Défaut d1.2d

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lebourguignon
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Défaut d1.2d

Message par lebourguignon »

Bonsoir me voilà de nouveau en panne j'ai une alarme qui est parvenu sur le terminal alarme d1.2d impossible de chauffer sur la liste explication des défaut il est mentionné nature du défaut pressostat HP pendant fonctionnement en chaud ou en mode dégivrage , pour ma par c'est en mode fonctionnemment en chaud . quelq'un peut-il me donner plus d'information ! cordialement merci
Je possède une aqualis caléo 60h depuis peu et je recherche des infos pour optimiser son fonctionnement merci d'avance
Voici mon Install http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... ht=#112002
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VincentN
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Message par VincentN »

Hello lebourguignon,
Arf, décidément ta PAC ne se porte pas au mieux. :(

En effet, c'est un défaut HP… du moins je pense car je n'ai pas de "d1.2d" sur ma liste mais que du "d1.2".
Mais j'imagine que ce n'est qu'une variante (comme le s pour les défaut durant le cycle ECS).

À mon niveau (je ne suis pas pro) je vois deux possibilités (en dehors d'une panne sur le capteur) :
- pas assez de débit sur l'échangeur FF/Eau, si c'est encore possible, augmenter la vitesse du circulateur interne pourra peut-être solutionner le problème.
- Une montée en T° trop élevée (ce qui est "normal" vu les T° ext actuelles), baisser un peu la loi d'eau sera peut-être salvateur.
Bien entendu cette dernière solution sera au détriment du confort :?

Voilà peut-être deux pistes qui te permettrons d'agir en attendant l'avis des pros. :wink:
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Fab77100
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Message par Fab77100 »

Bonsoir,

le défaut D1.2 peut être du à un soucis de sous tension du réseau de distribution d'électricité.

Trop d'intensité de démarrage ou condo carte de puissance HS.

Cordialement.
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VincentN
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Message par VincentN »

Fab77100 a écrit :Bonsoir,

le défaut D1.2 peut être du à un soucis de sous tension du réseau de distribution d'électricité.

Trop d'intensité de démarrage ou condo carte de puissance HS.

Cordialement.
Arf oui, je l'avais oublié cette cause.
Vu la demande du moment, il n'y a pas long à penser que ton secteur soit en sous-tension.
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Message par N.BdeCIAT-web conseiller »

bonjour,
d1.2d (d comme degivrage) peut etre aussi un defaut HP en degivrage.
cordialement.
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VincentN
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Message par VincentN »

Hello N.B.
N.BdeCIAT-web conseiller a écrit :d1.2d (d comme degivrage) peut etre aussi un defaut HP en degivrage.
cordialement.
Je ne savais pas que les régul ciat affichait cette subtilité (d comme dégivrage).
Il n'en est fait mention nul part dans la liste des défauts (à l'inverse du S de Sani). Dommage.
Mais bon, maintenant on le saura. :D Merci.

Donc notre ami lebourguignon aurait fait erreur en précisant que cela arrivait en mode chaud et non en mode dégivrage.
OK. Mais qu'est-ce qui peut bien provoquer un défaut HP en dégivrage ?
Un manque de débit d'air sur la batterie ext ?
Une T° de dégivrage trop haute ?

Bref, avez-vous une (ou des) explication(s) et, si possible, une solution ?
Merci :wink:
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Message par Fab77100 »

Bonjour VincentN,

ventilos arrêtés lors des dégivrages, donc pas de débit d'air. (Hormis en fin de dégivrage.)

:D
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Fab77100
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Message par Fab77100 »

Par contre comme tu dis, peut être baisser la température batterie de fin de dégivrage pourrais éviter une montée excessive en HP.

Mais cela n'explique pas pourquoi cela est apparu d'un coup, si avant cela fonctionnait...
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VincentN
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Message par VincentN »

Hello,
Fab77100 a écrit :ventilos arrêtés lors des dégivrages, donc pas de débit d'air. (Hormis en fin de dégivrage.)
Oui, oui, on est bien d'accord. Mais c'était pour faire l'analogie au défaut HP en chaud qui peut être due à un manque de débit d'eau.
Ce qui est étonnant c'est qu'en ce moment, vu les T° ext, les échanges entre la batterie ext et l'air environnant sont, en mode dégivrage, meilleurs (plus grand dT).
Donc, sauf à avoir la batterie colmatée (par le givre ???) je ne vois pas ce qui provoquerait un moins bon échange qu'à +8° ext (par exemple).
Il y a peut-être aussi une piste de ce côte : rapprocher les cycles de dégivrage pour éviter une prise en glace excessive ???
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Message par N.BdeCIAT-web conseiller »

par contre ce qui serait interessant c est de connaitre la version du logiciel P80.
je sais qu on pouvais changer quelques parametres.
exemple : p29 validation marche ventilateur en fin de degivrage.
mais c etait pour les versions anterieur a V8.00.
cordialement.
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Message par VincentN »

Hello,
N.BdeCIAT-web conseiller a écrit :par contre ce qui serait interessant c est de connaitre la version du logiciel P80.
je sais qu on pouvais changer quelques parametres.
exemple : p29 validation marche ventilateur en fin de degivrage.
mais c etait pour les versions anterieur a V8.00.
cordialement.
Oui. Mais dans les 2 cas, ce P29 peut être la cause du problème (et sa solution) puisque dans les nouvelles régulations ce P29 agit sur la marche du CP après/avant un dégivrage.
- Si P80 < 8.00 et P29 = 0, pas de marche du CP et risque de coupure HP.
- Si P80 > 8.00 et P29 = 0 ou 1, la remise en marche rapide du CP après le dégivrage, ce qui peut aussi entrainer une coupure HP n'est-ce pas ?
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Message par N.BdeCIAT-web conseiller »

attention vincent :? ,
le P29 agit sur la ventilation et non le compresseur.
et avec les nouvelles version ce meme P29 agit sur le temps de givrage mini
cordialement.
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VincentN
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Message par VincentN »

N.BdeCIAT-web conseiller a écrit :attention vincent :? ,
le P29 agit sur la ventilation et non le compresseur.
et avec les nouvelles version ce meme P29 agit sur le temps de givrage mini
cordialement.
Ah… encore un changement sur les nouvelles régulation ?
J'ai un doc (régul de la v18.00 que je t'envoie par mail) où ce P29 offre 3 réglages :
Image
:wink:
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Message par N.BdeCIAT-web conseiller »

oui vincent mais la c est la derniere version v18.00 et j etais sur la v13.00 (desolé j ai pas preceisé :oops: ) c est vrai qu apres il controle le compresseur sur la v18.00 qui elle est bien la derniere.
pardon :wink:
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VincentN
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Message par VincentN »

Pas de soucis. :wink:
Le plus étonnant c'est la vitesse à laquelle les up-dates de cette régulations paraissent.
Même Apple ne va pas aussi vite :lol:

Je trouve bien dommage que Ciat ait arrêté cette spécificité du coup de ventilo en fin de dégivrage.
Non seulement cela permettait d'éviter la coupure HP mais, de plus, cela permettait de repartir avec une batterie bien sèche. :cry:
Avec un gestion "dynamique" du dégivrage (enfin) au point c'était, selon-moi, un des meilleurs arguments de vente de vos produits (pour qui s'y connait un peu certes) comparé aux Rolls Allemandes tournant encore parfois en dégivrage cyclique.
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