jour aucun appel du client :?: est-ce bon ou mauvais, comme on dit pas de nouvelle, bonne nouivelle.

J'ai aussi installé une AUREA CALEO
qui semble ne pas connaitre de problème a ce jour.

Enfin il faut être prudent dans les conclusions vue la recrudescence de problèmes

Je vous passe également les changements de carrosseries .

Les interventions sur d'autres machines basse température, pour divers défauts qui animent la rubique CIAT;

Tout cela pour dire que la com avec CIAT n'est pas meilleur qu'avec d'autre marque qui ont fait la une de CT

Pour DBERCY

les quelque PANA que j'ai installé depuis 1 an ne m'ont causé aucun soucis depuis et particulièrement dans cette période froide.



Richard
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Richard 84 a écrit : Pour DBERCY

les quelque PANA que j'ai installé depuis 1 an ne m'ont causé aucun soucis depuis et particulièrement dans cette période froide.
Richard
merci richard pour le retour d'infos.
le souci chez pana, c'est la com, ils ne répondent à aucune demande d'infos et ne donnent aucune adresse d'installateurs!! :evil:
sur le stand interclima, ils affichent des cop de 6,35 et personne pour expliquer comment ce miracle a lieu!!?? de sacrés rigolos!!
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 360
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:36 pm

Message par Richard 84 »

Je suis d'accord avec toi DBERCY, la com n'est pas non plus leur fort.

Par contre au niveau technique la hot line assure ce sont de vrais pro, pas comme CIAT qui ont été évasif lors de mes contacts phoniques, heureusement que la stac connaissait son job, au passage je salue également la qualité des techs CIAT PACA, à chaque fois que j'ai eu affaire à eux en pro averti je n'ai rien eu à redire, toutes réserves professionnelles gardé. ( faut pas cracher dans la soupe )

Pour PANA, je ne suis pas au courant des dernières nouveautés, par contre ce que je viens d'apprendre c'est la sortie de la PAC HT, dès que j'ai des echos j'en fait profiter CT

Richard
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonsoir Richard,
Richard 84 a écrit :ça se présente bien pour toi, si il considère ton problème.
Je n'ai pour l'instant pas l'impression que mon problème soit considéré.
Je n'ai d'infos qu'en les "harcelant" au tel tous les 2 ou 3 jours.
Et encore, quelles infos ! "Le dossier est entre les mains de la direction".
Dois-je le croire ? N'est-ce pas une façon de jouer la montre en attendant que je me lasse ?

Richard 84 a écrit :En insistant un peu et en menaçant tu devrais arriver à un résultat.
Si il le faut, j'y viendrai.
Mais j'ose espérer que Ciat saura faire face à ses responsabilité avant.
D'autant qu'un compresseur gratuit n'est rien comparé au déficit d'image qu'ils sont en train de se forger, sur ce cas mais aussi d'autres.

Richard 84 a écrit :J'en ai installé 2 de caleo
1 en décembre 2007, qui à été totalement remplacé en avril 2008 et qui a eu sont comprésseur remplacé en fevrier 2011 suite à un blocage mécanique, constat de la stac et explication détendeur d'injection de vapeur mal réglé.
Coïncidence ou pas ? Ma PAC datant de mai 2008 est certainement issue du même lot.

Richard 84 a écrit :Tout cela pour dire que la com avec CIAT n'est pas meilleur qu'avec d'autre marque qui ont fait la une de CT
J'en viens aux mêmes conclusions.
Espérons que l'avenir nous donne tord :wink:
louis266
Accro
Accro
Messages : 279
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 5:09 pm

Message par louis266 »

Bonjour,
N'attendez rien d'eux, ils jouent le pourrissement et le découragement, entrez en contact avec votre protection juridique, ils ne comprennent que ça.
je viens d'utiliser cette procédure avec succès.

A+
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

louis266 a écrit :Bonjour,
N'attendez rien d'eux, ils jouent le pourrissement et le découragement, entrez en contact avec votre protection juridique, ils ne comprennent que ça.
je viens d'utiliser cette procédure avec succès.

A+
:?: :?: Soit plus clair et détaillé, sinon là, tu fais une intervention "gratuite" qui n'amène rien de positif au post :evil:
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonsoir,
louis266 a écrit :Bonjour,
N'attendez rien d'eux, ils jouent le pourrissement et le découragement, entrez en contact avec votre protection juridique, ils ne comprennent que ça.
je viens d'utiliser cette procédure avec succès.

A+
J'ose espérer que non.
La réponse demain…
louis266
Accro
Accro
Messages : 279
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 5:09 pm

Message par louis266 »

Bonsoir,
Je viens d'utiliser cette procédure à l'encontre d'une société connue au niveau national qui vends des cuisinières. Je ne cite pas son nom car tout n'est pas encore définitivement terminé.
Il s'agissait d'un défaut de fonctionnement, que pas plus l'installateur que le fabriquant ne reconnaissaient.
L'assistance juridique de ma multirisque habitation à pris en charge l'affaire, à financé les expertises et ne procédure judiciaire qui à permit d'obtenir satisfaction..
Pour le moment je ne peut pas donner plus de détails.

A+
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Message par Fab77100 »

Protection juridique!? Expert d'assurance!? Je n'ai rien contre eux, mais ils n'ont absolument aucun poids, ce sont plus des médiateurs qu'autre chose...
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Re,
louis266 a écrit :Bonsoir,
Je viens d'utiliser cette procédure à l'encontre d'une société connue au niveau national qui vends des cuisinières. Je ne cite pas son nom car tout n'est pas encore définitivement terminé.
Il s'agissait d'un défaut de fonctionnement, que pas plus l'installateur que le fabriquant ne reconnaissaient.
L'assistance juridique de ma multirisque habitation à pris en charge l'affaire, à financé les expertises et ne procédure judiciaire qui à permit d'obtenir satisfaction..
Pour le moment je ne peut pas donner plus de détails.

A+
À ma connaissance, Ciat ne vend pas de cuisinières. :roll:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

louis266 a écrit : N'attendez rien d'eux, ils jouent le pourrissement et le découragement.
Je viens d'utiliser cette procédure à l'encontre d'une société connue au niveau national qui vends des cuisinières
Salut

:shock: :shock: tu laisses sous entendre que CIAT joue le pourrissement et tu nous parles d'un vendeur de cuisine !! je ne vois pas le lien?? :shock: :shock:
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »