Salut a tous,
J'ai eu mon premier dépannage sur une caléo aujoud'hui ben les gars c'est franchement pas beaucoup mieux que pas mal de marque souvent critiqué.
L'habillage est franchement caille et pour l'enlever mille misére et la protection de la carte electronique de l'humidité plus que douteuses.
Bref j'ai pas vu grand chose car pas le temp et un simple dégommage circulateur pour repartir (défaut D 3) mais bon sacré carénage ....
Pour rassurer certains le CP a 4 ans et vit toujours
Premier dépannage sur caléo H
- sam44
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- Localisation : 44 guerande
Premier dépannage sur caléo H
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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- Fab77100
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Re: Premier dépannage sur caléo H
sam44 a écrit : Pour rassurer certains le CP a 4 ans et vit toujours
Et dans une semaine ===>
- Allo monsieur le dépanneur!? N'auriez vous pas oublié une casserole dans ma pompe à chaleur!?
Sinon, oui tu as vu, ça surprend la première fois, les coques pvc... Je trouve l'idée pas mauvaise, mais avaient ils pensés que la glace pouvait pousser au niveau des fixations et les casser?
Le plus gros soucis sur ces bécanes, c'est le compactage...
Quelqu'un de chez CIAT m'a avoué un truc il y a quelques temps, pas de la plus haute importance, mais qui explique bien des choses. CIAT voulait faire une monobloc HT pour le résidentiel la plus petite possible, donc ils se sont occupés du design avant tout autre chose, le plus dur a été de tout tasser dedans après...
Dommage pour une marque qui en imposait...
- nappe phreatique
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Re: Premier dépannage sur caléo H
Yep !Fab77100 a écrit : Sinon, oui tu as vu, ça surprend la première fois, les coques pvc... Je trouve l'idée pas mauvaise, mais avaient ils pensés que la glace pouvait pousser au niveau des fixations et les casser?
Le plus gros soucis sur ces bécanes, c'est le compactage...
Quelqu'un de chez CIAT m'a avoué un truc il y a quelques temps, pas de la plus haute importance, mais qui explique bien des choses. CIAT voulait faire une monobloc HT pour le résidentiel la plus petite possible, donc ils se sont occupés du design avant tout autre chose, le plus dur a été de tout tasser dedans après...
Dommage pour une marque qui en imposait...
Énorme erreur que d'avoir conçu cette "coque auto portante"... Une PAC n'est pas un jouet, mais un bien de consommation durable, dont l’espérance de vie est similaire à une voiture, il doit donc être réparable, donc accessible au frigoriste qui sera amené à intervenir dessus.
C'est le B-A-BA, et pourtant....
-
Amicalement,
François
Double PAC O/O Nibe
http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.p ... phreatique
Bureau d’Étude spécialisé dans la rénovation chauffage des grandes demeures.
Amicalement,
François
Double PAC O/O Nibe
http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.p ... phreatique
Bureau d’Étude spécialisé dans la rénovation chauffage des grandes demeures.
- VincentN
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- Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
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Hello,
Le problème de la coque c'est surtout que les modules ont été pensés pour des monoventilateurs de petite puissance.
Mais quand tu double les étages et que t'y met les chevaux dedans, la caisse n'est plus assez rigide… et trop pleine, on l'a vue récemment avec cette histoire de vanne d'inversion qui a limée le tube de refoulement me semble-t-il.
Ensuite le choix du PVC est aussi à remettre en question.
Je prends grand soin à l'ouverture mais je sers encore plus les fesses au remontage et au re-sérage des vis. Un quart de tour en trop et ça pète, ça fends,…
Le problème de la coque c'est surtout que les modules ont été pensés pour des monoventilateurs de petite puissance.
Mais quand tu double les étages et que t'y met les chevaux dedans, la caisse n'est plus assez rigide… et trop pleine, on l'a vue récemment avec cette histoire de vanne d'inversion qui a limée le tube de refoulement me semble-t-il.
Ensuite le choix du PVC est aussi à remettre en question.
Je prends grand soin à l'ouverture mais je sers encore plus les fesses au remontage et au re-sérage des vis. Un quart de tour en trop et ça pète, ça fends,…