Et vlan… un compresseur !

Répondre
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

:lol: Oui oui, et il n'est pas au "parfum" :!: .....................que nous avons installé des caméras espions :boulet: :boulet:
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Hello tout le monde,
Non, pas enfermé dans mon compresseur, mais dans mon bureau. :cry:
Ces petites aventures m'ont fait repousser mon travail (le vrai) et il me faut maintenant mettre les bouchées doubles.
À l'heure de ces lignes j'y suis encore… et pour quelques heures.
Pas trop le temps de trainer sur le fofo en ce moment mais je surveille quand même d'un œil :wink:

Pour l'instant tout va bien.
La PAC ronronne gentiment, les cycles sont conformes à ceux que j'avais avant.
Bref, tout est rentré dans l'ordre… ou presque car il reste quelques détails de facturation à revoir… mais cela avance dans le bon sens.

See you later…
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

:evil: Donc, c'est bien un silence radio révélateur :P et nous n'en serons pas plus :?: :?: sur la surchauffe :lol: et ses T°C. :( :(
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 360
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:36 pm

Message par Richard 84 »

Bonjour VincentN

Je pense qu'on est quelques un à attendre un peu plus d'explication sur le dénouement de ton affaire, surtout sur l'origine :twisted:
ton dernier message nous donne ta satisfaction du moment.

Le dénouement !

Bonsoir tout le monde,

24 heures se sont écoulées depuis que ma PAC re-fonctionne.
Pourquoi ce délais me demanderez-vous ? Shocked
Vous, public en haleine devant mes aventures ! Laughing
Ben grosse charrette de boulot… due entre autre à mes jours passés à solutionner le problème de cette PAC. Evil or Very Mad
Et aussi parce que je ne voulais pas me précipiter et attendre le verdict d'un journée complète avec, ô joie du matin, un petit dégivrage. Cool
TOUT EST OK Very Happy je peux donc partager mon plaisir d'avoir retrouvé un moyen "économique" (là, je tousse ! Laughing ) de chauffage.

Pour ceux qui veulent les détails :
Hier matin, mon frigoriste est revenu monter le deshy manquant.
L'opération fut vite faite d'autant plus que le chantier était préparé.
S'en est suivi une charge à 20b d'azote puis attente… attente… attente… attente…
1 heure plus tard, les manos ne semblant pas vouloir bouger, l'affaire était de bon augure.
Il enchaina donc avec 3 heures de tirage au vide Shocked
Le gars étant du coin, il est rentré chez lui pour le dej en laissant la pompe à vide tourner.

À son retour, nous avons fait la recharge en FF :
- 500 Gr "à l'arrêt"
- puis 3,4Kg avec le Cp en fonction.
Nous avons laissé tourner la PAC pendant 20 minutes (cycles ECS forcé) et avons suivi le sous-refroidissement et la surchauffe.
La première minutes fut alarmante… puis la seconde moins… la troisième était acceptable… et au bout de 5 minutes les valeurs était "dans les normes" selon mon frigoriste : 7°.
Le temps de nettoyer" le chantier il a encore fait quelques mesures : stable.

Mais, la meilleur nouvelle est le bruit !
Non seulement le Cp est moins bruyant Shocked
Il "ronrone" vraiment comme un congélo.
Mais, surtout, "la caisse" vibre beaucoup moins.
J'explique cela par le remplacement des 4 silent-bloc supports du Cp par des neufs (livrés avec le Cp).
Ceux extraits n'était plus très souples, durcit par le froid et le temps.
De même, d'avoir démonté tous les carter PVC et de les avoir remonté et bien serré (je m'y suis appliqué et il n'y a même pas une fissure Very Happy ) a tordu le coup à certains rossignols.

Pour conclure, je n'irai pas jusqu'à dire que ce changement m'a fait du bien mais, la pilule étant passée, je me réjouis de ne pas avoir eu de mauvaise surprise à la remise en route de la PAC.
Le shunt du limiteur d'intensité c'est fait sans soucis (et sans test !), nous avons juste eu un petit d1.1 en début de charge "active" mais, une fois "le minimum syndical" dans la PAC, elle a repris son travail.

Comme quoi… c'est pas si compliqué ! Laughing
Reste le bilan financier… Evil or Very Mad
Je ne l'ai pas encore fait… Embarassed
Laissez moi encore un peu savourer ce moment !Laughing


J'espère clôturer ici ce topic
et me réjouis des horizons qu'il aura découvert.
_________________


Mais qu'en est il des questions de fond :?: :?: :roll:

Comme le suggère Alain 30



Les 7°C c'est quelle surchauffe Question

Détendeur principal, quelle est la surchauffe réglée ( ou contrôlée) par le frigoriste et à quelle T°C. Question

Détendeur d'injection, quelle est la surchauffe réglée ( ou contrôlée) par le frigoriste et à quelle T°C. Question

Longue vie au nouveau "paquetage" Laughing

Cordialement,


Les nombreux participants ( bibi en premier ) et ceux qui ont suivis ton aventure aimeraient avoir le fin mot de cette aventure :)



Richard
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonsoir tout le monde,
Désolé de ne pas avoir donné signe de vie plus tôt mais c'est un peu la crise en ce moment côté boulot.
À l'heure où j'écris ces lignes j'y suis encore mais profite d'un petit répit gentiment offert par un calcul (3D) pour prendre le temps de venir un peu sur le fofo.

Re-désolé car je ne pourrais pas répondre à vos questions tout de suite.
Je dois avouer que le sous-refroidissement et la surchauffe sont 2 phénomènes que je n'arrive pas bien à cerner et j'ai fait confiance à mon frigoriste.
Et celui-ci est encore en congès jusqu'à demain mais doit repasser (pour m'amener la facture notamment ! :? )
J'en profiterai pour lui demander ses relevés car j'ai vu qu'il notait les valeurs sur un petit carnet au fur et à mesure qu'elles évoluaient.
La seule chose que je puis vous dire c'est que j'étais très étonné car je m'attendais à de longs calculs via des abaques mais non, ses manos avaient plusieurs graduations (en fonction des FF) qui lui indiquait directement la T° "normale" en fonction de la pression… on arrête pas le progrès ! :lol:
Il ne lui restait donc plus qu'à pointer son thermomètre lazer pour vérifier si cela collait.
Et apparemment ça collait.
Je sais qu'il a pointer son thermomètre un peu partout mais n'a pas touché au réglages puisque les valeurs lui semblaient cohérentes.
Il semblerait donc que mes problèmes ne soient pas dus à un mauvais réglage du détendeur mais peut-on vraiment juger sur des tests faits par une T° ext de ±12° ???
J'ai bien évidemment mis la PAC en cycle ECS pour qu'elle tape dans la HT mais, le climat n'avait rien à voir avec celui de la nuit du drame (-16°).
L'injection de vapeur est-elle toujours constante ou varie-t-elle en fonction de la T° ext et des besoins ?


Voilà. C'est tout ce que j'ai à dire pour le moment et suis désolé de vous laisser sur votre fin.

Bon, mes ordis semblent m'attendre, j'y retourne… pffff :arrow:
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »